Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2007

Des larmes qui coulent...

Arthur, dit Pussou, notre vieux chat est parti ce matin au paradis des chats ! Je ne crois même pas au Paradis pour les humains.

Arthur était mon chat roux, il m'aimait d'un amour sans condition. Lorsque nous sommes partis en Israël, je suis allée chez le vétérinaire pour le faire vacciner, lui et la petite siamoise, pour les entraîner dans notre périple.

L'Ours a voulu les garder, Pussou ne m'a plus aimée, il a reporté son amour sur JJF.

Avant hier, j'ai vu mon chat dormant sur le fauteuil, je savais que la fin était proche.

Ce matin, l'homme et l'Ours sont partis chez le vétérinaire, ils sont sortis en pleurant, je pleure en écrivant cette note.

C'est encore un pan de notre vie qui disparaît, les animaux sont des bêtes à chagrin.
Et le chagrin est là...

Commentaires

Des bêtes à chagrin, ça tu l'as dit.

Écrit par : mab | 19/12/2007

Courage, prends le temps qu'il faut pour écluser ton chagrin...

Écrit par : Milky | 19/12/2007

oh comme je te comprends. Courage et poutoux de réconfort

Écrit par : ange-etrange | 19/12/2007

Ne pleure plus, il ne souffre plus. Bises

Écrit par : tajmahal | 19/12/2007

comme je te comprends, j'ai en ai perdu les deux miens il y a deux mois et ils me manquent encore même si j'en ai recueilli d'autres depuis...on s'y attache à ces petites bestioles..courage !!

Écrit par : lacigale | 19/12/2007

ceux qui n'en n'ont pas ont parfois du mal à comprendre le chagrin que l'on peut ressentir, ce sont nos compagnons de tous les jours, ils partagent tant de nos joies et de nos peines. gros bisous

Écrit par : mayga | 19/12/2007

c'est humain de pleurer un etre cher, meme quand il s'agit d'un chat ou d'un chien... c'est avant tout un être vivant

Écrit par : Fa | 19/12/2007

Quelques bises de réconfort pour passer ce moment un peu triste... :-*

Écrit par : Septentria | 19/12/2007

C'est toujours un moment difficile à passer. On tourne une page quand on les perd. Nous restent les photos et les souvenirs et quelquefois un petit nouveau pour nous consoler.

Écrit par : Catherine | 19/12/2007

Je comprends.

Écrit par : laparhasard | 19/12/2007

que la terre lui soit légère !

Écrit par : mosava | 19/12/2007

silence.....

Écrit par : passagère | 19/12/2007

Finalement, pour éviter que ça se reproduise, ce matin chez le véto on aurait du faire piquer la siamoise, Balagan et la Merveile.
Tout aurait été fait en une fois et on était débarrassé.
Mais je sentais le véto réticent pour la Merveille, alors, l'Ours et moi avons laissé tomber...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/12/2007

Une note comme celle-là me fait couler les larmes également...

Écrit par : Elvire | 19/12/2007

Tu as raison "le goût" de faire sourire madame "heure-bleue", le sourire adoucis les bleus de la vie.

Écrit par : marie | 19/12/2007

oh...comme je te comprends (j'ai une boule dans la gorge en te lisant).... il avait quel âge ?

Écrit par : lili | 19/12/2007

C'était pas un jeune chat Lili mais c"est toujours trop tôt...

Écrit par : heure-bleue | 19/12/2007

Une pensée pour toi.

Écrit par : bernie | 19/12/2007

comme on s'attache à nos animaux...
une pensée pour toi...

Écrit par : Coumarine | 19/12/2007

quelques bises à te donner pour te consoler...

Écrit par : muse | 19/12/2007

Pensées tendrement émues pour ton chagrin, pour votre perte.

Et puisse la mémoire de votre chat être aussi une bénédiction, et que tous les chats se retrouvent eux aussi dans Sion, consolés et avec ceux qui les ont aimés.

Écrit par : Otir | 20/12/2007

Aïe ! Harpo n'est donc pas immortel ?

Écrit par : véron | 20/12/2007

Il nous donnent aussi tant d'amour et de joie lorsqu'ils sont là... je connais et comprends ce chagrin là.

Écrit par : Marie Bland | 20/12/2007

J'en ai conduit deux chez le véto et je comprends ta peine. Ils font partie de notre vie.

Écrit par : Phélycitée | 20/12/2007

J'ai fait euthanasié plusieurs de mes chats pour allèger leurs souffrances
Je suis restée à côté d'eux jusqu'au moment de la piqure , derniere marque d'amour, je leur devais bien ça .
A chaque fois j'ai pleuré comme lorsque jétais petite sans aucune retenue ..impossible de retenir ce flot de chagrin
Aussi je comprends ce que tu ressens

Écrit par : lyse | 21/12/2007

je suis bien triste pr toi Heure Bleue , ça faisait des mois que je n'avais pas lu ton blog, tu ne me connais pas mais pendant des mois je fus une fidèle lectrice de ton blog, je suis désolée pour ton chat et je partage ton chagrin ....j'ai moi même fait euthanasié ma chienne, ça faisait 16 ans qu'elle était avec moi , je te comprend ...

Écrit par : Rébecca | 21/12/2007

chère Heure Bleue, j'ai de la peine pour toi. Je joins ma tristesse à la tienne.

Écrit par : Saperli | 22/12/2007

arf, petit matou :-(
pour te réconforter, je vous dédie, à toi et à lui qui nous écoute au paradis des chats, la chanson que je viens de poster chez moi.
Bisous HB

Écrit par : Astra | 22/12/2007

Comme je comprends ta peine...
Evidemment que c'est une tranche de vie. Dix ou quinze ans de vie...c'est important aussi pour nous, surtout à la fin !
Je t'embrasse

Écrit par : Maky | 22/12/2007

J'ai vécu pire, la mort sans que la piqûre ne vienne abréger les souffrances de mon chat adoré...
Alors des pensées à vous, parce que ça fait mal oui...
Mais entre mes larmes j'ai pouffé à l'humour du goût, j'admire vraiment.

Écrit par : Stéphanie | 22/12/2007

Je suis vraiment desolee d'apprendre la mort de ton chat roux. Je sais la place qu’un animal aimé occupe dans une maison et dans un coeur. Amities.

Écrit par : Nathalie K. | 23/12/2007

je pleure avec toi...mais il est soulagé maintenant..

Écrit par : co de contes | 23/12/2007

L'Amour ce sont eux, les chats, qui nous le donnent, nous ne faisons que leur rendre. Un chat c'est le plus beau cadeau que Dieu nous ait jamais fait (à part nos gosses évidemment). Mon chat s'appelle Tornado, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre il y a 2 ans, je l'ai retiré d'un asile pour chats où il m'attendait depuis 9 mois (personne n'en voulait car il était un peu "gros"), maintenant il est superbe et tout le monde l'aime. Moi j'en suis carrément folle. Je ne veux pas penser au moment où il me quittera.
Pour ma part je pense que nos animaux vont au Paradis des humains, pour leur tenir compagnie éternellement ou les y attendre.
Je t'envoie mes meilleures pensées, rappelle-toi les bons moments passés avec Pussou et continue à en rire, tendrement.
Bien à toi,
Belmimi

Écrit par : BELMIMI | 25/12/2007

Les commentaires sont fermés.