Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2008

Le jeudi, c'est fête

c6686b9430da7941c86f6a2e2411398b.jpg

Hier, la Merveille était de très bonne humeur et plutôt fatiguée. Je n'ai même pas pu la sortir entre les giboulées, elle dormait.

J'étais passée à côté d'un livre émouvant "La petite fille de Monsieur Linh", je l'ai lu très vite et depuis je vis avec, une histoire d'amitié entre deux vieux hommes qui ne parlent pas la même langue.

J'étais affalée dans un fauteuil, la télé était restée allumée, parfois, je levais la tête et j'avais l'impression de voir le même feuilleton en boucle, le Bibelot avait choisi de rester chez lui pour écouter de la musique.

Comme je comprends le Bibelot, la musique est un plaisir solitaire et en plus, le Bibelot et moi n'écoutons pas la même chose.

Comme à chaque fois, je suis rentrée épuisée et comme d'habitude, j'ai pensé que les femmes qui avaient des enfants à l'âge d'être grand mère étaient folles !

C'est très difficile à faire passer le bonheur d'être une grand mère, d'avoir des calins trop rapides, de tenir par la main une toute petite fille, c'est aussi un constat, la vie passe trop vite et il faut retenir les moments de bonheur pour les jours de disette...

Commentaires

Retenir les moments de bonheur, pour les jours de disette ! Comme c'est bien dit !!
A te lire, je pense que tu as pas à te plaindre pour le moment !!
Bonne fin de semaine !!

Écrit par : patriarch | 28/03/2008

pour vaincre la disette de calins il faut engranger au maximum, le lundi et jeudi sont faits pour ça et pour toi!

Écrit par : mab | 28/03/2008

Moi, c'est le we (et je ne suis pas grand-mère), mais c'est pareil, faire le plein de câlins et de bonheur pour les jours de disette...pour être bien, tout simplement.

Écrit par : sel | 28/03/2008

Je suis une horrible profiteuse mes petits enfants pourraient en témoigner. Je me console de l'arrêt des câlins par les plus grands avec le souvenir de tous ceux que je leur ai fait quand ils étaient petits. Pour ça j'ai eu des enfants extras. Dés que l'un commence à être un peu grand ils m'en "refont" un. D'ici que la source soit tarie peut être que les ainés commenceront à procréer ;-D mais là ce sera dur-dur car je serais en compétition avec mes belles-filles devenues grands mères à leur tour.

Écrit par : Catherine | 28/03/2008

Tu as raison, petit ou grand, nous n'avons jamais assez de câlins !

Écrit par : Fauvette | 28/03/2008

C' est une chance de voir grandir ses petits-enfants.....nous avons cette chance !

Écrit par : BC | 28/03/2008

Vivement le printemps! Quoiqu'avec ce temps pourri, les calins comptent doubles...

Écrit par : Africa_Delice | 28/03/2008

Bonsoir
Heureux de voir que tu vas bien.
Bon week end

Écrit par : instants magiques | 28/03/2008

C'est vrai que c'est top d'écouter ses vinyles quand tu joues à la grand'mère ailleurs...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/03/2008

bon pour l'instant, ici, c'est la disette. J'attends le reste...

Écrit par : lili | 28/03/2008

Je constate moi-aussi tous les jours depuis 5 semaines que je n'ai plus le même "punch" pour m'occuper d'un enfant de 5 ans... L'épuisement gagne vite.

Écrit par : Saperli | 28/03/2008

En ce moment,comme tous les samedis le fils est en course avec la mamma, et moi j'ai Gwendal, notre petit fils (7ans). mais il est sage comme une image !!
Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 29/03/2008

pas encore prise par ce virus, il n'est pas encore dans l'air de leur temps! Mais cela doit avoir un goût suave!!! Ton billet m'a fait écrire une note sur une réflexion de mon papa; et quand on sait qu'il parlait peu!

Écrit par : muse | 29/03/2008

juste parce que j'ai adoré ce livre... histoire troublante d'amour filial, ce livre m'a laissé rêveuse pendant des jours...

Écrit par : clio | 29/03/2008

C'est un bonheur qui m'a surprise. On peut les aimer avec plus de légèreté. A chaque âge, ses plaisirs.

Écrit par : Phélycitée | 30/03/2008

;-) bon dimanche !!

Écrit par : patriarch | 30/03/2008

Courir toute la journée après un petit, je n'aurais plus la force... j'ai pourtant celle de gérer des ados !

Écrit par : Marie Bland | 31/03/2008

J'avais adoré ce lire, j'aime beaucoup Claudel de toute façon.
Pas du tout dans le même style mais qui se lit aussi vite, il y a "L'enfant de Noé" d'Eric Emmanuel Schmitt, un petit bijou je trouve.

Des bises pour vous deux, des poutoux à la Merveille de la part de mon Poussin

Écrit par : Lulu | 31/03/2008

Les commentaires sont fermés.