06/08/2006
Le Dieu des petits riens
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds au Musée Gustave Moreau, finalement, je sais pourquoi, j'ai beau m'appliquer, je n'aime pas sa peinture, le symbolisme c'est pas mon truc, les licornes je ne les supporte que sur la tapisserie de la Dame à la Licorne et encore !
Même les touristes n'avaient pas trouvé dans leur guide le musée, nous n'étions pas nombreux, le téléphone facétieux de l'amie a donné l'heure brusquement, rappel à l'ordre du gardien, l'art c'est du sérieux, c'était déja le deuxième rappel à l'ordre, il est defendu de rire dans les musées parisiens !
Même l'Eglise de la Trinité était déserte, ce que je peux comprendre, rien ne retient l'oeil, les chaises sont attachées, l'église est devenue méfiante depuis qu'elle retrouve ses prie-Dieu chez les antiquaires.
Nous n'étions pas loin des grands magasins, Lafayette Gourmet nous tendait les bras, "C'est les vacances ! " ai-je dit, "On va être tranquille. ", grossière erreur, tous les parisiens qui ne sont pas encore en vacances étaient là-bas, la fuite n'a pas été simple.
J'ai posé la question autour de moi, suis-je la seule anormale qui en a marre des vacances au bout de 4 jours ?
Les copines ont rendu leur copie, me voila rassurée, je ne suis pas la seule, nous détestons toutes confier chats et autres animaux aux rares voisins encore présents, nous préférons nous avachir dans notre canapé devant un DVD les jours de pluie et fouiller notre bibliothèque pour trouver, sans problème, un bouquin acheté et pas lu.
Et même, j'ai presque honte d'écrire ça, écouter la très sarkozyenne France Inter. Pendant les vacances la propagande continue et l'électricité augmente.
11:25 | Lien permanent | Commentaires (12)
05/08/2006
Mise au point
En vitesse, j'attends une amie et je vais être en retard ! J'ai lu sur un blog, non je ne fais pas de balance en plus j'ai oublié le nom du blog, que les israéliens étaient arrogants, mal élevés et j'en passe, ce n'est pas entièrement faux mais...
Il m'est arrivé de voyager, de m'installer pour quelques jours dans des villes étrangères, des villes qui vivent du Tourisme, comme Venise.
Vous connaissez la réputation des français, ils sont arrogants, mals élevés et sales, c'est pas moi que le dit, ce sont les italiens, les suisses, les belges, les anglais et les autres.
Qui croire ?
11:21 | Lien permanent | Commentaires (14)
Réglement de compte
Hier, nous sommes allés à la banque, dans le Marais, récupérer une CB où un chèquier !
A la suite de notre piratage annuel, nous avons utilisé notre chéquier, un chèquier qui dormait tranquillement dans un coin, nous faisons peu de chèques, est mort en 10 jours de pénurie de carte.
L'Agence dort de son sommeil du mois d'Août, pas de client, peu de personnel, le jeune homme qui s'occupe de notre compte est tout sourire, je tends la main pour prendre la carte, que nenni
- Votre demande n'est pas partie ? Pourquoi ? Sourire lumineux " J'ai oublié"
Pourquoi râler, il n'a pas menti, nous partons après le 15 Août, nous insistons pour le chéquier, il doit téléphoner dès qu'il arrivera, je sais qu'il va oublier, nous passerons donc règulièrement, sans CB et sans chèquier, nous sommes bien obligés d'aller à la banque, je connais des ballades plus désagréables que de bader dans ce quartier.
J'ai lu une annonce chez Zadig et Voltaire : "Nous recherchons vendeurs (ses) motivés, souriants, disponibles, bilingues". Ils ont juste oublié de préciser en CNE et mal payé !
Si, j'étais plus courageuse, je ferais un petit cours de géographie politique sur le Moyen Orient, il m'arrive de lire des blogs, qui emportés par leur élan anti-sioniste, donnent des coups de pieds dans l'histoire, ce sera pour un autre jour.
J'ai certainement mauvaise conscience pour le mariage, j'ai rêvé de mariage toute la nuit, en même temps, je suis sûre de mon choix.
