Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2006

Le Dieu des petits riens

medium_Gustave_Moreau.jpg

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds au Musée Gustave Moreau, finalement, je sais pourquoi, j'ai beau m'appliquer, je n'aime pas sa peinture, le symbolisme c'est pas mon truc, les licornes je ne les supporte que sur la tapisserie de la Dame à la Licorne et encore !

Même les touristes n'avaient pas trouvé dans leur guide le musée, nous n'étions pas nombreux, le téléphone facétieux de l'amie a donné l'heure brusquement, rappel à l'ordre du gardien, l'art c'est du sérieux, c'était déja le deuxième rappel à l'ordre, il est defendu de rire dans les musées parisiens !

Même l'Eglise de la Trinité était déserte, ce que je peux comprendre, rien ne retient l'oeil, les chaises sont attachées, l'église est devenue méfiante depuis qu'elle retrouve ses prie-Dieu chez les antiquaires.

Nous n'étions pas loin des grands magasins, Lafayette Gourmet nous tendait les bras, "C'est les vacances ! " ai-je dit, "On va être tranquille. ", grossière erreur, tous les parisiens qui ne sont pas encore en vacances étaient là-bas, la fuite n'a pas été simple.

J'ai posé la question autour de moi, suis-je la seule anormale qui en a marre des vacances au bout de 4 jours ?
Les copines ont rendu leur copie, me voila rassurée, je ne suis pas la seule, nous détestons toutes confier chats et autres animaux aux rares voisins encore présents, nous préférons nous avachir dans notre canapé devant un DVD les jours de pluie et fouiller notre bibliothèque pour trouver, sans problème, un bouquin acheté et pas lu.

Et même, j'ai presque honte d'écrire ça, écouter la très sarkozyenne France Inter. Pendant les vacances la propagande continue et l'électricité augmente.

Commentaires

Non heure-bleue pas la seule anormale juste adepte du"mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. partir un peu et revenir vite est ma fçon de voir les choses.

Écrit par : mab | 06/08/2006

Je suis aussi très casanier. Même chez mes enfants, je ne suis pas à mon aise, alors ailleurs....

Même si ça nous fatigue plus, nous (disons plutôt: JE) préfère recevoir chez nous.

Écrit par : patriarch | 06/08/2006

Il faudrait que que j'aille visiter ce musée, par curiosité. Je ne suis pas sûr d'y être déjà allé. ;)

Écrit par : Simorgh | 06/08/2006

Je ne peux pas dire. Pour l'instant, de ma vie je n'ai jamais travaillé dur au point de me dire "j'ai vraiment besoin de vacances"...
(signé Miss Je me la coule douce)

Écrit par : Milky | 06/08/2006

je suis comme ça moi aussi. j'aime les vacances et la mer, mais je me sens tellement bien quand il y a orage et que je suis "obligée" de rester au chaud à la maison, devant un bon film ou avec un bon livre. en plus, les vacances, c'est la desorganisation la plus totale.

Écrit par : mallo | 06/08/2006

aahh mais non, j'aime les vacances moi !
certaines mauvaises langues diront même que je suis toujours en vacances ....:-))

Écrit par : Lulu | 06/08/2006

Faut avouer que regarder pousser l'herbe, pendant 2 ou 3 jours ça repose, après ça tue tellement on s'emm...

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/08/2006

J'ai suivi ton parfum en partant de manstop, ou je vais régulièrement...je ne connais pas ce musée, par contre le marais, j'aime bien m'y promener. Concernant les élections, on a encore le temps d'y penser... et les laisser s'entretuer de phrases imbéciles. Bonne soirée

Écrit par : philco78 | 06/08/2006

Paris au Mois d'août et ses surprises.
Marseille au même moment c'est le désert et pas de surprise type lafayette gourmet.
Moi j'attends les surprises de Ouaga!
Bises

Écrit par : annnieday | 06/08/2006

Paris au mois d'août j'adore. Je pars la moitié de mes vacances et reste chez moi l'autre moitié. Enfin reste chez moi.... fais du tourisme dans Paris plutôt.

Écrit par : ange-etrange | 06/08/2006

Gustave Moreau, c'est étrange, ne laisse jamais indifférent. Personnellement, j'adore. Les couleurs sont fabuleusement éclatantes, le trait délicat et oriental. Pour moi, il est moderne. La première chose que j'ai fait en arrivant à Paris, il y a cinq ans, c'est justement, visiter ce musée.

Écrit par : frederique | 07/08/2006

J'adore la peinture symbolique ! Redon aussi j'aime baucoup.
Je suis assez casanière aussi, j'adore visiter plein de trucs, j'aimerais découvrir plein d'endroit, mais ça m'embête toujours de laisser mon intérieur, mes habitudes et mes bêtes à poil.

Écrit par : astra | 09/08/2006

Les commentaires sont fermés.