Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2020

Jour 2

confinement,paris,silence

Même le Sacré-Coeur est vide !
Hier, nous avons passé un bon moment à essayer de passer une commande en ligne.

Une commande sans pâtes, sans papier-toilette, sans haricots verts.
Malgré le peu qui restait en rayon, les restes de ceux qui ont fait des réserves, nous avons appris que nous ne serions livrés que le 23 mars, alors on a abandonné...

On est sorti en début d'après-midi pour aller au Monoprix du coin.
On a croisé peu de gens mais presque tous portaient un masque.
Ça avait un côté oppressant que je n'ai pas connu même en Israël lorsque mon bus s'arrêtait, que le silence se faisait, que le robot faisait sauter le paquet et que les démineurs examinaient les restes.
Au moins, la vie reprenait immédiatement.

Le Monoprix ne recevait que cent personnes à la fois sauf que ce Monoprix a deux entrées et que la nôtre n'était pas surveillée.
Evidemment ça fausse les comptes...
On a pris un panier et on a regardé le carnage.
Des gens partout : Difficile voire impossible de garder ses distances, difficile voire impossible de trouver des légumes ou des fruits.
Tant pis, on mangera du jambon et des oeufs...

En rentrant, on avait des messages sur le répondeur.
L'Ours qui ne veut pas qu'on sorte, qui fait les courses pour sa famille et qui s'inquiète pour ses parents.

La Tornade a été obligée d'annuler son voyage.
De Londres, où elle vit normalement -sont fous ces Anglais- elle voulait nous envoyer un colis...

Plein de papotages au téléphone avec amis et soeurs.
Alors la journée est passée à toute vitesse.

Pour l'instant, je dois avouer qu'en période de confinement, le ménage n'est pas mieux fait et que les carreaux attendent toujours notre bon vouloir...

Commentaires

Bonjour Michèle
très jolie ta photo.
D'après ma fille, dimanche c'était blindé de monde.
Pour le reste, ben votre fils a raison depuis le début: il FAUT rester chez soi.. Personne n'avait compris la consigne lors de la 1ere allocution. (même pas moi, sauf que moi je n'habite pas Paris)
Bon courage.. et n'oublie pas: VOUS ÊTES DEUX. Et puis il y a votre fils...

Écrit par : Ambre | 17/03/2020

Au fait, je ne veux pas jouer les rabat oij, mais je me demande si ce n'est pas interdit de mettre sur le net des photos persos de monuments.. pour la Tour Eiffel, j'en suis sûre..

Écrit par : Ambre | 17/03/2020

On te laisse mettre tes enfants et pas des monuments que tout le monde connait ?

Écrit par : heure-bleue | 17/03/2020

On m'a envoyé des photos rigolotes avant-après le confinement.
Bises

Écrit par : Berthoise | 17/03/2020

merci de tenir ce blog dont j'aime beaucoup l'esprit

Écrit par : Hilda | 17/03/2020

https://www.lebonbon.fr/paris/societe/monuments-paris-photos-interdit/

sur un autre site je viens de voir que ce n'est plus interdit depuis 2016...

Écrit par : Ambre | 17/03/2020

mais oui, le ménage attendra le jour où on s'ennuiera VRAIMENT ;-)
bon courage pour les courses!

Écrit par : Adrienne | 17/03/2020

Je devais rendre les clés de mon ancienne maison et je ne le peux pas.
Par contre, nous avons trouvé de tout chez Intermarché Chartres, hier et ce matin, à celui de Coulommiers où l'ambiance était moins électrique que chez Edouard. Demain, les personnes de plus de 70 ans seront accueillies de 9 à 10 heures et ensuite, un caddie qui sort, un autre qui entre sur la base d'une dizaine de personnes.
Pour le reste, je suis claustro et je vis mal cet isolement.
Je viens de trouver une parade. Les conteneurs poubelles sur le trottoir sont assez loin de chez moi. Je crois que ça va être excuse à me balader un peu, sac poubelle à la main… On ne va pas aussi confiner nos déchets.
Certes, la situation est difficile mais j'étouffe déjà au jour 1... Alors, même si j'ai du boulot et des travaux manuels, je vais souffrir martyr. Et puis je me fais du souci pour les enfants. Savoir s'ils seront bien indemnisés comme l'Etat s'y est engagé… Je doute des délais surtout.
Et puis quand on voit que l'hôpital de Colmar a été obligé de faire les "raclures " de bureaux de vote pour trouver du gel hydro alcoolique on est en droit de se poser la question d'obéir à un Etat qui ne tient même pas ses promesses élémentaires !
Bises à tous les 2
Survivez, on prendra un café ensemble dès qu'on aura de le droit de sortir à nouveau !

