Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2007

Rembrandt et d'autres petites choses

medium_Rembrandt_DisgracedAman.jpg

la fille de militaire est repartie à Londres, Milky a refait surface, j'ai fait un énorme calin à sa bestiole pendant que j'attendais sa livraison chez elle, sans même un ordinateur allumé !

Je suis allée admirer quelques Rembrandt au MAHJ, exposition toujours documentée, l'arrivée des juifs "marranes" dans la ville, les convertis de force par Isabelle la Catholique ne pratiquaient plus le Judaïsme, c'est d'ailleurs pour ça que l'on trouve des portraits de juifs dans l'oeuvre de Rembrandt (il habitait le quartier juif de la ville).

J'ai comme à mon habitude eu envie de voler une Ketouba (certificat de mariage) superbe, j'ai eu brusquement besoin d'une superbe broderie d'or et d'argent appartenant MenassebBen Israël.

J'ai commencé à regarder, en repassant nappes et housses de couettes, la saison 2 de Desperate Housewives, pour l'instant, je n'accroche pas vraiment. Des noirs, avec un lourd secret, sont venus ajouter du piment ? aux aventures de nos femmes désespérées, le pharmacien de Bree tue avec célérité, rien de bien nouveau.

La merveille aura un mois demain à 12 04. Si je vous dis qu'elle est de plus en plus belle, vous allez dire que j'exagère.

Je n'ai même pas eu le temps d'écrire, de m'amuser à faire des carrés de toutes les couleurs, c'est fou comme le temps passe vite lorsque le soleil pointe son nez.

Commentaires

Coucou HB, cette fois je te lis de loin mais c'est toujours un plaisir... Ta merveille n'a pas fini de t'emerveiller !

Écrit par : Elvire | 02/04/2007

je n'avais jamais vu ces certificats de mariage dont tu parles, je suis allée fouiner sur le net, il y en a vraiment de splendides...j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ..merci

Écrit par : lacigale | 02/04/2007

J'ai un très gros faible pour Rembrandt et cette période de la peinture en général.
J'ai eu les épisodes de desperate housewives, mais d'un coup tu me refroidis.
Bon on verra bien :-)

Écrit par : Lebaudet | 02/04/2007

Déjà un mois ! M'enfin, mais le temps passe trop vite !!!

Écrit par : astra | 02/04/2007

Tu as l'air heureuse et ça fait plaisirà lire...

Écrit par : ange-etrange | 02/04/2007

Tu as raison, profite bien, de ton deuxième bibelot !

Écrit par : patriarch | 02/04/2007

Rembrandt ... Je suis sûr que tu adorerais les peintres flamands et les musées de Brugge

Écrit par : instants magiques | 02/04/2007

j'ai visité la maison de Rembrandt à Amsterdam.

Écrit par : lili | 02/04/2007

Non mais est-ce que je t'ai interdit d'allumer l'ordinateur !
(de toute façon, rien ne vaut un câlin de Gretchen...)

Écrit par : Milky | 02/04/2007

elle va en avoir des choses à lire , cette petite merveille, dans quelques années.....

Écrit par : passagère | 02/04/2007

Bientôt les promenades en poussette.

Écrit par : tajmahal | 03/04/2007

Dès qu'elle a son BCG tu l'emmènes au musée, jamais trop tôt pour s'imprégner de belles choses. Bien sûr que je te crois quand tu dis qu'elle est de + en + belle, la mienne c'est pareil.

Écrit par : mab | 03/04/2007

Déja un mois, le temps passe vite. Quel plaisir d'admirer l'évolution d'une merveille vers la perfection.

Écrit par : Phélycitée | 03/04/2007

Tu exagères?? Toi?? Je n'y crois pas une seconde!

Écrit par : Africa_Delice | 03/04/2007

alors, c'est du patch ou du tricot ?

Écrit par : véron | 03/04/2007

"Tu as raison, profite bien, de ton deuxième bibelot !"
Patriarch> QUI C'EST CE DEUXIEME BIBELOT !!!!!

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/04/2007

La Merveille va bientôt commencer à faire des Areuh.... Bises

Écrit par : tanette | 03/04/2007

patience! la saison 3 de DH Nest bien mieux que les précédentes

Écrit par : serie | 04/04/2007

Les juifs ne pratiquaient pas toujours, souvent d'ailleurs ils étaient plus hongrois ou plus hollandais que les habitants. Et bien sûr, au fil des siècles ils devaient se "convertir", cela ne changait rien à leur origine, d'ailleurs de plus en plus mélangé. Au fil de siècles "ailleurs" il ne restait plus que la culture. Et même cela mélangé à celle de pays où ils habittaient.

J'aime Rembrant, ses clairs obscurs, voir la vie à travers ses yeux aussi. Merci de nous en avoir parlé. Panne d'ordinateur je n'ai pas eu mais de web: mon wifi avait choisi d'un coup un porteur d'un voisin! Mais jusque j'ai réussi à le repatrier...

Écrit par : julie70 | 06/04/2007

Les commentaires sont fermés.