Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

petits écoeurements journaliers

b671b2be0ea65c2e5368a7b61a666485.jpg

Hier soir, je regardais les "infos" sur France 2. Les femmes de ménage et les nounous sans-papiers se révoltent et se mettent en grève à leur tour. On interroge une gérante d'hôtel : "Vous savez les femmes de ménage sont comme les machines à café que je loue, je ne m'en occupe pas". Notre géante de la communication se rend compte de l'énormité de ses propos, aggrave son cas en comparant ses femmes de ménage à la location de son linge, j'ai vaguement le coeur au bord des lèvres.

Pendant la sieste de la Merveille, je lis que manger du poisson devient dangereux pour la santé, après nous avoir seriné : "Manger du poisson au moins deux fois par semaine" pendant des années, il apparaît que nos fleuves sont pollués par de la Dioxine et les PCB, hautement cancérigènes et vous avez tous appris que les fleuves se jettent dans la mer qui deviendra donc sous peu hautement cancérigène, (elle l'est peut être déjà).

Ne croyez pas vous en tirer en mangeant du saumon d'élevage, on prend la vache folle et on recommence les mêmes âneries avec le saumon, vous donnez donc comme nourriture à votre saumon d'élevage, des granulés de poisson (on vide la mer pour ça) , les saumons n'aiment pas ça, font des hémorragies et sont soignés à grand renfort d'antibiotiques, c'est marrant, là j'ai plus faim.

Les glaciers de l'Himalaya fondent, dans 40 ans ils auront disparu, on commence déjà à les remplacer par des glaciers artificiels.

Et pendant ce temps là, la France reçoit Poutine comme le Chef d'Etat qu'il est resté, notre Président fait admirer sa montre à tous les journalistes..

Dire qu'aujourd'huije voulais vous montrer la Merveille, se pavanant avec mes chaussures..

Commentaires

je crois que tu aurais mieux fait de nous montrer la merveille, pour nous faire oublier tout ça...

Écrit par : Saperli | 30/05/2008

Ce serait drole si ce n'était grave...

Écrit par : Africa_Delice | 30/05/2008

Oui comme Saperli je crois que nous aurions et de loin préféré la Merveille juchée sur tes chaussures, demain peut-être?

Écrit par : mab | 30/05/2008

j'ai aussi suivi cette émission, et j'ai pensé qu'il y a très peu de temps, il y a eu la journée "mémoire" de l'esclavage. Comment va t-on pouvoir l'enseigner aux enfants de ces femmes puisque toutes,ou presque,continuent l'esclavage de leurs ancêtres. Et aucun de nos élus et ministres n'intervient !!

Écrit par : patriarch | 30/05/2008

La disparition de l'homme est dans plusieurs millions d'années. Je pense que ce sera avant. On paye nos erreurs.

Écrit par : tajmahal17 | 30/05/2008

patriarch> "Et aucun de nos élus et ministres n'intervient !!" Si si... Il y a Brice Hortefeux qui s'occupe activement de tous ces gens.
Il les pêche au vif, comme les brochets: T'attrape leur gosse en classe, ça sert d'appât. Ils viennent le chercher et hop ! gaulés !

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/05/2008

Oula, j'ai mangé du saumon hier soir...

Écrit par : marmotte | 30/05/2008

Moi aussi j'ai vu cette nénette déclarant cette horreur ! Je me suis demandée si c'était de l'humour déplacé, mais non. Une paire de claques oui !

Écrit par : Fauvette | 30/05/2008

moi aussi comme Marmotte...

Écrit par : Bérangère | 30/05/2008

j'aurais préféré voir la merveille...

Écrit par : Fa | 30/05/2008

en guise de Merveille on a droit à son Omniprésence et sa montre "de quatre sous."...pfffff! Peut être vont ils parler des droits de l'Homme tous les deux!!!
comment veux tu que je passe un week end serein avec ça.

Écrit par : muse | 30/05/2008

Tu as raison, on vit une époque formidable... Ce matin, en promenant mon chien, j'ai vu un homme jeune, relativement bien habillé qui dormait par terre dans une ruelle à deux pas de chez moi. Un autre dort dans sa voiture et part le matin au boulot, du moins je suppose car il quitte sa voiture-chambre à la même heure chaque jour. Des fois je me dis qu'on marche sur la tête !

Écrit par : Ppn | 30/05/2008

Ppn> "Des fois je me dis qu'on marche sur la tête !"
Non mais on commence à nous marcher sur les pieds.

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/05/2008

Les deux sûrement ...

Écrit par : Ppn | 30/05/2008

beurk

Écrit par : plume | 30/05/2008

Compter sur les autres pour tout ça... mouais... déjà faire ce qu'on peut soit même.
Et réagir quand il faut, comme on peut, pour que plus haut ça bouge. C'est long, c'est lent, parfois inutile. Mais ne rien faire n'est pas plus utile

Écrit par : sage | 30/05/2008

A part ça, on aurait au moins pu sourire en voyant la Merveille !

Écrit par : sage | 30/05/2008

bon , si dans un moment de sénilité débutante je pouvais entrevoir un moment d'amnésie béate.....c'est râpé !
à demain , si on ne parle pas des dernières décisions de justice matrimoniale .

Écrit par : véron | 30/05/2008

Il ne faut plus regarder la tv ! bon week end !

Écrit par : la_fee_bleue | 30/05/2008

Vastes sujets évoqués dans ce billet.
Une photo de la petite Merveille perdue dans les grandes chaussures nous remontera le moral.

Écrit par : Fanzesca | 31/05/2008

J'espère que tu nous la montreras la Merveille ... Ce sera un petit arc-en-ciel pour oublier un brin Napoléon et tout ce qui, effectivement, écoeure. bn wikwik.

Écrit par : lesfillesde1975 | 31/05/2008

Heureusement qu'il reste des Merveilles pour nous faire oublier tant soit peu toutes ces horreurs.

Écrit par : Phélycitée | 01/06/2008

Moi je souris à l'idée de la chipie dans tes chaussures. Je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin de légèreté. :) Merci pour l'évocation. Pour le reste, garde ta plume comme çà, j'aime bien y lire quelques vérités et aussi tes humeurs :)

Écrit par : pyrome | 01/06/2008

ta dernière phrase me rappelle quelque chose...(tout le reste aussi d'ailleurs mais là, j'occulte!)

Écrit par : Mamie Dany | 01/06/2008

Les commentaires sont fermés.