18/06/2007
Panne d'inspiration
Les roses, mêmes jaunes, ont des épines d'ailleurs je me suis piquée hier.
Les parquets anciens ont des défauts, d'ailleurs, hier je me suis rentrée une écharde dans le pied.
Hier, nous sommes allés voter sous une pluie battante, nous avons profité du moment ou les enfants essayaient d'endormir leur fille, je crois d'ailleurs que celle qui a dormi la dernière, c'est elle ! Même Balagan dormait, sous la couette !
Hier soir, personne n'avait faim, tout le monde a picoré.
Lorsqu'ils sont partis, je suis allée faire un tour sur les blogs, je vous ai lu mais je n'ai pas commenté.
Ce matin, je voulais connaitre les résultats des législatives, j'ai juste entendu que Ségolène et son Monsieur n'allaient plus vivre ensemble, puisque nos radios donnent dans le people, pourquoi ne pas nous avouer que c'est pareil pour notre Président chéri, que Dieu le bénisse, et sa délicieuse épouse, celle qui a clamé partout qu'elle n'avait pas une goutte de sang français.
La politique m'intéresse de moins en moins, je continue à voter parce que les femmes ont eu le droit de vote tardivement mais la fièvre du dimanche soir n'est plus là.
L'homme et la Jolie Maman voulaient un mot d'excuse, ils ne voulaient pas aller travailler aujourd'hui, d'ailleurs l'homme qui n'en finit de rajeunir, j'ai peur qu'il ne retombe en enfance, avait mal au ventre ce matin !
J'ai une pile de livres en retard, j'ai une pile de films à regarder et j'ai toujours mon repassage qui me nargue.
Quel beau lundi, il ne manquerait plus que Madame de à consoler...
10:06 | Lien permanent | Commentaires (22)
16/06/2007
Faites des pères
C'est la première fête des pères de l'Ours. Il a donc demandé à un autre père, le sien, de lui préparer un couscous.
Depuis ce matin, l'homme traine sur le net pour trouver la recette idéale, il n'a jamais digéré mon : "Je préfère le couscous de Colette". Colette était ma voisine à Tel Aviv, son couscous était une merveille de légéreté, ses lègumes tendres, son seul défaut, son couscous était très épicé !
L'homme fait le même couscous que son père, le couscous algérien, je vous avais prévenu, cette histoire est une affaire de famille, les pères font le couscous de père en fils, l'homme n'a commencé à faire ce plat qu'à la mort de son père, j'espère que l'Ours fera le couscous dans très longtemps !
Demain, le père et le fils seront à la fête, et le harem se tournera les pouces, la Merveille fera la coquette, Balagan la craintive, les mères discuteront, le fils expliquera au père qu'il ne connait rien à l'informatique.
Quel beau dimanche on va passer et personne n'apportera de bonbons, je préfère les fleurs surtout lorsqu'elles sont en bouton...
09:55 | Lien permanent | Commentaires (25)
14/06/2007
Mon bestiaire
J'ai un bestiaire amoureux, un minou, un ours, une biche et, depuis 3 mois, une grenouille qui parfois se transforme en petit crapaud, crapaudine, minette.
Hier l'Ours me demande de passer à 13 heures et il me laisse en tête à tête avec la grenouille, qui avale doucement son biberon. Elle a chaud, je la change, derrière rose et je vais la poser sur le lit de ses parents pour aller satisfaire un besoin naturel, à peine le temps de me battre avec la porte qui a besoin d'être traitée avec douceur, je reviens, la Merveille dormait !
Je m'installe devant la saison 3 des Desperate Housewives, ça fonctionne toujours, Bree se remarie avec un type aussi douteux que son pharmacien, elle retrouve son fils qui refuse de la voir, Gabrielle a une sérieuse surprise à la naissance de son bébé, Suzan demande à son plombier, plongé dans le coma, l'autorisation de le tromper etc etc. J'ai juste le temps de regarder un épisode, de commencer à regarder le deuxième que la Merveille se réveille. Au début, j'espère qu'elle va se rendormir, la grand mère indigne veut continuer à regarder ses épisodes. Pas du tout ! La Grenouille donne de la voix.
