Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2008

Ca sent l'automne

dd73486844af0b0f28cac0a174fb1754.jpg

Ca sent l'automne, non je ne rêve pas, la température est clémente, il faisait même 32° à Paris hier après-midi, mais un petit quelque chose dans l'air annonce le changement de saison.

Les voitures sont de retour, les fêtards aussi, mardi matin, les enfants passeront sous mes fenêtres, ils seront discrets, ils auront encore sommeil.

Le soir, il faut allumer la lumière plus tôt, mes pétunias ont mauvaise mine, ça sent l'automne.

Hier, au Monoprix, les cachemires étaient déjà sortis, et cet automne, nous porterons du violet, les sacs à main sont grands, trop grands et trop lourds mais ils me font envie, une rentrée sans sac à main, c'est comme une rentrée littéraire sans un livre d'Amélie Nothomb.

Sur le marché, j'espère retrouver mes marchands favoris.

Ca sent l'automne, ma saison préférée.

Commentaires

Ca tombe bien, c'est aussi ma saison préférée (avec le printemps et l'été, tout de même).
Est-ce que je t'ai déjà dit que tu as un vrai talent pour les billets d'humeur ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/08/2008

Oui tu lui as déjà dit et moi aussi je lui re-re-re-dis. ils vont me manquer pendant 15 jours, vais-je survivre à la désintox de l'heure-bleue!!!

Écrit par : mab | 31/08/2008

La nuit qui tombe à 21h, je ne m'y décidément pas... Mais j'aime l'automne aussi, je me ferai une raison... Tiens, tu me donnes envie d'acheter un nouveau sac (je n'en ai que 3 en tout et pour tout, depuis plus de 10 ans...)

Écrit par : Septentria | 31/08/2008

Il est beau et tendre ce billet.

Écrit par : Fauvette | 31/08/2008

Encore pas chez nous !! J'espère ne pas être obligé de réinstaller la clim !!!

Bon après midi.

Écrit par : patriarch | 31/08/2008

Ici aussi l'automne se fait sentir, ce petit air frisquet du matin et les enfants qui reprennent l'école dans deux jours...

Écrit par : Marie Bland | 31/08/2008

oui, c'est surtout le manque de lumière le soir qui me fait penser que ça y'est, l'été se termine. Je n'aime pas l'automne...

Écrit par : saperli | 31/08/2008

Oui, et pour les couleurs :)

Écrit par : pyrome | 31/08/2008

Oui, je pense que dans la région parisienne l'automne arrive plus vite mais dans ma région, je ne le sens pas encore. Les arbres ont toutes leurs feuilles bien vertes. J'aime bien l'automne mais aussi toutes les autres saisons. Je ne pourrai pas vivre dans un pays où il n'y a que deux saisons. L'été n'a pas été trop important au niveau chaleur pour qu'il y ait une différence flagrante entre l'été et l'automne. Ma porte fenêtre est ouverte du matin jusqu'au soir et je vis plus à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'espère tout de même que nous aurons un beau mois de septembre pour ne pas nous faire regretter cet été pourri.

Écrit par : tajmahal | 31/08/2008

oui malgré la chaleur, le mois d'aout se termine..
chez nous aussi, les boutiques ont commencé à sortir les pulls d'hiver ..alors que l'on se baigne ..et que nous crevons de chaleur

bonne soirée

Écrit par : momo titi | 31/08/2008

qui portera "du violet".....?

Écrit par : passagère | 31/08/2008

J'observais ce matin la cime des arbres juste devant chez moi , un peu de roux colore les feuilles , j'aime l'automne s'il ne pleut pas , marcher en forêt dans les feuilles mortes .

Écrit par : Brigitte | 31/08/2008

Les hirondelles se regroupent sur les fils électriques, les voitures sur le périphérique, les feuilles d'impôts dans les boites à lettres...il n'y a pas de doute !
L'automne approche...;-)

Écrit par : Maky | 31/08/2008

Oui oui, moi aussi j'aime l'automne avec ses couleurs pourpres, ocre et jaune, je suis un peu plus triste quand je vois les arbres se dénuder mais ça fait partie de la saison. Pas de signe d'automne ici pour l'instant mais tu connais..... les enfants feront la rentrée des classes en petits débardeurs à bretelles, short et sandales et on commencera à sortir les petites laines peut-être en novembre.

Écrit par : ysa | 31/08/2008

Moi aussi j'aime bien l'automne, saison des pluies, ici...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 01/09/2008

C'est dans l'air, un parfum de fin d'été.

Écrit par : Phélycitée | 01/09/2008

l'automne??? j'aime bien mais seulement quand il ne pleut pas toute la journée, que les feuilles des arbres s'enflamment au soleil et qu'il fait plus de 20° en journée. Parce que sinon ça ressemble à l'hiver où ici, en moyenne montagne, cela fait 2 hivers que nous avons si peu de neige, qu'il pleut et que tout est gris d'octobre à avril! Quant à la rentrée, ici c'était la semaine dernière. Mon dernier n'était pas ravi, ravi de reprendre le bus scolaire et la cantine alors que le thermomètre affichait 27°!!! Mouais l'automne...ça me fiche un peu le bourdon de lire ça et de voir la grisaille par la fenêtre!!

Écrit par : cathiminie | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.