Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2008

Où sont les enfants ?

1328fa9769cf828e6e911ba14fc46794.jpg

Dans un appartement parisien, il est toujours facile de savoir où sont les enfants, sauf la miniature, celle qui se faufile partout, celle qui profite de sa mère, celle à qui je peux prédire une grande carrière de théâtreuse...

Il a fallu à la Merveille la main de son grand père et la caresse de sa grand mère pour s'endormir une petite heure.

Ensuite, direction le Jardin Naturel, elle tenait la main de sa mère et le reste du monde n'existait pas, elle a ramassé des petits cailloux et nous les offrait.

L'Ours malade est resté à la maison, à notre retour, il dormait dans les draps, à la place de son père.

Ce matin, c'est le père qui tousse, cette cochonnerie est un virus qu'on se passe et repasse.

La Merveille est partie, sa jolie robe en liberty était bien un peu froissée, son humeur un peu belliqueuse mais c'est une petite fille de 14 mois très souriante et qui va facilement vers les autres..

09/05/2008

C'est l'été et j'ai rendez vous chez le dentiste !

94c8e43625ba3255f9a0ec8e41352ce7.jpg

Il fait beau, les fenêtres sont ouvertes, ma lavande attire toutes les abeilles du quartier. Le Bibelot vient de me téléphoner, il améliore toujours son PC et il est parti changer un disque dur, il a appelé pour me parler de café en terrasse à Tel Aviv.

Il fait beau et Balagan a pris sa place d'été, elle s'est installée sur ses coussins, juste devant la fenêtre et elle rêve d'oiseaux à chasser.

Il fait beau et pourtant tous les parisiens n'ont pas quitté Paris, les augmentations diverses et variées vident les magasins et les porte-monnaies et le bilan de notre très cher Président n'est guère concluant.

Brice Hortefeux veut chasser les clandestins, même sous le soleil, j'habite le 20ème arrondissement et j'aimerais dire à ce "monsieur", lui qui ne connaît certainement pas ce quartier, que les enfants qui ne connaissent pas la mer, ceux qui ne partent jamais en vacances, sont des petits Africains, alors arrêtez "monsieur" de les traiter de fraudeurs.

Il fait beau et j'ai rendez vous chez le dentiste, je vais lui montrer une langue toute pas belle, c'est pas ma faute Monsieur le Dentiste, ce sont les antibiotiques qui m'ont fait cadeau d'une jolie mycose.

Mon Médecin, que j'aime, m'a donné un sirop pour que ma langue redevienne rose, lorsque je lis les effets secondaires de ce sirop, au goût ignoble, j'ai envie de jeter la bouteille.

La Merveille profite de ses parents, l'Ours a rendez vous chez le médecin.

Il fait beau sur Paris mais c'est une journée à corvées...

08/05/2008

Petites reflexions sans importance

d7468c1c58e2b8a18b5d41a08c418649.jpg


La Merveille fait une pause avant de remonter dans l'appartement de ses parents, nous l'avons mise en fond d'écran, chaque fois que je la regarde, je fonds...

Je me suis aperçue que lorsque j'allais diner chez certains amis, je ne racontais rien, comme si une partie de la vie des autres ne devaient pas, même discrètement, être écrite.

De plus en plus, mon blog devient un journal destiné à la Merveille.

Lorsque je regarde des photos de naissance, j'ai déjà du mal à penser que c'est la même petite fille, celle qui se sauve déjà lorsqu'elle pense que j'ai le dos tourné.

Finalement, nous avons beaucoup de chance, nous voyons grandir notre petite fille, je pense aux grands-parents qui sont loin et ne voient leurs petits enfants qu'aux vacances.

07/05/2008

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages

3431158070568f7e9a53ecdd7c81ff5a.jpg

Le Bibelot est un animal courtois, la preuve, je suis même allée déjeûner en banlieue hier chez un de ses anciens collègues de travail.

Mais le Bibelot, qui a passé sa vie à se faire gruger, n'aime plus ça.

Il a préparé une lettre pour son ex-fournisseur d'accès, un vrai délice et il a envoyé un mail acerbe à des exploiteurs de bord de mer. L'homme et moi sommes plutôt fatigués, nous avions décidé d'aller passer une semaine en bord de mer, pendant que Milky était encore là pour garder Balagan.

Je ne voulais pas aller à l'hôtel, les deux dernières fois, notre CB était partie en vacances sans nous, je ne voulais pas partir en même temps que les Parisiens. C'est un bonheur de vivre à Paris lorsque les Parisiens sont ailleurs, nous avions donc décidé de louer un studio de 22m2, pour nous deux, c'était suffisant. Lorsque nous avons reçu le contrat de location, le studio de 22 m2 n'en faisait plus que 19 et le lit c'était transformé en clic-clac !

Il nous fallait payer d'avance une location que nous n'avions pas vue, payer une caution de 150€ (rendue dans les deux mois suivant notre départ) et, cerise sur le gâteau, payer "une entreprise de nettoyage" pour remettre en état les lieux, l'homme a fait remarqué dans son mail, que "l'équipe de nettoyage" allait devoir faire la queue pour rentrer dans le somptueux studio.

Nous avons envoyé les Thénardier plumer d'autres pigeons et avons repris nos recherches.

05/05/2008

la faim dans le monde, encore un drame chez les canards !

48c70d0b33c22805c6ddbf3cfe49e3f8.jpg


Le lundi chez les Heure-Bleue, c'est pas ravioli, c'est Merveille, Merveille au réveil, Merveille goûtant les cornichons de son grand père, en faisant la grimace, Merveille croquant dans le pain au chocolat de son grand'père, ne faisant pas la grimace.

Et surtout, c'est Merveille au Square des Batignolles. Nous allons compter les canards et la Merveille va regarder, d'un oeil concupiscent les employés de banque, surtout leurs sandwiches, elle prend un air de chien battu, et tout le monde la trouve à croquer surtout ses grands parents.

Mais aujourd'hui, c'est le drame ! J'ai retrouvé une photo qui montre que les canetons étaient DIX, aujourd'hui, ils ne sont plus que CINQ !!
Karmara faudrait assurer l'intérim ! Dès que je tourne la tête un caneton disparait...

Le chat errant a bon dos, cette sale bête doit avoir des copains.

Heureusement, Merveille ne sait pas compter, elle montre les survivants et s'exclame "Baba..", c'est un terme générique qui désigne: la siamoise de ses parents, Balagan, les pies voleuses (les pies sont toujours voleuses) et le cygne noir, qui, seul de son espèce, ne peut pas nous faire un cygne...

C'était une journée de rêve malgré la disparition du caneton.