Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2008

Il a plu tous les jours...

25028719d6a866b93a0e23f5cf210151.jpg


Il a plu tous les jours, sauf le dernier jour où il a plu toute la journée.
C'était le début d'une rédaction de l'Ours, il était tout petit, et devait raconter ses vacances de Pâques. A l'époque, j'avais déjà des convictions et je trouvais que les enfants qui n'avaient pas eu de vacances, même sous la pluie, étaient pénalisés.

J'ai gardé des convictions mais elles sont comme le temps, changeantes...

Ces derniers jours, chaque fois que j'ai mis le nez dehors, j'ai eu droit à une averse. Froide en plus.
Pourtant, hier, nous avions limité les risques, bus jusqu'à la Nation pour aller chez Cas... pour acheter un robinet d'arrêt pour ma machine à laver, le moins cher bien entendu, puisque c'est le frère jumeau du mien, celui que j'ai trouvé dans cet appartement !

Au retour, nous sommes passés à Mo... pour acheter de quoi dîner, je souffre d'un grand manque d'organisation et lorsque je vais faire le réassort, le truc avec lessive, produits ménagers et litière à chat, j'oublie l'essentiel: les produits frais, enfin pas toujours frais.
A Paris, 81 Mo...ont vendu de la viande avariée, je ne sais pas si je dois me réjouir de ne plus aimer la viande.

Je n'ai plus de boucher dans ma rue, je suis déjà obligée de porter des collants chinois, je dois prendre le bus pour acheter du poisson au prix de l'or et maintenant mon City magasin vend de la viande pourrie !!!

Commentaires

Je réponds à ta question sur mon blog, tu ne peux pas car il fait partie du bureau. Mais je peux t'affirmer que Balagan et Gretchen sont présentes, ainsi que Basile et Rajah pour l'instant. Ainsi, je les vois tous les jours. Bonne journée, ici il fait soleil, froid mais soleil.

Écrit par : tajmahal | 25/03/2008

Je n'ai jamais acheté de viande à Mo... D'ailleurs, je ne mange pas beaucoup de viande, et je crois que je vais encore diminuer. Je m'accroche tout de même aux magrets de canard et au filet mignon de porc auxquels je ne peux pas faire d'impasse. Sinon, poisson, mais là le vendredi j'ai un petit marché bien fourni en poissonniers. La viande sous cellophane ne m'a jamais inspirée. J'ai un boucher un peu loin, mais il fait de la bonne viande. Les seuls mammifères que je mange sont le lapin et le porc, mais pas trop souvent.J'aime bien le mouton mais n'en mange presque pas.

Écrit par : tajmahal | 25/03/2008

Curieuse, je voulais aller faire un tour chez Tajmahal mais je ne trouve pas de lien vers son blog. A moins qu'il ne soit dans ta liste sous un autre nom.

Écrit par : Catherine | 25/03/2008

le début de la rédaction de ton fils me fait penser à du Delerm. pas évident sans doute à Paris de faire un ravitaillement conséquent, quand je vois le coffre de ma voiture le jeudi je me demande comment je ferais rien qu'avec 2 bras et de jambes.

Écrit par : mab | 25/03/2008

Tous mes souvenirs de vacances de Pâques ont un air pluvieux, pluie, neige ou vent.

Écrit par : Marie Bland | 25/03/2008

y'a plus de saison ma p'tite dame! Il pleut tous les jours et en plus de mouiller elle est froide!!! Pour le reste c'est du pareil au même, tout fout le camp, la grande distribution tue la petite. On ne trouve plus les mêmes morceaux de viande qu'en boucherie artisanale... Va-ten trouver un morceau de pièce noire, d'onglet ou d'aiguillette en grande surface!

Écrit par : muse | 25/03/2008

Tout ce que je constate, c'est que tu uses de tous les moyens pour m'éliminer, allant jusqu'à me nourrir avec des produits avariés !

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/03/2008

et oui ! tout fout le camp !

Écrit par : Mamie Dany | 25/03/2008

Merci pour Gretchen ! Elle est en pleine forme.

Écrit par : Milky | 25/03/2008

pour la viande, j'ai vu ça sur le journal. Ca et la remballe, laissent rêveur !! Alors que fait Sarko !!
Je te vois bien ministre du commerce !!

Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | 25/03/2008

Trois jours avec averses de neige, ça change de Noël.

Écrit par : Phélycitée | 25/03/2008

oui, je suis rentrée de Paris hier entre chien et loup sous une pluie diluvienne, dans ces cas-là je suis toujurs surprise d'arriver vivante tellement j'ai peur de ces conditions de circulation !

Écrit par : saperli | 25/03/2008

On avait fini par oublier les saisons!

Écrit par : Africa_Delice | 25/03/2008

Vends à Paris ...viens chez nous ! y a plein d' appart. en construction , je me demande d' où vient tout ce monde !

Écrit par : boutoucoat | 25/03/2008

Tiens donc... A propos de Mo..., non seulement ils sont en position de quasi-monopole, mais en plus ce n'est pas la première fois que je m'aperçois qu'ils vendent de la viande avariée, y compris en province.

Écrit par : Lebloguetmoi | 25/03/2008

ouf ! chez nous mo... ne vent pas d'aliments !

Écrit par : véron | 25/03/2008

beaujour heure-bleue
et ben dites donc, tu parles d'une nouvelle
c'est vrai que cela fait froid dans le dos, cette "indélicatesse de prévention sanitaire"
du coup, ben je sais plus comment faire
si réduire la consommation de viande,,, mais à qui doit on se confier ?
ça m'chamboulle un peu

Écrit par : rsylvie | 25/03/2008

Et ici il neige à Pâques, où va le monde ? ;-)

Écrit par : sagesse | 25/03/2008

Pfff cette météo laisse tomber, c'est tout à l'envers, allez dans quelques années les gens qui partent en juillet/août, subiront les bouchons sous une tempête de neige
Pour la viande j'évite celle sous-vide des supermarchés, je ne la trouve pas attirante dirons-nous

Écrit par : marmotte | 26/03/2008

Fais comme moi : je deviens tout doucettement végétarienne!
J'aime beaucoup la rédac de ton Ours... Quel poète!

Écrit par : Septentria | 26/03/2008

Les commentaires sont fermés.