Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2007

Soyez bling bling comme notre Président..

a04e74001e626edd146529ccf004be77.jpg

Je ne peux pas ouvrir un magazine, un journal, un hebdo sans lire : "La société bling bling".

La première fois que j'ai lu ce mot, c'était dans Elle, mon magazine parlait de bracelets, ils devaient être gros, voyants, en or genre dealer de cité qui étale sa réussite..

Cet étalage indécent a gagné notre omniprésent Président. Que j'exhibe ma Rolex et mes costumes sur mesure ! Lorsqu'on est Président de la République, on ne peut pas s'habiller au rayon enfants des grands magasins, ça le fait pas...

On sort, pour les photos, avec d'anciens mannequins refaits de partout, on mettra bientôt de l'or dans ses cheveux, il s'en met déjà plein ses poches.

Ce coquet "bling-bling" de très mauvais goût - un luxe ostentatoire pendant que les SDF meurent de froid, à côté de l'Elysée - n'a pas d'importance puisque l'information n'existe plus. Hormis la dinde et les dindes de Noël, nous ne savons plus rien.

Je croyais naïvement que Noël était une fête de famille, voire une fête religieuse, j'ai tout faux, Noël est l'occasion pour les nantis d'étaler leur richesse, pas leur richesse intérieure, ils n'en ont pas.
Que les autres se débrouillent...

Le bling-bling ne passera pas par moi...

Commentaires

pour inventer des mots nouveaux ils sont très forts mais pour trouver des solutions là il n'y a plus personne. nos billets se complètent ou se répondent, au choix. bonne journée pour préparer ce qui reste quand même le fête de famille avec une Merveille pour la première fois.

Écrit par : mab | 23/12/2007

C'est triste n'est ce pas... tout ce deballage de mauvais gout, on en perd le gout des autres et c'est dommage
Moi à Noël, je penserai à vous tous que je lis si régulièrement comme pour être en communion...
Mab a raison, redonnons à Noel son esprit d'autrefois, chacun du mieux que l'on peut.

Écrit par : laparhasard | 23/12/2007

Ne t'en fait pas, un jour quelqu'un le plongera dans le bouillon et tous ces lests l'enverront tout droit vers le fond. Déjà Yannick Noah a déclaré que notre Président (que le diable l'emporte) était nul de chez nul.

Écrit par : tajmahal | 23/12/2007

mais tout fait bling bling partout, tout le temps, c'est une société ca-pi-ta-lis-te! de montrer les chefs cuistots et autres reporatges sur le "luxe" (avec la bouche encul de poule) à des gens qui ont le smic et même moins tu crois que c'est pas indécent....? alors faut se cuirasser, et puis continuer à avancer...!

Écrit par : passagère | 23/12/2007

M'enfin ! Pourquoi tu veux que notre Nicolas n'ait pas sa dinde pour Noël ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/12/2007

indécent tout ça! Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de révolte; Chez nous les chiffoniers de la joie ont fait un marché de Noël avec toute la récup' du coin, il y avait plein de monde et les achats avaient une autre allure, ce n'était pas bling bling!

Écrit par : marie | 23/12/2007

C' est effarant ...et malheureusement ce sont des personnes pas très ou même pas riches du tout qui ont aussi voté pour lui sinon il ne serait pas là ! à pleurer ....la télé ? vaut mieux la bouder !
en tous cas ...avec cet homme, il faut s' accrocher au bastinguage , il nous donne les nausées du mal de mer ....attention à la gueule de bois pour beaucoup !
pour moi, il n' y a pas de déception puisque je m' attendais au pire et la gueule de bois, je l' ai depuis le 6 mai !
Bon Noël avec la merveille ...comme nous avons 8 merveilles ....nous n' aurons pas le temps de penser à ce petit personnage bling bling .

