31/01/2021
On vit une époque formidable.
L'Ours, qui a eu un Covid-19 violent, je continuerai à dire LE Covid, est invité à se faire dépister par l'école qui l'emploie.
Or, sur vingt trois élèves, il en manque treize et trois des animateurs sont absents.
Les uns et les autres sont malades mais "l'omerta règne".
L'Ours ma appelée au téléphone, je lui ai demandé s'il a fait son test.
Il m'a répondu "pas encore, de toute façon, c'est sur la base du volontariat et personne n'exigera le résultat..."
Politique sanitaire douteuse, mais bon...
Quant au collège de Merveille, une classe de quatrième y est enfin fermée.
Pourquoi "enfin" ?
Parce qu'il faut savoir qu'un collège ne ferme pas pour un ou deux cas chez les élèves, même chose pour les profs et si un parent pose une question, on répond que tout va bien.
Sachant que c'est P'tite Sœur qui avait contaminé sa mère, sa sœur et son père, et que tous gardent un souvenir ému de ce virus, pourquoi les écoles ne ferment elles pas ?
Violence ? Décrochage ? Vaste foutaise !
Pour ce qui est des violences familiales, il suffit d'écouter les infos, pas besoin de virus pour faire souffrir les enfants.
Décrochage ? C'est la même chose.
Il y a un collège en face de chez moi.
Je les vois depuis bientôt quatre ans, les "décrocheurs".
Ils ne sont pas que "décrocheurs", ils préfèrent s'occuper autrement, c'est tout.
Il faut sauver l'Économie, quitte à mettre tout le monde en péril dans les supermarchés qui ferment désormais à dix-huit heures où nous rendre malades en faisant la queue à la boulangerie sous la pluie.
À se demander si le gouvernement n'hésite pas sans cesse entre " vaut-il mieux être vivants et pauvres ou morts et riches ?"
09:54 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : ecoles, covid, dépistage
Commentaires
Bien sûr que les violences familiales n'ont pas besoin de confinement pour qu'elles s'exercent...
Quant aux critères pour fermer des classes ou établissement ils sont laissés à l'interprétation des règles par les uns ou les autres, alors...
Écrit par : Fabie | 31/01/2021
Personnellement, j'ai renoncé à chercher à comprendre les raisonnements suivis par nos décideurs politiques :-( ...
Écrit par : Passion Culture | 31/01/2021
Le journal du medoc de la semaine passee fait etat de 8 deces dans la maison de retraite de notre commune depuis le mois de decembre et 40 contamines en comptant le personnel soignant. Quant à se faire vacciner : pas de disponibilité possible! C'est le b ....l!!!!
Écrit par : Emiliacelina | 31/01/2021
je vois même ici et là des gens poser la question suivante: "jusqu'où doit-on pousser le droit à la vieillesse?" ainsi que la question subsidiaire: "et à quel prix?"
Mais bon, chez nous les résidents et le personnel des maisons de repos sont vaccinés, ce qui est une sorte de réponse ;-)
Écrit par : Adrienne | 31/01/2021
La vieillesse n'est pas "un droit", tout comme la santé n'est pas un "droit".
Ce qui est la loi (pas toujours appliquée) c'est "le droit aux soins".
Considérer le "prix" me paraît curieux, d'autant plus que ceux qui en parlent sont majoritairement ceux qui paient pour ces soins et pensent que "le client est roi".
En "médecine de guerre", le temps est compté et le choix de celui à sauver est crucial (pourra-t-il "resservir" ou non).
Là, nous ne sommes pas en guerre et ceux à soigner ont payé souvent des décennies pour être soignés.
D'où le côté saugrenu de la question "à quel prix ?" posée -implicitement ou explicitement- par les économistes qui, dans ces "vieux" qui leur ont donné naissance, les ont élevés, logés, nourris et aimés, ne voient que "des centres de coût" comme ils disent.
