Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2008

Efficacité !

5b43d93dcbb4b7bb265fdbd65db38607.jpg

J'ai deux écoles dans ma toute petite rue, deux écoles qui permettent à des enfants, dont les parents ne sont pas en vacances, d'avoir des activités autres que regarder la télé ou jouer dans la rue.

Mais, y a toujours un mais, ce matin, deux cars attendaient nos chères têtes blondes. C'est une image, dans mon quartier "populaire", on peut encore croiser des enfants de toutes les couleurs, pour combien de temps, c'est un autre problème.

Les deux cars, moteur au ralenti, polluaient toute la rue. J'habite au premier étage donc mon appartement se remplissait de gaz d'échappement, ça a duré plus d'une heure, il manquait des gamins, il manquait des paniers, il manquait surtout l'organisation nécessaire..

J'espère pour mes chères têtes de toutes les couleurs qu'ils n'allaient pas passer la journée au bord de la mer. Ils viennent de partir dans leurs deux cars poussifs, ils vont arriver pour déjeûner, là je suis optimiste, apercevoir la mer, j'espère pour eux qu'elle ne sera pas à marée basse et repartir pour être à Paris à 18 heures.

Je ne peux même pas faire des courants d'air pour chasser les gaz, y a pas d'air...

Commentaires

Tu peux faire un courant mixte: gaz d'échappement/odeur de friture entre la cour et la rue...

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/07/2008

Au prix du gasoil, les chauffeurs devraient être emprisonnés !!

Bon après midi tout de même !!

Écrit par : patriarch | 25/07/2008

On les verra ce soir à la télé, sous la pluie mais heureux quand même. Ne respire plus pendant quelques heures!!!!

Écrit par : mab | 25/07/2008

ma pauvre dame... si je vous contais l'expérience des p'tits bout'dchoux que j'ai croisé au club equestre entrain de faire la 1ère vaisselle de leur vie !!!!

je suis un peu à la bourre dans mes visites,
trés surBOOKée,,,, mes 2 anniversaires surprises à préparer, et la date approche, 2 aout,,, alors j'ai peu de temps pour les visites,
d'autant plus que j'essaie de faire le plus par moi meme, et veux que cela reste le plus longtemps possible une surprise tant pour l'un que pour l'autre,,,,
alors rapidement un p'tit beaujour en passant.
bon aprés midi à toi

Écrit par : rsylvie | 25/07/2008

C'est le moment de faire un tour au square, avec ou sans Merveille. Toujours pas de traces de Karmara ?

Écrit par : Ppn | 25/07/2008

incroyable ! tout cela pour maintenir la clim alors qu'il aurait suffit de ne faire monter les enfants qu'une fois tout le groupe arrivé ! Je te plains !

Écrit par : saperli | 25/07/2008

Peut-être que si on donnait simplement l'idée à ses chauffeurs d'arrêter le moteur, il le feraient sans problème et prendraient conscience de la connerie de leur attitude, surtout devant des enfants.

Écrit par : la méli-mélo | 26/07/2008

Peut-être que si on donnait simplement l'idée à ses chauffeurs d'arrêter le moteur, il le feraient sans problème et prendraient conscience de la connerie de leur attitude, surtout devant des enfants.

Écrit par : la méli-mélo | 26/07/2008

Il me semble que le code de la route interdit de laisser un véhicule à l'arrêt moteur allumé, mais peut-être pas les bus ?

Écrit par : Marie Bland | 26/07/2008

Un petit coucou à mon retour.
Encore basse on peut la voir de loin; mais me souviens de la réflexion d'un petit qui n'avait jamais vu la grande bleue et qui avait entendu un instit dire qu'elle était démontée...
"alors on pourra pas la voir?

Écrit par : muse | 26/07/2008

Anouk est rentrée de trois jours de camping avec le centre aéré. Ses fringues étaient crottés, même ma lessive aux enzymes gloutons n'en est pas venue à bout !

(Coucou Ppn, I'm here ;))

Écrit par : Karmara | 26/07/2008

Anouk est rentrée de trois jours de camping avec le centre aéré. Ses fringues étaient crottées, mais crottées ! Même ma lessive aux enzymes gloutons n'en est pas venue à bout !

(Coucou Ppn, I'm here ;))

Écrit par : Karmara | 26/07/2008

"Peut-être que si on donnait simplement l'idée à ses chauffeurs d'arrêter le moteur, il le feraient sans problème "
Je suis descendu le demandere.
Il l'a fait volontiers.

Peut-être qu'un réglement écrit en gros les ferait y penser...

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/07/2008

Les commentaires sont fermés.