Écrit par : boutoucoat | 23/12/2007

Oui Noël, en dehors des quelques chrétiens convaincus (ils sont rares) qui restent, n'est plus une fête religieuse mais seulement une fête de la consommation. Pour certains qui ont "l'esprit de famille", le vrai, quelque soit leur religion c'est quand même l'occasion de se réunir et de se gâter les uns les autres. Moi qui suis une mécréante c'est ainsi que je la vois.

Écrit par : Catherine | 23/12/2007

Restons entre "gens simples" et fêtons cette fête de famille auprès de gens que l'on aime et qui nous aiment et disons-le leur.

Écrit par : tanette | 23/12/2007

pas de bling-bling (je ne connaissais pas ce nouveau mot) chez nous, juste le plaisir d'être ensemble, de déguster des bonnes choses et de se faire des cadeaux. Pour ceux qui sont démunis, j'ai un petit tas sur mon bureau : les lettres reçues de différentes oeuvres depuis quelques semaines. En général j'y réponds la semaine après Noël. C'est ma façon d'aider ceux qui ont moins de chance. Heu... les animaux aussi...

Écrit par : lili | 23/12/2007

Je ne risque vraiment pas d'être bling bling un jour.

Écrit par : Otir | 23/12/2007

Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année acec ceux que tu aimes et qui savent t'apprécier à ta juste valeur.

Écrit par : Pierre | 23/12/2007

le bling bling je trouve que ça frôle l'indécence !!

Écrit par : lacigale | 23/12/2007

Rien qu'à la richesse du vocabulaire de nos chers "jeunes" contemporains...On peut s'imaginer quel "bordel" pointe à l'horizon !
Une bonne révolution, quelques têtes...et ça repartira, avant ce dessein final...il faut une épure !

Écrit par : Maky | 23/12/2007

bling bling.... (connaissais pas !)
le saint Nicolas de la conso' est dérangeant, et ce n'est pas nouveau . Mais l'autre me fait peur.
On ne peut même se dire mais ... "il n'existe pas !"
On nous décortique déjà l'après Noël , l'entre 2 réveillons, ses voeux du 31 (que je ne veux pas écouter , encore moins recevoir !)

Écrit par : véron | 24/12/2007

Pense positif... ouais je sais c'est pas évident... mais Noël c'est avant tout... ta famille, la merveille et basta.. le reste (le coté bling bling pas les SDF) met le de coté... Joyeux Noël à toute ta famille

Écrit par : Fa | 24/12/2007

Tout est dans le paraitre. Bling, bling.......... ça résume bien la chose.

Écrit par : Phélycitée | 24/12/2007

Bling-bling, je connaissais pas.
Quoi qu'il en soit tout ces trucs en or tape à l'oeil, je trouve que ça fait nouveau riche ou ancien pauvre au choix.
Il m'arrive de porter des montres ou bracelets imposants, mais c'est toujours du toc.
Il faut dire que j'ai toujours eu peur de me promener avec un bijou en or même discret. Je pensais que j'allais me le faire voler au premier coin de rue.
Noël pour moi c'est une fête de famille.
Pour le moment, j'ai plein de choses à penser. Alors la vie des people je m'en moque et savoir que Sarko a une rolex en or (grand bien lui fasse) est le cadet de mes soucis.
Bonnes fêtes avec toute famille et porte toi bien surtout.

Écrit par : zorglub | 24/12/2007

Un Noël luxueux dans un palace égyptien...
Je vais quand même mordre dans la dinde ce soir.
JOYEUX NOËL.

Écrit par : Marie Bland | 24/12/2007

Joyeux Noël ma belle ... pour le reste on est d'accord ! (joyeux Noël aussi au reste de la famille)

Écrit par : Trub | 25/12/2007

Zut, tu as eu la même idée de note que moi... Loin de mon ordi, j'ai eu la même réflexion que toi sur le bling-bling de notre Président... Cet homme est décidément indécent et fier de l'être... Pouah!!!

Écrit par : Septentria | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.