Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2021

Quand aller chez le dentiste rime avec bonheur.

dentiste,petite soeur,jjf,manou

Lundi, je suis allée chez le dentiste, en face de mon ancien chez moi.
J'ai discuté, comme chaque fois, avec le propriétaire du salon de thé.
Tout va bien pour lui et j'en suis ravie.
Il prépare les paniers repas des télé-travailleurs de sa clientèle habituelle et ça marche bien.
Moins de travail, autant de résultats.

Lundi, j'avais donc deux dentistes pour moi toute seule.
Le Goût qui a eu le droit de m'attendre, deux paires d'yeux superbes en train de regarder ma mâchoire.
Leurs propriétaires discutant de son état pendant que je gardais la bouche ouverte.

A force de passer ma vie chez le dentiste, je ne pratique pas l'odontologie mais j'en connais le langage et surtout je connais l'état pas brillant de ma mâchoire.
Grâce à mon entêtement à en prendre soin, je ne vais perdre qu'une couronne dans la bagarre.

J'attends le devis et je sens que la discussion va être serrée.
J'ai gardé le meilleur pour la fin : Nous sommes allés chez les enfants !
Nous avons pu embrasser et féliciter P'tite Sœur pour ses brillants
résultats scolaires.
Pu aussi embrasser Manou et JJF mais nous n'avons pas vu l'Ours, ni Merveille car ils rentraient à l'heure du couvre-feu.

Mes futures séances vont me permettre d'embrasser les enfants et ça c'est chouette.
Ça vaut bien une couronne.

Nous sommes arrivés à la maison après le couvre-feu...
Les embouteillages ont seulement changé d'heure et se sont aggravés.
Ils durent bien au-delà de l'heure légale où tout le monde doit être à la maison...

Commentaires

Tant mieux si tu as vu une partie de ton petit monde. Normalement si rien de cassé d'ici dimanche on fête l'anniversaire de mon aînée. On croise les doigts car ensuite, toutes les options sont sur la table. Je flippe un peu car en cas de confinement serré, le choix alimentaire est restreint sur mon périmètre et cuisiner reste une occupation pour moi. On verra bien...

Écrit par : Armelle | 28/01/2021

Contente pour toi que tu aies pu visiter tes enfants, finalement tu vas finir par adorer aller chez le dentiste... ne fais quand même pas exprès de te casser une couronne :-)
Dimanche j'ai reçu mon fils et ses femme/filles, samedi j'irai chez ma fille... avant que l'on soit longtemps sans se revoir :-( j'ai pourtant du mal à croire à un nouveau confinement...

Écrit par : Praline | 28/01/2021

Tu as raison ! la satisfaction de voir ton petit monde vaut bien une couronne ! Mais attention de ne pas en perdre la tête.
Pour l'heure du couvre feu, c'est évident que cela poserait beaucoup de problèmes tout en aggravant une situation déjà précaire, car comment faire avec les transports en commun, les embouteillage et être obligé de rentrer du boulot ? Concentrer un maximum de gens sur un temps plus court , tu m'étonnes qu'il n'ait pas servi à grand chose ce couvre feu !

Écrit par : delia | 28/01/2021

Non! Mais! Tu te rends ce qu'ils arrivent à nous faire dire nos enfants: arriver à aimer aller chez le dentiste rien que pour le plaisir de les embrasser.Faut il que l' on les aime !

Écrit par : Emiliacelina | 28/01/2021

C'est ton bouquet ces jolies tulipes qui nous font penser au printemps ?

Écrit par : Emiliacelina | 28/01/2021

C'est bizarre, moi je vois surtout des jonquilles ! ah oui une tulipe aussi :-)

Écrit par : Praline | 28/01/2021

Bon, je vais chez le dentiste cet après midi, je jongle avec le Dafalgan et l'Ibuprofène depuis lundi, et je n'aurai même pas le plaisir de voir mes enfants.
C'est bien que tu aies gardé le dentiste près de chez ton fils, et bravo à petite sœur !

Écrit par : Fabie | 28/01/2021

"C était bien" donc !

Écrit par : ang/col | 28/01/2021

Allier la corvée du dentiste avec l'agréable, que demande le peuple !

Écrit par : julie | 28/01/2021

Bravo à petite soeur !

Écrit par : colette | 28/01/2021

Bravo à petite soeur !

Écrit par : colette | 28/01/2021

J'ai les gencives en bouillie et dimanche je devais aller chez mon fils, les trains ne circulent pas. Et après si on nous confine...

Écrit par : Pivoine | 28/01/2021

Je ne les ai plus vus depuis 28 décembre.

Écrit par : Pivoine | 28/01/2021

J'ai horreur des dentistes quand bien même qu'ils soient sympas au cabinet où je vais , mais il faut se faire vérifier de temps en temps ...
Bonne journée
:)

Écrit par : Golondrina63Auv | 29/01/2021

Mais oui ! bravo p'tite Sœur !

Écrit par : Praline | 29/01/2021

Je t'admire !
Bon c'est vrai que les yeux c'est important pour un dentiste.
On peut se noyer dedans et oublier les misères qu'il nous fait.
Et le Goût n'est même pas jaloux ? Ça m'étonne. ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 30/01/2021

Les commentaires sont fermés.