Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

La barbarie à visage humain

99ac9d2976dac3b21f86834bc747aa87.jpg


La Shoah ( ça veut dire "anéantissement" et non pas "holocauste", pour les ceusses qui causent pas l'hébreu ), notez la différence, est toujours présente dans nos esprits.

Le monstre est toujours debout, il change de forme, il prend le visage de l'indifférence.

Sur une plage, en Italie, deux Roms, des enfants sont morts sous l'oeil indifférent des vacanciers, assis sur leur serviette de plage, ils ont assisté à leur noyade. Se jeter à l'eau pour des Roms !!!

Lorsqu'un policier viole une jeune femme et que ce policier retrouve la liberté, personne ne descend dans la rue.

Et des exemples comme ça, j'en ai plein ma besace.

Braves gens réveillez vous, la prochaine victime, c'est peut-être vous et ne vous étonnez pas si seul le silence répond à vos cris...

27/07/2008

La lectrice

054807904040cc1501f25a47f6a60aa5.jpg


Hier nous fêtions l'anniversaire de JJF, le mien aussi mais j'aime autant passer sous silence nos âges respectifs, JJF est plus jeune que moi...

Comme d'habitude, nous ne sommes pas à l'heure et nous aggravons notre cas, nous mentons commes des collégiens, nous sommes à peine dans le métro, nous annonçons que nous sommes presques arrivés.

On nous attend en terrasse, la Merveille prend un goûter tardif, les autres un café, la Merveille rêve de quitter sa poussette, nous faisons la sourde oreille.

La petite voleuse s'empare du journal de son grand père et décide de nous ignorer.

La preuve en image...

25/07/2008

Efficacité !

5b43d93dcbb4b7bb265fdbd65db38607.jpg

J'ai deux écoles dans ma toute petite rue, deux écoles qui permettent à des enfants, dont les parents ne sont pas en vacances, d'avoir des activités autres que regarder la télé ou jouer dans la rue.

Mais, y a toujours un mais, ce matin, deux cars attendaient nos chères têtes blondes. C'est une image, dans mon quartier "populaire", on peut encore croiser des enfants de toutes les couleurs, pour combien de temps, c'est un autre problème.

Les deux cars, moteur au ralenti, polluaient toute la rue. J'habite au premier étage donc mon appartement se remplissait de gaz d'échappement, ça a duré plus d'une heure, il manquait des gamins, il manquait des paniers, il manquait surtout l'organisation nécessaire..

J'espère pour mes chères têtes de toutes les couleurs qu'ils n'allaient pas passer la journée au bord de la mer. Ils viennent de partir dans leurs deux cars poussifs, ils vont arriver pour déjeûner, là je suis optimiste, apercevoir la mer, j'espère pour eux qu'elle ne sera pas à marée basse et repartir pour être à Paris à 18 heures.

Je ne peux même pas faire des courants d'air pour chasser les gaz, y a pas d'air...

24/07/2008

Plus je connais les hommes plus j'aime Balagan

993e6f3f54be1127deb6a3bc00a88a90.jpg

Il m'arrive de regarder les "informations" à la télé, je suis mariée et le mariage demande des concessions...

Vingt minutes sur Le Tour dont je me moque à la puissance mille, un quart d'heure de faits divers, on ne laisse pas un bébé toute la journée dans une voiture !!

Un grand format sur les touristes français à New York. Pauvre France, je comprends l'élection de Sarkoléon, les Musées, pas pour eux, rencontrer des Américains, des vrais, des qui ont parfois deux jobs, pas pour le plaisir, pour survivre, pas pour eux !

Nos français sont venus dans la Grosse Pomme pour faire des achats, des trucs sans intérêt qui seront perdus ou cassés avant même leur retour en France.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. "

Audiard doit se retourner comme une crèpe dans son cercueil...

23/07/2008

La vie scatologique illustrée

4bfd3fae62beac58a4af01d31e4868db.jpg

Ami lecteur à l'âme sensible, passe ton chemin, ce qui va suivre est insoutenable...

On avait eu droit à une alerte, la petite futée avait nettoyé les fesses de son doudou lapin et lui avait mis un protège slip, la famille attendrie avait souri, avait trouvé la Merveille intelligente et tout et tout...

Hier, le doudou lapin séchait, l'Ours avait couché sa fille en body. Il faisait chaud. Très chaud. Il lui avait donné un chat en peluche pour s'endormir, silence dans la chambre de la Merveille, la chose semblait dormir...

Erreur tragique, l'Ours a entendu un "papa" discret, il est venu lui donner le doudou lapin enfin sec et il est tombé sur la scène que tout parent redoute, la Merveille avait retiré sa couche, avait joué avec son contenu odorant..

"Moman, elle en avait partout, même sur le front !" La moquette n'a pas été épargnée, le tour du lit non plus.

Heureusement qu'il faisait chaud...