Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

A la poupée merveilleuse

fae871da339db7aef2e0e770ca5f7b48.jpg


J'ai l'impression de connaître cette boutique depuis toujours, l'Ours n'était pas né et, lorsque j'allais au BHV, je regardais la vitrine. C'était d'un délicat... Coussin péteur, fausse crotte, verre baveur etc...

L'autre jour, nous étions avec la Tornade anglaise, c'était un vendredi, et le vendredi, notre sommeil à tous est toujours perturbé. La Flèche d'Or fait le plein de jeunes avinés ou pire encore et comme notre petite rue est tentante, ils viennent consommer sous nos fenêtres.

Le Bibelot, qui ne manque pas d'idées, a acheté des boules puantes : "Ca peut toujours servir" a t-il-dit, les boules ont rejoint un pot en attente, l'hiver a été plutôt clément, nos sirop cognac étaient calmes.

Ce matin très tôt, nous sommes réveillés brutalement par des jeunes barbares en état d'ébriété avancée, l'homme se lève, regarde la belle jeunesse, ils brament en espagnol, l'un urine contre la maison d'en face, ça devient une habitude, un autre cuve sur un scooter, les autres "discutent".

Le Bibelot vise, ajuste son tir et frappe. Trois secondes plus tard, le calme était revenu.

Je voue une reconnaissance éternelle au génial inventeur de la BOULE PUANTE...

Commentaires

Hahaha génial, et si simple !!

Écrit par : Milky | 30/03/2008

Tellement plus efficace que d'appeler le commissariat du quartier !

Écrit par : Catherine | 30/03/2008

Une arme de destruction massive contre les beuveries ? Bien trouvé.

Écrit par : tajmahal | 30/03/2008

Heure Bleue en rêvait le Bibelot l'a fait!

Écrit par : mab | 30/03/2008

et si ils insistent, bombardements de poils à gratter!

Écrit par : passagère | 30/03/2008

hi hi hi, tu sais que je vais vous emmener en soirée vous deux? Alors nous disons pour les tourtereaux ce sera, un kilo de boules puantes, une livre de poil à gratter et autant de poudre à éternuer.
J'aurai quand même bien voulu voir ça!

Écrit par : marie | 30/03/2008

En voilà une bonne idée, efficace et sans risque pour ceux qui sont visés.

Écrit par : tanette | 30/03/2008

Tout simplement géniale cette idée de boules puantes, je vais p'être en faire provision pour mes voisins... ah mince ils puent déjà énormément que je ne suis pas sûre que cela les dérange...

Écrit par : Faustine | 30/03/2008

Formidable ! Quel homme précieux ce Bibelot !
Tiens, mais c'est une idée aussi pour les fâcheux au travail, et leur réunion qui n'en finissent plus !

Écrit par : Fauvette | 30/03/2008

J'imagine...avec ce bruit !
Le goût avait les boules...normal !
L'idée est intéressante, maintenant quand il y aura du bruit dans la rue, je ferai en sorte d'être bouleversé !

Écrit par : Maky | 30/03/2008

ça m'étonne que l'odeur gêne des gens fin saouls ? De la délicatesse pour des poivrots ?

Écrit par : lili | 30/03/2008

C' est vrai ? vous l' avez fait ? c' est trop drôle !

Écrit par : boutoucoat | 30/03/2008

j'adore le côté 68'tard ! :-)

Écrit par : Bérangère | 30/03/2008

Il doit être fort à la pétanque, ton homme !

(Qd j'habitais dans le XIXe, j'avais balancé un œuf une fois, sur les coups de 3 ou 4 heures du mat'. Puis je m'étais courageusement planquée... J'avais entendu un des zyva gueuler : "Les Gaulois, y nous balancent des œufs maintenant !”

Écrit par : karmara | 30/03/2008

et bien voilà une idée qu'elle est bonne!
le bibelot fulmina,
la boule fusa,
et le silence régna ...

Écrit par : Mamie Dany | 30/03/2008

Lili, une boule puante, ça sent vraiment très mauvais. A la Poupée Merveilleuse, ils ont dit au Bibelot que les parisiens les utilisaient pour les mêmes causes que nous...

Écrit par : heure-bleue | 30/03/2008

voilà une entreprise d'avenir : fabriquer et vendre des BP ! Avec tous les bistrots et autres lieux qui lâchent régulièrement so lot de fumeurs bavards sous les fenêtres de braves gens qui ne souhaitent que dormir, il y a sans doute de quoi faire

Écrit par : Saperli | 31/03/2008

Ca fait longtemps que j'en avais pas entendu parler de ces boules. Elles étaient très employées dans mes jeunes années. Surtout dans les salles de cinéma. Chez nous dan la nuit de vendredi à samedi. Ce sont des boites à lettres qui ont explosé. 4 ans que nous n'avions plus vu ça !!

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 31/03/2008

C'est vrai que l'odeur est infernale, j'en sais quelque chose pour avoir voulu le vérifier. Je garde l'idée sous la main en tout cas.

Écrit par : Phélycitée | 31/03/2008

Il a des idées géniales le bibelot. Fallait y penser quand même, c'est une façon rapide de faire fuir les gens, sans violence, plutôt écolo comme méthode....

Écrit par : ysa | 31/03/2008

Excellente idée, il fallait y penser.

Écrit par : Marie Bland | 31/03/2008

Je devrais m'inspirer de l'idée du Bibelot, l'impasse où je vis est le lieu des règlements de compte, comme par hasard, quand je vais me coucher...

Écrit par : marmotte | 31/03/2008

G É N I A L !!!

Écrit par : véron | 31/03/2008

même pas peur des armes de destructions massives le Bibelot...attention quand même au Grand satan!

Écrit par : muse | 01/04/2008

merci pour les voisins du rez de chaussée! :)))

Écrit par : tarmine | 01/04/2008

tarmine> S'il y avait des voisins au rez-de-chaussée, il y a longtemps qu'il y aurait eu un drame (un vrai).
Au rez-de-chaussée, il y a un restaurant fermé la nuit (heureusement).

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/04/2008

je le sentais que ca allait etre utile cet achat !!!!

Écrit par : gaia | 01/04/2008

Bel exemple pour notre jeunesse qu'on voudrait "stérilisée"...;-))

Écrit par : Maky | 01/04/2008

Coucou HB :) Aujourd'hui, pour remplacer les boules puantes, t'as la machine à Ultra-son Anti-jeune ou encore, le spray anti-squatteur.
Certes, c'est tout de suite beaucoup moins sympathique, mais c'est dans l'air du temps ... (ouais, ouais, je sais, le temps est mauvais :p)

Écrit par : Astra | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.