Écrit par : le-gout-des-autres | 31/01/2021
Je suis comme toi, on dirait que la loi du silence est de rigueur en ce moment...La collègue de ma fille a eu un élève qui a eu le Covid la semaine dernière...Il y a encore peu, c'eut été le branle-bas de combat, panique à bord.
Là, niet, silence radio...L'école n'a pas fermé, ni la classe, pas de tests pour les autres élèves. Parait que la distanciation a été respectée et que ça suffirait.
Silence radio aussi dans les Ehpads de la Nièvre...Là où est décédé mon oncle, aucun chiffre, on ne sait pas si d'autres résidents ont le Covid Parait qu'il y aurait aussi des cas dans l'Ehpad de mes 2 tantes...Là aussi, rien dans le journal, quand, l'été dernier, quand on a supposé que mon oncle était atteint du Covid, on l'avait vite envoyé à l'hôpital de Nevers et on avait testé tous les résidents.
Mon oncle a été testé négatif il y a 10 ou 15 jours, et, quelques jours plus tard, positif..
Mon oncle a été isolé dans sa chambre, pas transporté à l'hôpital, avec juste un peu d'oxygène de temps en temps.. Mais, bon, après tout, il était temps pour lui de plier bagage. A quoi bon dépenser du fric pour quelqu'un qui est arrivé au terme de sa vie !
La situation serait-elle plus grave qu'on ne veut bien nous le dire et cacherait-on les chiffres des Ehpads ? D'ailleurs, certains jours, on les occulte totalement...Si on envoie plus les malades des maisons de retraite à l'hôpital, les chiffres vont être totalement faussés...
Si jamais la belle-mère de ma fille dit "bof, c'est pas si grave que ça que les vieux de plus de 90 ans meurent du Covid, ils ne sont pas à quelques mois près de survie"...je lui vole dans les plumes.
Écrit par : julie | 31/01/2021
Julie, la situation des EHPAD n'est pas terrible.
Les chiffres ne sont pas cachés et sont parlants :
- Les EHPADS représentent un peu plus de 1% de la population.
- Environ un tiers de décès dus au Covid sont dans les EHPAD.
- 84% des décédés avaient plus de 80 ans.
Tous, qu'ils soient jeunes ou vieux souffraient d'affections diverses ("comorbidités" disent-ils)
- Diabète
- Problèmes cardiaques.
- Surpoids.
- Insuffisance respiratoire.
Bref, jeune ou vieux, si tu es en forme et mince, tu as des chances de t'en tirer.
les données sont là :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-coronavirus-nombre-moyenne-age-cas-deces-comorbidite-jeune-personnalites-aujourd-hui/
Écrit par : le-gout-des-autres | 31/01/2021
Nous sommes tous un peu déboussolés par ce va et vient permanent. Mon gendre qui n'a pas travaillé depuis fin octobre s'accroche pour ne pas sombrer dans la dépression. Il envie ceux qui bossent et se demande s'il ne va pas chercher du boulot ailleurs car les restaurants ne sont pas près de rouvrir. Perso, j'en ai marre, vraiment marre et je commence à m'agiter dans mon bocal...
Écrit par : Armelle | 31/01/2021
Moi non plus je ne me résous pas à dire LA covid ;-)
Les violences familiales n'ont pas attendu le virus, certes, mais je pense qu'elles sont en augmentation.
Deux semaines de vacances scolaires (peut-être 3 ?) seront bénéfiques, du moins on l'espère.
Sauver l'économie, sauver la santé morale et physique, presque insoluble.
J'adore la photo.
Écrit par : Praline | 31/01/2021
J'ai renoncé à trouver une quelconque logique dans les mesures prises !
Comme Adrienne je ressens de plus en plus , au fil des infos ... y compris Inter ou des blogs, le fait que nous "les vieux" embarrassons de plus en plus .... merci Le Goût pour ta réponse !
Écrit par : colette | 31/01/2021
On va vers un confinement, c'est sûr....
Écrit par : ang/col | 31/01/2021
Les commentaires sont fermés.