Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2006

Coquillages et crustacés

medium_Trouville.jpg
Devenons nous sages ? Nous partirons sur les traces de mon enfance, à Trouville, la pluie et le vent seront les bienvenus, je n'aime pas la chaleur, j'irai aux Roches Noires, sur les traces de mon enfance.

Je racheterai deux, trois livres de Duras et j'imaginerai sa silhouette derrière ses fenêtres.

Je mangerai des soles qui viennent de Hollande et je ferai semblant de croire qu'elles viennent du Port, je n'irai pas aux Vapeurs, ce n'est plus la même direction.

Je partirai vers le 20, nous passerons un 15 Août à Paris, nous serons touristes dans notre ville, nous n'avons pas trouvé d'hôtel avec des chambres libres avant.

Paris au mois d'Août est la plus belle ville du monde, elle est vide, au Père Lachaise, je ne croise que des touristes et je fais des kilomètres pour trouver du pain, même pas bon.

Lorsque j'arriverai à Lisieux, je ne ferai plus un détour pour ramener une boule de neige de mauvais goût pour la belle mère, je n'ose pas écrire que la belle mère a rejoint les anges, elle n'avait rien d'angélique.

Les enfants téléphoneront du Portugal, ils parleront chaleur, bronzage et sardines, nous parlerons imperméables, sable mouillé et gâteaux tout au beurre.

Au bout de quelques jours, l'homme aura un petit quelque chose dans l'oeil, j'aurai le même, nous nous regarderons ' Tu n'en as pas marre ?", et sans même attendre, nous rentrerons à Paris, nous jetterons quand même un oeil une dernière fois sur les Roches Noires, et cette fois, ce n'est pas Duras que je verrai mais mon arrière grand mère, mon éternel regret.

Commentaires

cette note est vraiment très belle, pleine de souvenirs, et d'anticipations ... tu devrais vraiment te lancer. je te vois bien écrire un best seller. bisous la douce

Écrit par : mallo | 03/08/2006

J'ai la boule de neige de Lisieux, pendant quelques années j'ai assumé pleinement le coté kitch de ma collection, maintenant elle fait le bonheur des petits. Paris au mois d'août j'aime aussi et la Normandie 4 jours ça va + bonjour la déprime.

Écrit par : mab | 03/08/2006

En ce moment, le pain de Paris à un je ne sais quoi du pain de bord de mer...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/08/2006

Pas de Porto donc, mais un départ quand même ! c'est bien

Écrit par : Lulu | 03/08/2006

Ces instants de l'enfance, que l'on tente de revivre au travers de souvenirs ... Je te souhaite de d'y parvenir, ne serait-ce que fugitivement.

Une très jolie note.

Écrit par : Audalie | 03/08/2006

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ces lieux de ton enfance et adolescence. Je suis sûr, que tu vas nous ramener quelques uns de tes bons souvenirs d'antant.
Flûte :ca fait vieillot cette note ! Partez là bas et bondiou, prenez y votre pied !! LA !

Écrit par : patriarch | 03/08/2006

c'est très beau Trouville... sous la pluie :-)
et tes mots pour le dire sont jolis.

Mais alors... tu ne viens pas ? Plus tard peut-être ?

Bises

Écrit par : Thea_O | 03/08/2006

Thé, j'ai envie de te voir et rien ne m'empêchera de te voir mais l'homme a besoin d'être accroché à moi comme une bernique à son rocher...

Écrit par : heure-bleue | 03/08/2006

Très jolie note, rien d'autre à ajouter...

Écrit par : miss Lucy | 03/08/2006

on attend les vacances avec impatience je vois :)
La Normandie c'est très joli, je me souviens d'un WE fort agréable là bas, du côté d'Avranche. Trouville ça me rappelle les vacances avec mes parents lorsque j'étais enfant. C'etait il y a longtemps... bientôt j'irais avec mon fils :)

Écrit par : toru | 03/08/2006

Trouville c'est là que j'ai vu la mer pour la première fois mais je n'y suis jamais retourné. Je n'en connais que ce que dit Duras... et bientôt le récit que tu feras.
J'espère que le pain sera bon là-bas !

Écrit par : Elvire47 | 03/08/2006

ton post sent bon comme une carte postale qui nous fait rêver.

Écrit par : eric | 03/08/2006

Etre une touriste à Paris au mois d'Août, vers le 15, me plaisait bien.
L'impression d'avoir la ville (presque) à moi!
Trouville est bien mais j'ai du mal à imaginer l'Homme à Deauville...

Écrit par : onditque | 03/08/2006

;-)

Écrit par : Thea_O | 03/08/2006

Trouville sous la pluie est plus belle que marseille sous le soleil

Écrit par : p | 03/08/2006

Ca fleure les vacances cette note !

Écrit par : mayga | 03/08/2006

Quoi de plus beau que les éléments déchainés à Trouville que les cotes de la méditérannée croulant sous la chaleur, Non?

Amicalement

Écrit par : Yvon | 03/08/2006

L'homme aime Trouville comme moi, il n'aime pas Deauville...

Écrit par : heure-bleue | 03/08/2006

Ha, Lisieux, j'y ai campé une nuit... Une bande de djeuns avait repéré notre installation dans le terrain vague/parking à côté de la mer, et ils ont trouvé très amusant de s'approcher à pas de loup vers minuit pour cogner notre tente en hurlant "Morning liiive !" (alors qu'on dormait depuis déjà deux bonnes heures)

... non décidément, entre les boules de neige et les rares touristes, les djeuns de Lisieux n'ont guère de distractions dans l'existence.

Écrit par : Milky | 03/08/2006

tu vas savourer ta madeleine (de Proust)...bon séjour sous le crachin (peut être pas d'ailleurs : je suis allée en Bretagne une semaine fin octobre, en tout : 1 h depluie !)

Écrit par : lili | 03/08/2006

Quel est donc ton métier? écrivain? critique de livres? assassin?
;-)

Écrit par : miss Lucy | 03/08/2006

Très jolie note!!! Va donc revoir ta Normandie mais il n'y pleut pas toujours non plus... ;-)

Écrit par : Féerisette | 03/08/2006

C'est une jolie note! Ca donne envie d'aller faire un tour à Trouville que je ne voyais pas tout à fait comme ça (j'y suis déjà allé)

Écrit par : ange-etrange | 04/08/2006

et si on te mettait trouville à paris? le bonheur serait complet? ;)

Écrit par : tarmine | 04/08/2006

et dire que je n'aurais pas le plaisir de retrouver Paris ce 15 août...

Écrit par : lacigale | 04/08/2006

Les commentaires sont fermés.