Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2008

Il pleut enfin sur Paris

29a6b18642dfef38dde866d5ec9ef76f.jpg


Il pleut doucement sur Paris, les Parisiens qui ne sont pas dans les embouteillages ne sont pas encore levés, la rue est calme, le temps est enfin frais.

Je n'aurai pas de photo de la Merveille pendant tout le mois alors je profite, je mets la Merveille au jardin, la Merveille à table, vous remarquerez que lorsqu'elle mange, elle abandonne son lapin, faut dire que la nourriture est sacrée pour la Merveille, surtout lorsqu'elle mange "comme les adultes".

Je regrette l'époque bénie où le mois d'Août était le mois des fermetures annuelles, le temps où trouver une baguette relevait du défi.

Aujourd'hui avec la baisse du pouvoir d'achat, les Français partent une semaine, pas tous en même temps (sauf aujourd'hui) , et la voiture est toujours présente dans ma ville, je n'ai plus la sensation délicieuse de profiter de ma ville, rien que pour moi.

Mes lectures sont estivales, les copains passent, les tomates font partie du menu.

Commentaires

dans ma cité, c'est très calme, les uns sont partis "au bled", les autres restent au frais dans les apparts....vivent les cités HLM!

Écrit par : passagère | 02/08/2008

La Merveille part en vacances?

Écrit par : mab | 02/08/2008

Et qui fait la salade de tomates ? Hein ? Qui ?
Et qui se tue à émincer l'échalotte qui va dans la vinaigrette à l'huile d'olive ? Hein ? Qui ? Hmmm ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/08/2008

Il n'y a pas à dire !!! Le goût et moi, sommes des esclaves modernes !!!!!!!!!! (Pas d'huile d'olive, la "bourgeoise" n'y tient pas. j'en mets donc que lorsque c'est pour moi !!)

Il va falloir que tu trouves un autre surnom pour la merveille, elle grandit !! "La Diva" par exemple.

Bon W-End !

Écrit par : patriarch | 02/08/2008

effectivement, hier les parisiens ne se pressaient pas pour descendre vers le sud, je n'ai eu aucun problème à sortir de Roissy et à regagner ma campagne. Ils seront un peu plus nombreux aujourd'hui peut-être... Nous avons ce matin un doux soleil.

Écrit par : saperli | 02/08/2008

Les cheveux de la Merveille ne poussent pas bien vite, on dirait... ça lui donne un air coquin, je trouve!

Écrit par : Septentria | 02/08/2008

Une bonne salade de tomates avec une vinaigrette du tonnerre comme celle du goût, c'est bon non. (je viens de réaliser que le gout et le bibelot c'est le même....pfff j'suis blonde je le sais !!! ) Elles sont pas chères ici, j'en mange pratiquement à tous les repas avec de la salade verte je vais les chercher au "chouk hacarmel"... Alors la Merveille part en vacances ? on sera un mois sans avoir de nouvelles ? ah mais non ça va pas du tout ça !!!

Écrit par : ysa | 02/08/2008

L'été est sous le signe de la tomate et des fraises ; celles bien sûr que j'achète chez mon pépé au marché, celles qu'il fait pousser dans la terre et non dans des sacs en plastique (c'est lui qui le dit). Et elles sont bonnes. D'ailleurs, je les mange telles qu'elles. La semaine dernière j'ai d'ailleurs fait de la confiture de fraises (les siennes) pour que cet hiver je puisse avoir encore quelques fraises à déguster. Ce sont des Charlottes.
L'année dernière, à la même époque, La Rochelle était assez pleine de touristes, cette année, il y en a moins.
Ce matin, il pleut, mais on nous a promis du soleil pour cette après-midi.
Passe une bonne journée.

Écrit par : tajmahal17 | 02/08/2008

Le Gout a l'air fasciné et la merveille ne s'en laisse pas conter n'est-ce pas?

Écrit par : AfricaDelice | 02/08/2008

Chez moi, c'est complet à l'année !
Le Sud ne désemplit pas où si peu à la rentrée.
Moi aussi je regrette le temps où les vacances finies, je retrouvais mes marques et le "plaisir" de faire mes courses sans être obligée de me lever aux aurores !
Mais, bon on s'habitue !
Quant à ta Merveille c'est une ... merveille !
Bisous et beau week-end.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 02/08/2008

Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas plu... Je suis allée au ciné et surprise, il y avait pas mal de monde pour un 2 août... Tu auras d'autant plus de plaisir à retrouver ta Merveille en septembre...

Écrit par : ange-etrange | 02/08/2008

On dirait qu' elle a assez mangé ....bonne lecture en ce mois d' août . Temps gris sur la pointe bretonne ce matin , mais, quand même un petit tour à la marée .......de 100 !

Écrit par : BC | 03/08/2008

Le mois d'août va vous paraître bien long sans voir la Merveille....

Écrit par : TANETTE | 03/08/2008

Pariarch et le Goût, vous êtes de mauvaise foi: n'allez pas dire que ce n'est pas un petit bonheur de couper des échalotes, faire une jolie sauce, et inventer à chaque fois une nouvelle salade, on ne vous croira pas!

Écrit par : passagère | 03/08/2008

Oui peut-être !
Mais je pense que ce sera plutôt un copié-collé ! (rire).
Merci pour ton passage et belle après-midi de dimanche.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 03/08/2008

ah zut et moi qui aimait venir à Paris au mois d'aout parce qu'il faisait calme...tu ne m'encourages pas !!

Écrit par : lacigale | 03/08/2008

ah zut et moi qui aimait venir à Paris au mois d'aout parce qu'il faisait calme...tu ne m'encourages pas !!

Écrit par : lacigale | 03/08/2008

Ici le calme estival est assez relatif... Ce que j'aimais pouvoir marcher dans des rues vides en plein mois d'août à Paris...

Écrit par : marmotte | 03/08/2008

Paris sera quand même un peu plus tranquille que d'habitude ! (j'ai rattrapé mon retard chez toi...)

Écrit par : liliplume | 03/08/2008

J'aime bien ces photos de la Merveille.
Je viens de me rendre compte que j'ai loupé ton anniversaire .... pas bien !! bises en retard.
Toute la tribu va bien, je ne peux plus accéder à mon blog pour publier une note, mais dès que ça remarche, je donne des nouvelles.

Écrit par : MadameLulu | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.