Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2020

Journal d'un confinement, jour 3

nourriture,virus,paris,confinement

nourriture,virus,paris,confinement

Plus d'imprimante.
Pas moyen de la changer.
Il nous faut faire nos petites attestations à la main.

Le silence qui règne sur Paris est impressionnant.
Je croyais habiter une rue calme.
Le confinement me donne l'impression d'habiter une ville de province sans voitures.

Sortie avec le Goût pour aller à la pharmacie chercher deux boîtes de médicaments non disponibles la dernière fois.

Décidé d'aller chez Picard pour trouver des légumes.
Picard fermé faute de marchandises.
Il ne connait pas sa date de réouverture.

Se rendre chez les marchands de légumes du coin.
Ne rien trouver, sauf des fraises.
Pas acheté, ce n'est pas la saison.

Voir un traiteur, très chic et très cher, ouvert.
Son voisin le fromager, tout aussi chic et cher, fermé.

Avoir l'impression d'être dans un film de SF, une ville fantôme.

Je n'aurais jamais pensé que l'appel des pions incitant les élèves à se dépêcher me manquerait.

Nous ne voyons pas notre fils.
Nous nous téléphonons.
Il est comme nous.
P
as le droit de se déplacer.
Ce n'est pas lui qui fait nos courses.
Veille sur nous de loin...

Hier soir, nous avons testé CANAL PLUS gratuit.
Un film bizarre.
Mais pas plus que notre vie actuelle...

 

Commentaires

Les infos disaient pas de pénurie alimentaire, donc intox?
Plus personne sur les routes, les gendarmes contrôlent, on ne sort plus qu'avec notre attestation en poche, même dans ce petit village.
Tu ne peux commander tes cartouches par internet?

Écrit par : edith | 18/03/2020

Chez Monoprix il y a un service de livraison à domicile. Il faut appeler Le 0800058000 ( gratuit) et vous pouvez commander par téléphone un panier repas ( 40 euros) qui est très correct. La dame est très aimable et si nous avons La carte Monoprix, Le paiement se fera plus tard . Je trouve ce service vraiment bien, cela peut prendre quelques jours , il faut pour voir Le contenu des paniers regarder sur leur site , je trouve ça très correct. Bon courage.

Écrit par : Nora | 18/03/2020

il n'y a pourtant pas de raison pour que les magasins ne soient plus approvisionnés... mais c'est sans doute un problème purement parisien (ce qui n'explique rien, d'ailleurs)

Écrit par : Adrienne | 18/03/2020

La pénurie est parisienne. J'ai fait un marché ce matin où les petits producteurs locaux avaient de tout en locavore, fruits, légumes, crèmerie et viande.
Intermarché a de toute évidence très bien géré la crise depuis vendredi car entre Chartres et Coulommiers, je me suis ravitaillée sans problème.
Info de ma mère, le Parisien a décidé d'éditer une attestation de sortie à seulement signer tous les jours. D'autres quotidiens vont peut être suivre;
Pour Canal+, c'est bien. Allons tenter le film de ce soir.
J'ai eu du bol, je suis allée chez le coiffeur vendredi après midi… Par contre, je vais devoir couper les cheveux de Jules. Ouïe… même si j'ai des ciseaux de coiffeur.
Bises à tous les 2

Écrit par : Armelle | 18/03/2020

Chez nous plus d'encre, on pré remplit sur pdf et elle est dans les fichiers du téléphone pour
la montrer en cas de besoin.
Première sortie ce matin pour aller acheter des croquettes pour notre chienne, Zhom n'a rencontré aucune zone de contrôle, pourtant il y avait 30km (aller/retour) à parcourir.
Comme je mets chez le Goût, je vais tester les racines grises ;)
Vous passez par une box pour la télé ?

Écrit par : Fabie | 18/03/2020

Oui, nous avons une box, je ne sais pas si on trouve encore des antennes sur Paris.

Écrit par : heure-bleue | 18/03/2020

Une ville de province sans voiture… Oui mais non. Nous sommes à la campagne, un peu reculés du centre bourg, et depuis le confinement nous avons les bruits des enfants, des tronçonneuse, des coups de marteau dans les jardins, même une bétonneuse, etc...
Vivement que la vie reprenne !

Écrit par : SdL | 18/03/2020

Ici en banlieue ça fait déjà deux semaines qu'on ne trouve plus de légumes
les gens ont dû faire des stocks de patates... rire jaune
C'est comme ça..
Bon courage

Écrit par : Ambre | 18/03/2020

Oh misère, toutes les femmes vont blanchir :-) moi je n'ai déjà plus ce problème, il paraît que ça me va super bien !
Je ne sors que dans mon jardin mouchoir de poche, j'ai de quoi faire à la maison mais je souffre de ne voir personne. Heureusement le téléphone chauffe !

Écrit par : Praline | 18/03/2020

Hier pharmacie et boulanger (16 baguettes réservées que je congèle ) attestation en poche , gants et masque vu personne pour contrôler ... j’avoue que ma vie n’a pas changé avec le confinement je ne sors pratiquement pas d’habitude, mes courses sont faites au drive Super U tous les 15 jours et le frais une fois par semaine ( je congèle plats et soupe ) mon grand jardin me suffit à prendre l’air . Il n’y a que les visites des enfants qui manquent mais ils téléphonent les petits enfants aussi . Les 2 qui étaient au loin sont rapatriés : celui de Barcelone qui a eu un avion hier soir pour Nantes et l’autre rentré de sa saison écourtée à Pralognan après 10 h de route ... je pense à tous ceux qui sont touchés par ce virus et les confines qui vivent mal l'isolement, et les commerçants et entreprises qui vont souffrir du manque à gagner ... le retour à la normale va être très long et pas facile . Bises

Écrit par : Francelyne | 18/03/2020

je vois que toi aussi tu fais ton journal de confinement!
C'est une très bonne idée!
Bises

Écrit par : Coumarine | 18/03/2020

ici je n'ai ni imprimante ni box. Donc j'écris et je récris chaque jours, j'en ai même écrit un pour mon vieux voisin (que je vois avec un masque par prudence) qui n'était pas au courant.
Et je n'ai que les programmes basiques de la tv. Moins de chaînes aussi.

Écrit par : ang/col | 18/03/2020

Courage à vous deux, j'ai la chance de vivre à la campagne, j'ai un petit jardin, je peux sortir un peux.Pourvu que ça ne dure pas trop lontemps, hier les gendarmes contrôlaient les attestations.

Écrit par : Odile | 19/03/2020

Les commentaires sont fermés.