Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2008

Les choses de la vie

a02a0ce07cef38e705a3b30fbc048e57.jpg2cff0e9575d02c3c4800ff33d74c2c11.jpg

Certains jours, il ne se passe pas grand chose dans votre vie et c'est bien...La découverte d'une créperie délicieuse en allant chez votre généraliste, le printemps, qui marque une pause, vous a déclenché une crise d'eczema et ça gratte et il gagne du terrain.

Je prends enfin du plaisir à lire "La consolante" même si Anne Gavalda écrit toujours le même livre, des hommes et des femmes malmenés par la vie, des rencontre improbables et je suis presque certaine que ça finit bien.

Ma cytise qui accepte de fleurir malgré le mauvais temps, la lavande, elle a arrêté, mes petits rosiers résistent à la pollution parisienne.

La Merveille qui commence à s'exprimer, elle dit surtout "non" avec conviction, elle rit aux éclats, elle trottine et sème ses jouets partout, envoie des baisers dans le vide.

Un Bibelot qui m'abandonne pour la journée, ça va lui faire du bien et je vais savourer cette vacuité.

Des petits lapins en bois que je dois aller chercher pour une amie, des tulipes blanches qui s'étalent, si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble et je compte bien profiter de cet instant de grâce, demain et un autre jour...

.

Commentaires

c'est vrai qu'on peut s'installer assez facilement dans une vie où rien n'est prévu à l'avance. On prend comme ça vient et mon dieu, c'est aussi bien !!
Bonnes journées chez toi.

Écrit par : patriarch | 22/03/2008

Serait-ce le printemps qui vient chez toi ? Ici, il fait soleil mais froid. Tes tulipes sont en vase ? Car si elles ne tiennent pas bien droit, il faut ajouter à l'eau des pièces de monnaie (dans anciens centimes par exemple ; j'en ai gardé rien que pour cela). Bon week-end.

Écrit par : tajmahal | 22/03/2008

Des petits riens bien plaisants à vivre et à lire. La Merveille va crouler sous les chocolats sans doute!

Écrit par : mab | 22/03/2008

ah, tu me fais du bien avec tes mots de bonheur !

Écrit par : saperli | 22/03/2008

Si j'ai bien tout suivi, le bonheur c'est quand je suis ailleurs...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/03/2008

coucou HB :) Juste un petit mot pour venir te souhaiter de joyeuses Pâques :)

Écrit par : Astra | 22/03/2008

il faut savourer ces moments !

Écrit par : lili | 22/03/2008

J'adore ton "demain est un autre jour" que j'ai fait mien depuis quelques années. Il me permet mine de rien de passer d'une journée à une autre sans trop m'inquièter puisque je me suis rendue compte que c'était bien vrai...demain est toujours un autre jour.
La consolante de Gavalda, j'en ai entendu que du bien; elle sera sur ma table de chevet avant dimanche prochain...

Écrit par : muse | 23/03/2008

J'ai la "consolante" sous le coude et suis impatiente d'avoir le temps de m'y mettre...Que tes instants de grâce durent le plus longtemps possible.

Écrit par : tanette | 23/03/2008

le gout : j'ne voudrais pas enfoncer le clou, mais.... ;)
pour ma part, c'est vrai qu'un peu de solitude ne nuit pas, lorsqu'on sait que ça ne durera pas...

Écrit par : tarmine | 23/03/2008

Petits bonheurs que j'apprécie de plus en plus...je viens d'acheter la consolante....envie d'un peu de simplicité

Écrit par : marie | 23/03/2008

Ben moi aussi je crois que je suis attaquée par l'eczéma, une tâche qui se propage sur le bras... à moins que cela ne soit mon psoriasis... signe de stress... alors oui je suis je profite de trois jours de repos pour ne rien faire et qu'est ce que c'est bieeeeeeeeeeeen....

Écrit par : Faustine | 23/03/2008

Vas ouvrir, c'est le Goût qui rentre...;-))

Écrit par : Maky | 23/03/2008

Quel plaisir quand toutes ces petites choses s'organisent pour nous faire la vie douce. Bémol sur l'eczéma.

Écrit par : Phélycitée | 23/03/2008

merci à tajmahal pour le coup des pièces de monnaie!

Écrit par : passagère | 23/03/2008

Mais c'est du Gavalda !

Écrit par : pyrome | 24/03/2008

Bon, tu continues ton "farniente" ? Profite bien !!

Écrit par : patriarch | 24/03/2008

The first day of the rest of your life disait Baudrillard (un peu trop tôt disparu...), je fais de cette belle phrase ma devise, comme Erienne Daho! Alors profite!

Écrit par : Africa_Delice | 24/03/2008

Oui, demain sera un autre jour, il faudra retourner au boulot.
Bonne soirée HeureBleue

Écrit par : laparhasard | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.