Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2008

Le serpent qui se mord la queue...

e38fcb596c1b7ca166a9a1f3fc769c86.jpg

Les ouvriers roumains qui fabriquent une voiture pour un grand groupe français, un groupe qui annonce d'énormes bénéfices mais qui continue à délocaliser et à licencier, vient de se retrouver pris au piège, les ouvriers roumains se sont mis en grève. J'avoue que je bois du petit lait.

Le Royaume-Uni fait travailler les Indiens, pas ceux qui vivent chez eux, eux, ils sont au chômage. Non, ils font travailler les Indiens qui habitent en Inde, je ne vous dis pas le temps perdu et les erreurs... L'équivalent anglais de la carte vitale arrivera peut être un jour. Le jour de ma mort sans doute, et pourtant je ne suis pas pressée...

La Tunisie et le Maroc deviennent trop chers pour les fabricants de schmattes, ils achètent maintenant leur tissu et font fabriquer ailleurs. Même les chinois râlent, c'est dire...

Je dirai adieu aux collants chinois avec joie ! Vous allez voir, à force de faire le tour du monde de la délocalisation, on va finir par faire fabriquer la Logan en France !!!

Et au lieu de manger du quinoa, servi dans les restaurants branchés, qui bouffe du pétrole avant d'atterrir dans vos assiettes, on pourrait retrouver le goût de noisette des panais...

Commentaires

Ou plus simplement coquillettes au beurre, mais cela devient un produit de luxe aussi.

Écrit par : mab | 26/03/2008

Quand j'ai vu aux actualités que les roumains osaient se mettre en grève afin de ne plus fabriquer les bagnoles françaises, j'ai bien rigolé. A quand les petites chinoises se mettront en grève (et cela serait le cahot dans ce pays où rien n'est respecté) ? Le soi-disant "petit peuple" va un jour se révolter. Les délocalisations vont peut être s'arrêter et l'on va revenir au bon vieux temps, chacun chez soi à produire ses propres produits. La vraie révolution se met en marche mais doucement.

Écrit par : tajmahal | 26/03/2008

Cette info m' a fait plaisir et peut-être aurons-nous bientôt l' occasion de faire une grande manif internationnale.....donnons-nous la main !

Écrit par : BC | 26/03/2008

Debout les damnés de la terre !

Écrit par : Catherine | 26/03/2008

Soyons réalistes ! Demandons 171% d'augmentation.
"Avec Sarkozy, tout devient possible !" ai-je lu sur des affiches en mai 2007...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/03/2008

J'aimerais bien goûter le panais mais je n'en ai jamais trouvé sur les marchés près de chez moi...

Écrit par : Septentria | 26/03/2008

Pourquoi crois-tu qu'on envoie des sondes sur Mars ?...
Et là...on ne pourra pas dire que c'est pas bio...
Y sont déjà tout vert !

Écrit par : Maky | 26/03/2008

Crois tu qu'ils ont les yeux dans les poches quand ils viennent dans les pays qui délocalisent ? Faire des voitures et ne pas avoir les moyens pour l'acheter doit aussi les faire réfléchir. Ils n'ont déjà pas assez pour manger. Je ne le verrai sûrement pas, mais qu'ils fassent gaffe qu'un jour, les peuples ne les envoyent dans l'espaces avec leurs fusées pour qu'ils nous fichent la paix.

Écrit par : patriarch | 26/03/2008

Ho oui, toute la clique de Sarko, de Busch et des dirigeants chinois tournant sans fin autour de la terre. On leur ferait coucou en rigolant bien.

Écrit par : tajmahal | 26/03/2008

Je ne connais pas le goût du panais ni d'ailleurs celui du quinoa mais j'aime l'idée du serpent.

Écrit par : Phélycitée | 26/03/2008

en attendant, il va falloir avaler maintenant, d'après ma pharmacienne, des médocs faits en Chine : la dernière boîte qui fabrique le dolimachinpourlatête française fermant, le produit viendra donc de là-bas...Faites vos stocks !!!

Écrit par : Saperli | 26/03/2008

autant tes collants, ils risquent fort de se refabriquer en france d'ici peu, car trop chers ailleurs!!!

Écrit par : muse | 26/03/2008

Quand je vois ce qui se dépense pour une réception comme hier, alors que de pauvres diables crèvent de faim, ça me rend dingue. Et sur le journal, ce matin, je lisais qu'il y avait un valet derrière chaque convive !! Bien sûr, pour l'embauche, c'est formidable, mais pour le"Denier" du riche....il va encore falloir casquer. Que ce soit dans un pays ou dans un autre, c'est toujours le contribuable qui paye. Ce matin je lisais, que, qui vous avez à dit:[On pourra dire: ''Nous y étions"], quelle gloriole !!!!

Écrit par : patriarch | 27/03/2008

le facteur limitant, c'est le transport: l'augmentation du prix du pétrole va continuer au fur et à mesure que les réserves s'épuisent, faisant augmenter mécaniquement les prix du fret. comme par ailleurs le rattrapage des coûts salariaux est amorcé, le surcoût des délocalisations va vite dépasser les bénéfices...

reste aux pays concernés à se construire un marché local suffisant avant que cette manne ne s'épuise. rappelons que les voitures Dacia (dont la Logan) sont fabriqués en Roumanie, mais étaient à l'origine principalement destinées au marché de l'Europe centrale et orientale. Peut-on parler de délocalisation quand un produit est fabriqué au plus près de son marché de destination?

Écrit par : Le Plume | 27/03/2008

les chinois ont décroché un petit début de code du travail, alors les requins partent au ...Viet Nam! Oui, ce régime va s'écrouler un jour de lui-même, mais à quel prix? celui du sang et de la sueur des pauvres gens....Je refuse d'attendre!

Écrit par : passagère | 27/03/2008

On regarde, on constate, on grince des dents...et puis? Passagère tu dis que tu refuses d'attendre...Mais que pouvons nous faire d'autre? Les jours de grève se font un par un. Nous donnons de l'argent ces jours là. Personne n'ose bloquer la machine, En 2002 nous avons pratiquement fait un mois de grève, on a retrouvé alors un esprit revendicatif, politique, une vraie reflexion à la base, et puis la tête du syndicat a flanché...Si effectivement il y a une grosse colère , elle viendra des plus démunis et ça fera très mal, ce sera très violent...Je me demande s'il ne faut pas en arriver là pour que quelquechose change vraiment.

Écrit par : marie | 27/03/2008

Lorsque les plus demunis seront trop nombreux en France, les industriels de Chine ou d'Inde feront fabriquer chez nous, en low coast... Il faut juste être patient

Écrit par : Ralbol! | 28/03/2008

Rire ! Ce midi, j'ai cuisiné des panais, et je n'ai pas eu un franc succès !

Écrit par : pyrome | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.