Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2007

Pessah et autres fêtes

medium_pessah.jpg

Hier, je suis rentrée tard, l'homme était déja là , d'humeur chagrine, non plutôt d'humeur à me chercher des poux dans la tête.

J'étais avec la grand mère maternelle de la Merveille, que je vais voir tout à l'heure, nous étions allées nous promener dans le Marais, j'en avais profité pour passer à ma banque pour voir si la petite misère installée derrière son guichet maitrisait mieux son ordinateur, c'est pas encore ça, je crois que la prochaine fois, une nouvelle tête sera à sa place.

Donc, j'ai invité mon amie à diner, l'homme avait faim, il râlait, m'accusait de tous les péchès d'Israël et prétendait que j'étais Moi de mauvaise humeur alors que j'avais passé une excellente journée.

A table, les répliques volaient, nous avons de la répartie et mon amie a fini par dire à l'homme : " Que la prochaine fois, elle ne resterait pas à diner, qu'effectivement il n'était pas de bonne humeur". L'homme a nié mais il est devenu plus courtois.

Déja qu'à son grand désespoir, il travaille, en plus ils font Pessah, sauf lui, donc ce troupeau de mâles est de mauvaise humeur, humeur contagieuse puisque l'homme qui a sa baguette toute fraiche au diner, ronchonne !

En plus, comme je ne fais pas très attention aux fêtes diverses et variées des trois religions monothéistes, je lui avais affirmé que le lundi de la Paques catholique tombait le 15 avril, il devrait m'être reconnaissant de ne pas travailler lundi...

04/04/2007

Panne d'ordinateurs !!!

medium_ordinateur_1.jpg

J'ai le clavier paresseux, je n'arrive plus à écrire aussi facilement, c'est la faute à la vie.

Hier, je me devais de passer à la banque, j'aime connaitre la tête des gens de ma banque, ça peut servir en cas de disette et depuis quelques mois je n'ai même pas le temps de les reconnaitre, que les têtes ont déja changé !

Hier, je voulais remettre un chèque, j'ai réussi et je voulais savoir si mon virement était arrivée, l'ordinateur de la banque est tombé en panne juste à ce moment là, j'ai laissé tomber et je suis partie chez le médecin, ça revient chaque mois, ordonnance pour soigner mon asthme.

Je sors ma carte vitale, ça fait longtemps que je ne l'ai pas perdue et mon généraliste m'annonce qu'il a changé d'ordinateur et que le nouveau ne reconnait pas les cartes vitales de ses patients.

Mon ordinateur, lui, ne se porte pas très bien, il devient fantaisiste avec l'âge, je n'ai pas envie de le changer, ce n'est pas un outil de travail c'est un jouet, en cas de besoin, je peux prendre celui de l'homme, sauf que j'aime mon vieux PC.

Hier, c'était la journée sans PC, aujourd'hui, c'est la journée sans inspiration !

PS : Il n'est d'ailleurs pas juste d'écrire que je n'ai pas d'inspiration, je garde pour moi l'essentiel...

02/04/2007

Rembrandt et d'autres petites choses

medium_Rembrandt_DisgracedAman.jpg

la fille de militaire est repartie à Londres, Milky a refait surface, j'ai fait un énorme calin à sa bestiole pendant que j'attendais sa livraison chez elle, sans même un ordinateur allumé !

Je suis allée admirer quelques Rembrandt au MAHJ, exposition toujours documentée, l'arrivée des juifs "marranes" dans la ville, les convertis de force par Isabelle la Catholique ne pratiquaient plus le Judaïsme, c'est d'ailleurs pour ça que l'on trouve des portraits de juifs dans l'oeuvre de Rembrandt (il habitait le quartier juif de la ville).

J'ai comme à mon habitude eu envie de voler une Ketouba (certificat de mariage) superbe, j'ai eu brusquement besoin d'une superbe broderie d'or et d'argent appartenant MenassebBen Israël.

J'ai commencé à regarder, en repassant nappes et housses de couettes, la saison 2 de Desperate Housewives, pour l'instant, je n'accroche pas vraiment. Des noirs, avec un lourd secret, sont venus ajouter du piment ? aux aventures de nos femmes désespérées, le pharmacien de Bree tue avec célérité, rien de bien nouveau.

La merveille aura un mois demain à 12 04. Si je vous dis qu'elle est de plus en plus belle, vous allez dire que j'exagère.

Je n'ai même pas eu le temps d'écrire, de m'amuser à faire des carrés de toutes les couleurs, c'est fou comme le temps passe vite lorsque le soleil pointe son nez.