Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2007

Des nouvelles de Madame de

medium_gruau_1.jpg

Avouez que vous vous demandez tous : "Que devient Madame de ?"

Madame de est dans les travaux jusqu'au cou, ça me permet de souffler mais elle commence la décoration et ma période de tranquillité va se terminer.

Je ne suis toujours pas habituée à la croiser dans la rue, elle vient toujours boire des Ricoré et me squatter mon PC.

Le questionnaire qui circule sur le net m'a donné envie de relire l'Elégance des veuves, je manque de place, les livres s'empilent partout, sur la cheminée, dans le couloir, dans ma chambre, à côté de mon lit etc etc.

L'autre jour, je monte chez Madame de, elle a déja installé son entrée et juste en face de moi, j'aperçois des livres, je pense immédiatement à mon livre : "Je relirais bien l'Elégance des Veuves". Sursaut de Madame de qui sort immédiatement le livre et qui m'affirme : "Il est à moi !"

Comme, je n'avais pas posé de question, que je ne me souviens jamais des livres que je prête à Madame de, qu'elle ne me rend jamais mes livres, je commence à avoir des doutes.

Je ne cherche pas encore vraiment mon bouquin mais lorsque je passe le chiffon à poussière, je regarde et je ne trouve pas.

Croyez vous que Madame de, en plus de mon PC, squatte mon livre ?

Commentaires

Mets ton nom à l'intérieur tu vois 1ere page du récit comme ça tu sauras si c'est ton livre et Madame d ne pourra plus mentir....

Écrit par : bonaventure | 12/06/2007

Ah enfin des nouvelles de l'inénarable madame de. Je ne savais pas que tu étais maintenant bibliothécaire de prêts.
j'ai un livre qui porte la mention "offert par HB novembre 2006" celui-là personne ne pourra ne pas me le rendre.

Écrit par : mab | 12/06/2007

Madame De en serait-elle capable ? En tous cas tu en publies une jolie photo, je ne la pensais pas aussi élégante... hi hi

Écrit par : TANETTE | 12/06/2007

Oh mais c'est une vraie menteuse Madame De, ce n'est pas beau du tout, du tout.
Et toi, tu lui empruntes de livres ?

Écrit par : Fauvette | 12/06/2007

D'ici à ce qu'elle te prenne ton bibelot, pour le mettre sur sa cheminée, il n'y a pas loin !! Tu auras alors la ressource d'aller "l'asticoter" chez elle !!

Fais comme, moi. Ceux que je veux garder, je les marque toujours à la même page et au même endroit de mes initiales. C'eux que je veux faire "adopter" restent vierge !

allez grand-mère poule, bon après midi !!

Écrit par : patriarch | 12/06/2007

J'ai pensé un court instant qu'elle allait te le donner mais ça ne serait plus Madame de.

Écrit par : Phélycitée | 12/06/2007

demande lui en "prêt" , prends ton temps pour le lire , le relire , le relire une autre fois , .......

Écrit par : véron | 12/06/2007

Parenthèse légèrement hors sujet : à New-York, on trouve tout, vraiment tout, sauf... le Ricoré! Etonnant, non?

Écrit par : M'ados | 12/06/2007

T'inquiète tant qu'elle ne squatte le berceau de la merveille ou la litière de Balagan...tu peux dormir sur tes livres !

Écrit par : bérangère | 12/06/2007

Je ne sais pas qui est Madame de, je l'ai rencontré de façon ponctuelle et légère sur certains de tes posts, mais elle m'a l'air incroyablement culotté! Je crois que j'y sera retourner pour le lui chiper!

Écrit par : marie | 12/06/2007

Ah le prêt de livres...La quadrature du cercle quand on n'a pas l'âme d'une bibliothécaire... j'ai trouvé la solution : mes livres je les donne ! Et à des inconnus encore ! eh oui ça s'appelle bookcrossing et en plus c'est marrant et ça débarrasse mes étagères qui croulent sous les vieux livres de poche.
http://bookcrossing.com (en anglais). Septentria connît bien elle en fait aussis du bouquemachin ;o)
Ca devrait bluffer complètement Madame de...

Écrit par : larkéo | 12/06/2007

tu n'as pas fini avec elle ! Je te trouve bien patiente !

Écrit par : lili | 12/06/2007

" l'Elégance des veuves "...
Se sent-elle concernée par ce titre ?

Écrit par : Maky | 12/06/2007

J'en ai perdu des livres comme ça. Je prêtais, je prêtais à beaucoup de copines et jamais ils ne revenaient.... J'avoue que maintenant j'ai un peu de mal et je planque toutes les nouveautés qui arrivent de France !!!! c'est pas très sympa mais au moins les livres restent chez moi. Ta Madame De, ne doit pas être marrante tous les jours.... bon courage !!!

Écrit par : ysa | 13/06/2007

l'image vient du même livre? magnifique, me fait rêver!

je reconnais mes livres même sur les pages et comment je les maltraite, mais hélas, j'ai perdu certains de mes préférés en les prêtant, pourtant, je n'arrives pas à m'arrêter à ne pas avoir envie de partager ce que j'aime

Écrit par : julie70 | 13/06/2007

Si si, elle a l'air "piqueuse de livres" Madame de.

Écrit par : marie | 13/06/2007

Avec sa mauvaise foi si naturelle, le livre doit t'appartenir. En douce, un jour subtilise le. Ou si tu ne le trouves pas, tu lui en prends de temps en temps quand tu vas chez elle. Et quand elle vient chez toi, tu la fouille du regard, ou tu compte ce que tu as comme livres chez toi. Ouf quel boulot !

Écrit par : tajmahal | 13/06/2007

y a pas à tortiller, elle sait y faire, la dame!

Écrit par : passagère | 13/06/2007

AAAhhhh l'élégance de Madame de...

Écrit par : Lulu | 14/06/2007

va savoir...elle a peut êre pris pour elle qu'elle manquait d'élégance...

Écrit par : muse | 14/06/2007

Les commentaires sont fermés.