Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2007

La perfide Albion

medium_ship_taverne.jpg

Hier soir, en sortant d'un délicieux restaurant "Le Café noir", endroit qui sert des Cosmopolitan, la boisson préférée de Carrie dans Sex and the City, avant même que notre Anglaise d'occasion ne me demande de regarder la scène où Rabbi Jacob arrive Rue des Rosiers, ma tornade bretonne était déja sur mon blog. Cherchant désespérement des notes concernant la terrible Madame de., je crois qu'elle ne la connaît pas, Madame de n'est compatible avec aucune des mes amies.

Ce long préambule pour vous dire que mon blog est le secret le moins bien gardé du monde, le Bibelot le lit (enfin, lorsqu'il a le temps), l'Ours le lit (et fait des commentaires, lorsqu'il a le temps) j'espère toujours que Madame de. ne le lit pas mais je suis fichue maintenant.
Ma tornade anglaise a trouvé le chemin, même les amis de ses amis vont le lire.

Je pratiquais déja avec légéreté la censure, je faisais passer délicatement des messages personnels à l'attention de l'Homme, j'ai maintenant l'impression que je vais écrire pour la communauté française londonnienne, et c'est une lourde tâche.

Plus question de révéler que le petit Nicolas pique des idées à Le Pen, plus question de dire que Ségolène n'est pas vraiment socialiste, pas question non plus de révèler que l'homme qui murmurait à l'oreille des Français élève des chevaux arabes.

Je me demande avec inquiétude, que vais-je raconter sur cet espace de "liberté"...

29/03/2007

Je sèche mais j'ai des excuses

medium_ours_rose.jpg

Je n'ai pas le temps, pas le temps d'écrire, pas beaucoup le temps de vous lire.

Je préfère donner le biberon à la Merveille, qui a déjà presque un mois, je préfère regarder l'homme qui contemple sa petite fille, il est si fier de cette petite fille qui prend toute la place.

Je préfère regarder l'Ours et Jolie Jeune Femme qui ont pris très vite leurs marques, on dirait qu'ils ont toujours été parents, ils n'ont pas peur de la manipuler, ils n'ont pas peur de vivre leur vie, la musique est présente, les chats passent, ils sont heureux, les grands mères sont gâteuses, la vie est là.

Je préfère passer embrasser la Merveille, trouver avec la mère de JJF que nos enfants ont réussi la plus belle petite fille du monde.

Je l'écris, je pourrais le chanter mais je chante comme le barde d'Astérix, être grand'mère, c'est la plus belle chose qui puisse arriver pour chasser les mois difficiles et donner de l'espoir.

Alors, je délaisse le net, je profite de ces instants trop courts.

Je vais profiter de mon amie, qui arrive de Londres tout à l'heure, demain après midi, l'homme sera là, il oubliera pour un long WE ce travail qui l'ennuie.

Je suis comme Lulu, vous me manquez, mais le temps passe trop vite.

27/03/2007

Déprime printanière ?

medium_melancolie_hopper..jpg

Cette nuit encore, je n'ai pas réussi à m'endormir, j'ai entendu chaque passant passer , celui qui trainait sa valise sur les paves, celui qui téléphonait, ceux qui avaient l'accent "zarma", je les ai tous entendu, une ville ça bruisse la nuit.

Je me suis tournée, retournée, j'ai tapoté mes oreillers, je me suis rassurée en constatant que Balagan était là, au milieu, elle nous sépare et se colle à l'un ou l'autre.

J'ai joué avec les idées noires, j'ai eu mal aux dents, à la tête, au genou.

J'ai joué avec l'idée de me relever, de rallumer le PC et démolir des balles, un jeu idiot, pour me redonner l'envie de dormir.

C'est difficile une ville la nuit lorsque le sommeil se fait la malle et que les livres qu'on écrit dans le noir finissent toujours mal...Cette nuit, j'étais hyponcondriaque, angoissée..cette nuit, j'avais peur.

26/03/2007

Dans le désordre

medium_les_raboteurs_de_parquet.jpgmedium_marie_Antoinette_Sfia_Coppola.jpg

Samedi, je suis partie au Musée d'Orsay, sous la pluie, faisant la queue derrière les touristes russes, je voulais voir l'Origine du Monde et l'Ours de Pompon.

Comme d'habitude, j'ai eu envie de voler quelques bricoles, deux ou trois danseuses de Degas, un Bonnard, pas de Seurat, quoique j'aurais pu le vendre..

Sous la pluie battante, j'ai traversé la Seine pour aller me réconforter à l'Hôtel du Louvre, les divans sont hideux mais profonds comme des tombeaux.

Dimanche, j'ai récupéré Madame de et ses plantes ! Interdiction de les arroser, je tue les plantes a petit feu, je n'avais rien compris, elle déménage, enfin elle le dit et bientôt elle sera ma voisine.

La merveille va bien, son père moins, malgré les médicaments, il frôle les 39° mais sa migraine s'est envolée.

J'ai regardé le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, bof, bof, bof. On voit que cette jeune personne adore la mode, les images sont superbes, les robes merveilleuses (je sais c'est pas l'époque), il faut plus d'une heure avant que ce pauvre Louis XVI honore sa femme, elle accorde ses faveurs au beau Fersen, elle ne nous fait grace d'aucun lieu commun : "S'ils ont faim, qu'ils mangent de la brioche", ses dettes de jeu, sa frivolité.

L'homme est parti travailler, je sais qu'il a besoin de lait mais je n'ai pas trouvé de post it.

24/03/2007

Et pas de raton laveur

medium_ecole_maternelle.jpg

Le monde que nous laisserons à nos enfants et aux enfants de nos enfants me fait peur.
Comment acceptons nous que la police vienne chercher des enfants dans des écoles maternelles et que la directrice de cette école se retrouve en garde à vue ? Je me demande si les flics ont une âme, ils ne savent pas lire ? Ils réécrivent l'histoire, ils ne lisent pas les panneaux concernant les enfants juifs enlevés de leurs écoles et envoyés directement dans des camps. Le jour où vous voterez, rappelez vous qu'un des candidats était Ministre de l'Intérieur et qu'il a laissé faire...

Un Ours malade , une migraine tenace (manque de sommeil ?), une angine, une Jolie Jeune Femme épuisée et une Merveille qui donne de la voix et qui trouve que le biberon n'est pas assez plein.

Une Madame de. qui pète un câble, m'envoie un papier sans importance par la poste, sans même écrire un mot, une Madame de. qui ne sera peut être pas ma voisine, j'attends des précisions, que dis-je, j'attends d'entendre comment elle va se sortir du piège où elle s'est fourrée toute seule.

Des carrés de toutes les couleurs, qui un jour, deviendront peut être une couverture de bébé, j'en doute mais pour l'instant je joue et je laisse dormir mon abécédaire, une main anonyme le finira peut être un jour.

Un printemps qui ressemble à l'hiver mais du muguet qui s'entête à sortir de mes jardinières, un lierre qui descend chez la voisine.

Une vie avec des hauts et des bas, une Balagan qui guette les oiseaux.

Un homme qui savoure son week end, une toute petite envie de Musée, c'est déja beaucoup.