14/03/2008
On ne se méfie jamais assez des anciens...
Nos enfants travaillent trop, moralité: les grands parents fatiguent !
Nous sommes nounous le lundi et le jeudi. Hier soir, nous sommes rentrés après le sacro-saint journal télévisé du Bibelot, nous avons laissé à l'Ours une Merveille plus que réveillée !
La Chose avait choisi de s'endormir pendant sa promenade et nous l'avons montée avec sa poussette, mise dans sa chambre, fenêtre ouverte, elle en a oublié un repas.
Le Bibelot a une influence désastreuse sur cette petite, regardez le journal qu'elle tient en main.
En plus, l'Ours et moi sommes sûrs d'avoir entendu la Merveille dire : "Merde ! " et non pas "Mamie".
Y a plus d'enfant ma bonne dame !
09:20 | Lien permanent | Commentaires (14)
12/03/2008
Il faut battre le fer quand il est froid
Je suis une modeste repasseuse, mon fer prend l'air souvent mais ma pile ne diminue guère.
J'avais avant mon départ pour Israël un vieux Calor qui remplissait parfaitement son office. Il repassait.
L'Ours n'a pas usé mon fer, il ne doit toujours pas savoir où il est !
Depuis mon retour, j'achète des fers, des chers, des pas chers, tous déclarent forfait rapidement, et tous de la même façon, je branche mon fer, la petite lumière s'allume et ne s'éteint pas, le fer ne chauffe pas...
Dimanche, en regardant d'un oeil distrait les politiques nous expliquer qu'ils avaient tous gagné, je m'attaque à ma pile, dans le pire des cas je peux éprouver l'envie subite de dormir en entendant des discours creux, et la malediction des fers repasse (pas vraiment) à l'attaque, le fer ne chauffe pas !
J'en ai assez de collectionner des fers inutiles depuis mon retour, surtout que le dernier qui est encore tout bébé, n'a pas un an est toujours sous garantie !
J'appelle au secours Milky, elle est comme l'Ours, le repassage, c'est pas son truc, c'est pas le mien non plus mais je me force, elle me prête le sien, un gratuit donné par un géant de la vente par correspondance.
Celui là fonctionne doucement, c'est un gadget.
Juste pour savoir, combien de fer à repasser avez-vous acheté en 5 ans ?
09:46 | Lien permanent | Commentaires (33)
11/03/2008
Consensus mou
Manque d'imagination ? Désir de se fondre dans la masse ? Résistance passive au Bling-Bling ?
J'aime regarder la liste des meilleures ventes, depuis un an "L'élégance du hérisson" vient en tête, j'ai déjà dit ici tout le mal que je pensais de ce livre, une concierge, pardon "une gardienne d'immeuble" cultivée et l'auteure. Je déteste ajouter des e, c'est pas ça qui va empêcher la femme de faire double journée mais revenons à nos moutons, enfin à notre gardienne d'immeuble cultivée, l'auteur n'en revient pas de tant d'audace et nous ennuie avec la vie de son immeuble, Pérec avait beaucoup mieux à une autre époque.
Aujourd'hui, on ne parle que de "Bienvenue chez les Ch'tis", c'est gentil mais faut pas exagérer, tout le monde sait que les gens du Nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors, ça fait une mauvaise chanson et un film que les bobos se dépêchent de voir et Biloute est dans toutes les bouches, sans patois, le film serait passé inaperçu.
Un autre exemple de consensus mou, dans les transports en commun, toutes les femmes ont comme sac, le clone du "Darrel", certaines ont même l'original, de moins en moins original, le Darrel devient plus onéreux, il brille de plus en plus et c'est tout.
Nous irons tous faire la queue à Orsay, faire la queue pour parler de l'exposition Gimpel mais nous n'irons pas au salon du Livre écouter les écrivains israéliens, le Paris des bobos lit le monde diplo ët Israël n'a pas la cote.
Finalement, nous le méritons notre Président, jamais fait à coeur, toujours trop sec ou alors trop mou.
09:25 | Lien permanent | Commentaires (15)
08/03/2008
24 heures dans la vie d'une femme
Hier matin, j'entends un sifflet à roulette, je ne m'attarde pas sur ce détail, je crois qu'il s'agit de la garderie de l'école à côté qui appelle les petits. Le sifflet continue, un bruit insistant et pas de bruits de circulation. Je ne peux résister à la curiosité, c'est un flic qui empêche la circulation. Nous apprendrons plus tard qu'un accident a eu lieu au carrefour, carton jaune pour celui qui n'a pas respecté la priorité, la rue est lavée au Karcher !
Hier soir, je vois une tête apparaitre au milieu de mes jardinières, non, je n'ai pas bu, j'ouvre la fenêtre, je tombe presque nez à nez avec un colleur d'affiches qui a l'intention d'accrocher la sienne juste sur le réverbère devant ma fenêtre, j'exprime mon mécontentement, j'ai déja été cambriolée à cause de ce réverbère, le colleur d'affiches me traîte de "fasciste", je me sens de moins en moins écolo, l'affiche est énorme, dorée sur tranche.
Dans l'après midi, je ne peux résister à une couverture de livre, un écrivain israélien que je ne connais pas, pour la première fois depuis de nombreuses années, j'ai envie d'aller au salon du livre (ne pas oublier d'envoyer un mail à mon amie de la librairie française pour savoir si elle vient à Paris).
Ce matin, la restauratrice frappe à ma porte. Ai-je entendu quelque chose ? On a encore essayé de fracturer son restaurant. Désolée mais pour une fois, je dormais d'un sommeil de plomb...
Et ce matin, deux fils de pied-noir, le Bibelot et un ami, ont décidé de faire le couscous comme leurs pères respectifs, je ne sais pas si le couscous sera bon mais l'Algérie sera dans la cuisine.
Et dire qu'une journée ne compte que 24 heures, je ne vous ai donné qu'un aperçu de la journée d'hier...
PS : J'ai trouvé Balagan avec un morceau d'agneau plutôt costaud, elle porte bien son nom !
11:05 | Lien permanent | Commentaires (17)
06/03/2008
A peine le jour s'est levé
A peine le jour levé et le Bibelot m'a apporté mes Ricoré, une douche plus tard, direction métro pour aller garder la Merveille.
Pas facile de bloguer avec une petite fille taquine, elle n'a qu'une envie, faire tomber "par hasard" le plus lourd de ses jouets sur mes pieds.
Pas facile de trouver mes marques sur l'ordinateur de l'Ours, son clavier coince, il fait sombre dans la pièce et j'ai l'oreille qui guette un réveil prématuré.
Le Bibelot avait choisi la solitude et la musique, nous ne sommes d'accord ni sur le choix des CD, ni sur le volume sonore...
Je n'entends que le ronronnement du PC, pas question de me poser dans un fauteuil, je suis capable de m'endormir en sursaut....
13:45 | Lien permanent | Commentaires (12)