Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2007

Faites des pères

medium_Couscous_t.jpg

C'est la première fête des pères de l'Ours. Il a donc demandé à un autre père, le sien, de lui préparer un couscous.

Depuis ce matin, l'homme traine sur le net pour trouver la recette idéale, il n'a jamais digéré mon : "Je préfère le couscous de Colette". Colette était ma voisine à Tel Aviv, son couscous était une merveille de légéreté, ses lègumes tendres, son seul défaut, son couscous était très épicé !

L'homme fait le même couscous que son père, le couscous algérien, je vous avais prévenu, cette histoire est une affaire de famille, les pères font le couscous de père en fils, l'homme n'a commencé à faire ce plat qu'à la mort de son père, j'espère que l'Ours fera le couscous dans très longtemps !

Demain, le père et le fils seront à la fête, et le harem se tournera les pouces, la Merveille fera la coquette, Balagan la craintive, les mères discuteront, le fils expliquera au père qu'il ne connait rien à l'informatique.

Quel beau dimanche on va passer et personne n'apportera de bonbons, je préfère les fleurs surtout lorsqu'elles sont en bouton...

Commentaires

Tu m'en apprends une bien bonne! c'est la fête des pères demain! J'ai découvert le couscous au mérou en Algérie un régal! En somme un dimanche ordinaire...

Écrit par : mab | 16/06/2007

Je crois que le prince héritier se fendra d'un dessin étrange qui ravira son père " mon fils est un artiste " et qu'il lui offrira vers 15/16 h en ouvrant un oeil " hirsute " et en retrouvant soudain le sourire ( pas d'épreuves intellectuelles , demain ) ...Bonne fête au baron perché et à son fils !

Écrit par : zivvoug | 16/06/2007

Si vous m'embêtez, je le fais au filet de porc, le couscous !

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/06/2007

Je n'ai jamais fait de couscous, et même pas la polenta. Je préfère un bon Osso-bucco !! C'est vrai que chez ma belle-soeur, c'est aussi le mari qui fait le couscous !

Alors, bon appétit pour demain !

Écrit par : patriarch | 16/06/2007

Le meilleur couscous que je n'ai jamais mangé, était celui fait par ma sœur, aujourd'hui décédée. Peut-être mon fils ainé prendra-t-il le relais… Chez moi aussi, le couscous est un truc très à part.

Je ne comprends pas toujours pourquoi ma fameuse daurade au four… N'a pas le succès du couscous familial ;)

Écrit par : obni | 16/06/2007

Miam miam !

Écrit par : tajmahal | 16/06/2007

Hum ! C'est un plat que j'aime, j'y goûterais bien à celui préparé par l'Homme. Bon appétit et bon dimanche.

Écrit par : TANETTE | 16/06/2007

Régalez vous bien.
Tu nous donneras ta recette ?

Écrit par : instants magiques | 16/06/2007

Trop mangé de couscous en famille plus jeune. C'est donc typiquement le plat qui me fera fuir.

Bonne fête des pères à mes pairs ;)

Écrit par : Feul | 16/06/2007

le couscous... je connais... ma mère savait très bien le faire... moi aussi je fais ce plat, mais je ne roule pas la semoule comme elle...et j'adore la patisserie orientale.... mais attention aux kilogs !!!
bonne journée alors
loula

Écrit par : loula2 | 16/06/2007

chez nous ce sera barbecul, et fait par moi bien sûr, grrrrrrr

Écrit par : lili | 16/06/2007

Je t'envie de déguster le couscous demain. Mon père, qui est d'Algérie le fait, je le fais, et ça reste un de mes plats préférés. Un couscous léger, aux légumes tendres, ça n'a pas de prix !

Écrit par : marie | 16/06/2007

ce que j'apprécie dans ta fête des pères, c'est que ce jour là ils sont aux fourneaux...

Écrit par : muse | 16/06/2007

A tout ces souvenirs de couscous! Chacun le sien , chacun la saveur des souvenirs? Chez moi, ils sont tous pied-noirs, sauf moi, alors, l'accent, la semoule roulée à la main, les services à thé dans toute la famille...Je connais! N'empêche ! Bravo l'homme de faire ça pour ton p'tit ours!

Écrit par : marie | 16/06/2007

Ce couscous m'a donné faim allez je file à table!!!!Bonne fin de journée et bon dimanche.

Écrit par : laurence | 16/06/2007

Un de mes plats préférés... Miam, l'eau à la bouche!

Écrit par : Africa_Delice | 16/06/2007

Bah vous devez bien avoir une petite assiette de rab ? C'est quoi ton adresse déjà ?

Écrit par : Fauvette | 16/06/2007

Je me souviens d'un tout petit restaurant sur l'Avenue d'Italie qui servait un couscous fantastique, c'était il y a...
une dizaine d'années déjà.

Écrit par : Marie Bland | 16/06/2007

j'ai aussi plein de recette en souvenirs...

Écrit par : lapahasard | 16/06/2007

hHeeuuu ... 8 convives de plus demain ...c'est possible ?????
On sera là vers 13 h, c'est bon ???
Merci !!
YYees yesss un couscous !! j'addoorrreeee

Écrit par : Lulu | 16/06/2007

mon couscous n'est pas de famille .......c'etait celui de la "patoche " , aux puces de St Etienne , le dimanche avec les copains étudiants.

Écrit par : véron | 17/06/2007

Je me suis mise au couscous, il y a une vingtaine d'année, celui d"un ami. Bonne fête à l'Ours.

Écrit par : Phélycitée | 17/06/2007

Et pourtant les bonbons c'est tellement bons. Les fleurs sont périssables...

Écrit par : baby la malice | 17/06/2007

L'un des meilleurs couscous que j'ai pu goutter est celui de ma p'tite mère. Malheureusement il n'aura plus jamais le même goût sans la présence de mon p'tit père avec nous.
Bonne fête à tous les papas chez vous et profitez bien de votre w.end et du bonheur d'être en famille.

Écrit par : pomcanelle | 17/06/2007

:-)

Écrit par : Cerysette | 17/06/2007

Les commentaires sont fermés.