Je l'installe dans son couffin, à côté de moi, elle roucoule, elle s'écrase ses peluches sur la figure, elle me fait du charme.
Lorsque son père est arrivé, elle dormait à nouveau, j'avais pu regarder deux épisodes et demi.
Seul bémol, lorsque je suis sortie du métro, il pleuvait des cordes. L'homme m'attendait (il avait oublié ses clefs) et j'avais oublié d'acheter du Mir.
09:50 | Lien permanent | Commentaires (24)
12/06/2007
Des nouvelles de Madame de
Avouez que vous vous demandez tous : "Que devient Madame de ?"
Madame de est dans les travaux jusqu'au cou, ça me permet de souffler mais elle commence la décoration et ma période de tranquillité va se terminer.
Je ne suis toujours pas habituée à la croiser dans la rue, elle vient toujours boire des Ricoré et me squatter mon PC.
Le questionnaire qui circule sur le net m'a donné envie de relire l'Elégance des veuves, je manque de place, les livres s'empilent partout, sur la cheminée, dans le couloir, dans ma chambre, à côté de mon lit etc etc.
L'autre jour, je monte chez Madame de, elle a déja installé son entrée et juste en face de moi, j'aperçois des livres, je pense immédiatement à mon livre : "Je relirais bien l'Elégance des Veuves". Sursaut de Madame de qui sort immédiatement le livre et qui m'affirme : "Il est à moi !"
Comme, je n'avais pas posé de question, que je ne me souviens jamais des livres que je prête à Madame de, qu'elle ne me rend jamais mes livres, je commence à avoir des doutes.
Je ne cherche pas encore vraiment mon bouquin mais lorsque je passe le chiffon à poussière, je regarde et je ne trouve pas.
Croyez vous que Madame de, en plus de mon PC, squatte mon livre ?
11:30 | Lien permanent | Commentaires (20)
11/06/2007
C'est un ravissant tyran
C'est confirmé, la Merveille est très fille et c'est un tyran, un petit tyran mais petit tyran deviendra grand !
Samedi soir, ils sont sortis en amoureux, enfin, ils étaient 8 dont deux femmes enceintes, leur groupe a décidé de repeupler la France. L'Ours a donné le bain avant de partir, nous sommes des incapables, nous nous demandons comment ils ont pu survivre.
Deux grand-mères, un grand père pour assurer le bien être d'un petit bouchon, c'est à peine suffisant !
Les parents avaient prévenu : "Elle est très en avance, elle a mal aux dents", je veux bien les croire, les parents ont toujours raison mais la Miss a les joues fraiches et le derrière rose, je lui donne son biberon, elle fait durer le plaisir, elle machonne la tétine, elle met un temps fou à faire son rot, elle fait du charme à son grand père, elle passe de bras en bras, elle est changée et le grand père endort la Merveille en lui caressant la tête (elle adore que son père lui caresse son petit crane chauve), je corrige, je ne veux pas d'ennui avec ses parents, elle n'est pas chauve, elle a un léger duvet blond roux.
Une heure s'écoule, nous papotons, nous jouons à boockworn sur le PC de l'Ours. Ca commence doucement, tellement doucement que le grand père dort sur le canapé, ça gazouille et ça se lâche, ça braille. Nous ne tenons pas longtemps, le grand père dort toujours, nous allons la chercher, elle est tout sourire.
Elle veut participer, elle veut rester avec nous, elle refuse de s'endormir, elle braille dès qu'elle retrouve son lit, le grand père dort toujours !
Je décide de ramener l'homme dans son lit, puisque lui, il n'a aucun problème de sommeil, les enfants ne vont pas tarder, nous quittons la mère de la jolie maman qui tient un poupon hurlant dans ses bras.
Dans le jardin, nous n'entendons qu'elle, il fait chaud. La bourrique a dormi de deux heures du matin à midi.
C'est un tyran vous dis-je...
10:10 | Lien permanent | Commentaires (22)