Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2006

Mise au point

medium_israelien_sieste.jpg

En vitesse, j'attends une amie et je vais être en retard ! J'ai lu sur un blog, non je ne fais pas de balance en plus j'ai oublié le nom du blog, que les israéliens étaient arrogants, mal élevés et j'en passe, ce n'est pas entièrement faux mais...

Il m'est arrivé de voyager, de m'installer pour quelques jours dans des villes étrangères, des villes qui vivent du Tourisme, comme Venise.

Vous connaissez la réputation des français, ils sont arrogants, mals élevés et sales, c'est pas moi que le dit, ce sont les italiens, les suisses, les belges, les anglais et les autres.

Qui croire ?

Commentaires

C'est vrai qu'on a mauvaise réputation. Peu accueillants et nationalistes à mort...
Il y en a qui sont différents, heureusement ! Je crois que chaque pays a son nationalisme, sa fierté plus ou moins placée...mais face à des drames sociaux il y a parfois l'aveuglement religieux qui entre en compte. Dommage. Très dommage même.

Écrit par : manstrop | 05/08/2006

C'est vrai que la réputation des francais n'est pas fameuse ! mais comme partout il y a des exceptions !

Écrit par : mayga | 05/08/2006

l'humanité entière est homophobe. il faut croire tout le monde, et personne. je ne mets pas dans le meme sac tous les français, ni tous les anglais, ni tous les israéliens et j'en passe. je mets dans le meme sac tous les cons qui me sont permis de rencontrer

Écrit par : mallo | 05/08/2006

Les défauts sont chez les autres.
Nous ne sommes pas mauvais à ce jeu là.
Tu vas visiter des appartements ?

Écrit par : bernie | 05/08/2006

Tu as raison, les Français ont mauvaise réputation... Mais les Allemands aussi si on va au Magreb, alors qui croire?

Écrit par : Africa_Delice | 05/08/2006

comme disait DESPROGES " les etrangers sont nuls"et nous sommes tous l'etranger de quelqu'un!!!

Écrit par : scheherazade | 05/08/2006

les quelques abrutis de tous poils qui se comportent mal, d'où qu'ils soient, font dire aux quelques autres abrutis que...d'où qu'ils soient
et on est toujours l'abruti de quelqu'un

Écrit par : tarmine | 05/08/2006

J'ai beaucoup voyagé, et j'ai toujours été bien acceuilli. Pourtant les zozo ne sont pas trop aimés dans certains pays, c'est vrai. Mais eux aussi, ne généralisent pas. Au bout de deux semaines, ils savent de quel bois tu es fait,et ils te traitent en conséquence, c'est tout !

Écrit par : patriarch | 05/08/2006

Finalement le monde est peuplé d'abrutis ET d'étrangers !
Quand on pense que nous ne sommes que 60 millions et que tout le reste ce sont DES ETRANGERS, ça fait peur !!

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/08/2006

Heure-bleue n'a donc rien de commun avec Yvette Horner, qui, si je me souviens bien, dans un élan de patriotisme démesuré, n'avait pas hésité à gifler une étrangère qui prétendait que les Françaises étaient sales.

Écrit par : S. | 06/08/2006

mdrrrr les français sont "bordéliques" : pas rangés, jettent leurs poubelles un peu partout...y a qu'à voir les aires de repos...ils sont aussi très"bruyants" ..."râleurs" ...
mais mdrrr cela fait partie de notre charme aussi...

j'aime mon pays...il est pas parfait loin de là! les français s'interressent aux autres peuples...sont assez pacifistes et altruistes ...
ils ne cherchent pas à "guerroyer" tout le temps. etc...

et puis on a aussi de la bonne cuisine mdrrrrrr

n'importe comment il ne faut pas toujours chercher et valoriser les différences entre pays!!! c'est ce qui entretient les guerres!
tous nous sommes des êtres humains...avec les mêmes faiblesses...etc...nous devons mettre la fraternité, le respect...etc...en avant!!!

bisousssss

Écrit par : elie | 06/08/2006

elie> " les français sont "bordéliques" : pas rangés, jettent leurs poubelles un peu partout"
Je me rappelle un voyage en Suisse, à l'époque (80's) la séparation entre zones française et suisse était faite par un cordon. J'ai pu admirer pendant ma longue attente que les Suisses, étaient très propres, et pour cause, ils jetaient leurs saletés, mégots et papiers de sandwiches de l'autre côté du cordon chez ces grands dégueulasses de Français...

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/08/2006

Il me semble que sales, mal élevé, etc etc, c'est l'apanage de l'humanité, et pas d'une nationalité ...

Écrit par : Feul | 06/08/2006

Dans mon métier, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de toutes nationalités. Chacune à ses travers et ses qualités, mais dans l'ensemble, tout le monde est trés ressemblant !!!

Écrit par : astra | 09/08/2006

Les commentaires sont fermés.