Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

La barbarie à visage humain

99ac9d2976dac3b21f86834bc747aa87.jpg


La Shoah ( ça veut dire "anéantissement" et non pas "holocauste", pour les ceusses qui causent pas l'hébreu ), notez la différence, est toujours présente dans nos esprits.

Le monstre est toujours debout, il change de forme, il prend le visage de l'indifférence.

Sur une plage, en Italie, deux Roms, des enfants sont morts sous l'oeil indifférent des vacanciers, assis sur leur serviette de plage, ils ont assisté à leur noyade. Se jeter à l'eau pour des Roms !!!

Lorsqu'un policier viole une jeune femme et que ce policier retrouve la liberté, personne ne descend dans la rue.

Et des exemples comme ça, j'en ai plein ma besace.

Braves gens réveillez vous, la prochaine victime, c'est peut-être vous et ne vous étonnez pas si seul le silence répond à vos cris...

Commentaires

Tu as noté que, pour cette plaque, il y a des victimes de la barbarie nazie pas innocentes...
Rappelons nous aussi deux aphorismes juifs en la matière:
- Si vous l'oubliez, vous le revivrez.
- Il n'y a pas trois positions: Victime, bourreau et spectateur. Vient toujours un moment ou le spectateur devient à son tour victime ou bourreau.

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/07/2008

Le policier en liberté me reste en travers de la gorge! quant à l'indifférence des spectateurs ce n'est malheureusement pas nouveau. je me demande tous les jours pourquoi nos enfant font des enfants?

Écrit par : mab | 28/07/2008

mab> L'instinct génésique sans doute...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/07/2008

Je pense aussi à cette petite fille, la tête fracassée sur le marbre de Rome...nous touchons l'horreur devant tant d'indifférence!
Nos billets se croisent un peu ce matin. Tu as raison de rappeler aussi cette époque pour qu'elle ne revienne plus. Et pourtant, je reviens de Lozère où le cimetière de Mende a été vandalisé et taggué de croix nazies...la Bête n'est pas morte!!!

Écrit par : muse | 28/07/2008

Elle n'est pas morte la bête, et je ne crains qu'elle revienne dans l'indifférence générale.
Dans mon journal ce matin: "expulsion musclée d'un Sénégalais", père de famille et travaillant depuis 22 ans à Marseille. Dont les enfants sont scolarisés. Des passagers en pleuraient. Certains se sont mis debout, et malgré cela, l'avion à décoller !!
Jusqu'où allons admettre tout. De plus, attention aux nouvelles mesures drastiques qui concernent encore une fois, la SS. Rien contre les laboratoires, ou les dépassements d'honoraires; tous sur le dos des assurés et même de leurs mutuelles !!

Écrit par : patriarch | 28/07/2008

Reformule ta première phrase, moi j'ai compris parce qu'on en a déjà parlé mais pour le premier venu c'est pas clair !

Écrit par : Milky | 28/07/2008

entendu dans le poste que Balkany obligeait sa femme à lui faire des fellations (en français "sucer") sous la menace d'un revolver.....

Écrit par : passagère | 28/07/2008

En fait, la bête c'est la face sombre de l'humain... L'humain trop inhumain...

Écrit par : WhatGoesON | 28/07/2008

Pour la photo des jeunes noyées en Italie il y a une mise au point du photographe là http://www.rue89.com/2008/07/26/en-italie-la-photo-des-roms-qui-fausse-lhistoire

Écrit par : Catherine | 28/07/2008

Merci pour l'information, ça n'enlève rien au fait que les Roms sont toujours fichés et que la moitié des baigneurs a continué de profiter de la plage sans état d'âme...

Écrit par : heure-bleue | 28/07/2008

Je n'étais pas au courant pour les jeunes qui se sont noyés en Italie, je trouve ça vraiment horrible et je ne comprends pas l'attitude des gens, tout être normal aurait porté secours et peu importe qui était dans l'eau. L'indifférence c'est pire que tout....

Écrit par : ysa | 28/07/2008

l'indiffèrence..... le mal du siècle....

Écrit par : tchou | 28/07/2008

Oui, l'indifférence... l'autruche... le "je ne suis pas concerné".... ou "c'est pas moi,c'est les autres"... "Demain, peut-être, aujourd'hui, je suis pressé !"...
Honte, indignation, colère.
Et pourtant, la force d'un regard, d'un sourire, d'une main tendue et si cela ne suffit pas : DESCENDRE DANS LA RUE !

Écrit par : lakevio | 29/07/2008

Mon comm. va peut être déplaire, mais cela est ma réflexion sur ce qui se passe actuellement. Tout ce qui est rare est cher, malheureusement, l'être humain est en surnombre, donc il ne vaut plus rien. Ce n'est pas ce que je pense bien sûr, mais l'enfer est ici. Il y en a qui ont tiré le bon numéro et d'autres ...
Partout, il y a des injustices elles sont plus ou moins inacceptables.
Une énorme météorite va percuté la terre dans 20 ans, sera-ce l'élimination de l'espèce humaine ? Ou du moins une grande partie ? Cet évènement fera-t-il réfléchir l'être humain sur son évolution ?

Écrit par : tajmahal17 | 29/07/2008

Les commentaires sont fermés.