09:40 | Lien permanent | Commentaires (7)
04/08/2006
Minute est vraiment un torche cul
D'ailleurs, je croyais que cet immondice avait disparu des kiosques, faut croire que si Le Pen trouve encore des électeurs (il peine, chic alors, pour trouver ses 500 signatures), on trouve encore des "braves gens" pour lire Minute.
Dans la rubrique cinéma de ce torchon "Comment Oury, vous étiez juif ?" Allusion sans doute à la scène de Rabbi Jacob ou De Funès demande à son chauffeur : "Comment Salomon vous êtes juif ?". Le sous titre, lui, ne fait plus du tout dans le clin d'oeil : "Oui, sa famille aussi (comprenez : la famille d'Oury est juive aussi.)
Oury était juif ! Oh Mais ça ne fait rien, on le regardait quand même.
Minute se présente comme un "hebdomadaire si politiquement incorrect" mais traditionnellement antisémite...(source le canard enchainé)
Mel Gibson se fait arrêter aux EU, en état d'ébriété avancé, il insulte les flics américains et tient des propos antisémites, ce n'est pas la première fois. Comme excuse, il invoque son alcoolisme, tant pis pour lui, Hollywood vient d'annuler un gros contrat, ironie de la chose, il devait produire une série d'émission sur la Shoah !
Mes lectures estivales écrivent beaucoup sur les juifs cet été, ça n'a rien de surprenant mais je suis certaine que si j'ai le temps de lire la presse cet hiver, je lirai des "anecdoctes" aussi délicates sur les arabes.
L'humanité n'est pas raciste, elle est juste imbécile !!!
J'écoute France Inter, je sais c'est pas bien, c'est quand même une radio de Service Public qui a employé macha Béranger pendant 29 ans en CDD et qui lui propose une prime de licenciement de 4 mois de salaire. Les radios du service public, en plus de perdre des auditeurs sont en passe d'encombrer les Prudhommes !
Donc, j'entends que le maire de Saint Etienne, un grand démocrate, vient de chasser les Roms de sa ville avec l'aide des forces de l'ordre, j'ai vécu plus de 6 ans à Chatou, banlieue bien pensante, deux fois par an, les gens du voyage s'installaient sur l'emplacement réservé à la Foire de Chatou, nous n'avons jamais eu à en souffrir.
09:40 | Lien permanent | Commentaires (22)
03/08/2006
Coquillages et crustacés
Devenons nous sages ? Nous partirons sur les traces de mon enfance, à Trouville, la pluie et le vent seront les bienvenus, je n'aime pas la chaleur, j'irai aux Roches Noires, sur les traces de mon enfance.
Je racheterai deux, trois livres de Duras et j'imaginerai sa silhouette derrière ses fenêtres.
Je mangerai des soles qui viennent de Hollande et je ferai semblant de croire qu'elles viennent du Port, je n'irai pas aux Vapeurs, ce n'est plus la même direction.
Je partirai vers le 20, nous passerons un 15 Août à Paris, nous serons touristes dans notre ville, nous n'avons pas trouvé d'hôtel avec des chambres libres avant.
Paris au mois d'Août est la plus belle ville du monde, elle est vide, au Père Lachaise, je ne croise que des touristes et je fais des kilomètres pour trouver du pain, même pas bon.
Lorsque j'arriverai à Lisieux, je ne ferai plus un détour pour ramener une boule de neige de mauvais goût pour la belle mère, je n'ose pas écrire que la belle mère a rejoint les anges, elle n'avait rien d'angélique.
Les enfants téléphoneront du Portugal, ils parleront chaleur, bronzage et sardines, nous parlerons imperméables, sable mouillé et gâteaux tout au beurre.
Au bout de quelques jours, l'homme aura un petit quelque chose dans l'oeil, j'aurai le même, nous nous regarderons ' Tu n'en as pas marre ?", et sans même attendre, nous rentrerons à Paris, nous jetterons quand même un oeil une dernière fois sur les Roches Noires, et cette fois, ce n'est pas Duras que je verrai mais mon arrière grand mère, mon éternel regret.
09:43 | Lien permanent | Commentaires (25)