Écrit par : Armelle | 17/03/2020

Idem pour nous en ce qui concerne les courses...Mon mari n'a pas trouvé grand-chose au Le...c d'à côté...Quand il est revenu, il a dit "c'est la guerre, y'a plus rien dans les rayons". J'espère que ça va se calmer et que tous les gens qui ont dévalisé les rayons verront pourrir ce qu'ils ont acheté. Nomého, après ça, on demande aux gens d'être solidaires entre-eux.
En 2 jours, nous avons eu ou vu nos 3 enfants..A croire qu'on est condamné…J'ai même presque eu l'impression qu'on se disait adieu avec ma fille.
Pas un bruit dehors, même pas les petites filles d'à côté. Maman leur fait peut-être l'école...

Écrit par : julie | 17/03/2020

J'adore ta photo. Il faut absolument que je monte à Paris pour faire des photos comme celle ci. OUPS ! je ne peux pas ! je suis con et finé en plus. Bon sinon, la pénurie organisée, la bêtise humaine, mon fils me disait hier au téléphone que vers chez lui, il y aurait eu un cas de personne ayant acheté pour 750 euros de pâtes, maintenant que la bourse s'effondre, c'est surement le placement du moment ! je vais quand même essayer de lui demander s'il a plus de précision, au moins les coordonnées de cette personne, peut être pourra -t-elle en dépanner quelques uns, aprés si c'est au prix du marché noir, ce sera peut être plus dans nos moyens ! Bon courage pour la suite. A mon avis, ça va se tasser, les gens ne pourront pas stocker autant et dépenser plus que ce qu'ils ont de moyens. En attendant, pendant que les uns se décarcassent, les autres s'engraissent, c'est le cas de la dire. Je vous embrasse et vous souhaite bonne route.
Armelle a raison, comment donner crédit à un gouvernement qui n'a eu de cesse de déjà détruire tous les liens facteur de solidarité, en premier lieu de mettre les services de santé dans l'état où ils sont aujourd'hui, même si le phénomène ne date pas d'hier.

Écrit par : delia | 17/03/2020

Pareil ici 45 minutes à la caisse, des caddies plein et une petite Mamy perdue au milieu de tout ça.
Ils devraient laisser les gens entrer eu fur et à mesure, et réserver des caisses pour les plus âgés.
Quand je pense que le Président compte sur la solidarité et le civisme des français, cela me fait sourire jaune.
Mais bon, nos parents ont connu bien pire avec la dernière guerre, donc confinés nous sommes et ce n'est pas la pire des situations...

Écrit par : edith | 17/03/2020

Bon courage à vous deux; je pense à vous!

Écrit par : Coumarine | 17/03/2020

Quelle belle photo ! et ce ciel et ce soleil dont on ne peut profiter, grrrr ! mais bon, faut obéir c'est pour notre bien.
Ce matin, j'ai désobéi à mon fils qui me disait d'avoir recours au drive, je suis allée faire mes courses pour une semaine. C'était bien organisé, une des deux entrées du supermarché était condamnée, on entrait par l'autre, pas plus de 100 personnes à la fois, donc j'ai fait la queue environ dix minutes. Tout le monde était calme et souriant, patient et prudent. J'ai désinfecté la barre du caddie, ai fait attention de ne pas me toucher le visage ; et en rentrant me suis changée complètement après m'être douchée. Voilà ;-)
Courage à vous deux, quand tout redeviendra normal, on sera heureux comme les petits oiseaux du printemps et on volètera comme les jolis papillons !

Écrit par : Praline | 17/03/2020

Eh bien... c'est un peu comme ici et comme partout. Même en Australie. La solidarité c'est zéro. En fait fondamentalement et c'est terrible, l'être humain n'a pas évolué depuis 40-45, sauf qu'on n'est pas occupé, et qu'il n'y a pas de rationnement. Le week-end dernier, ça m'a complètement plombé le moral.
Ce qui est bien, c'est que tout d'un coup, nous découvrons notre nouvelle première ministre, la première femme première ministre en Belgique et- même si elle est libérale- elle fait bien son boulot. Une bonne surprise dans tout ça... (Sophie Wilmès, elle est pas mal en plus...)

J'ai quand même fait un tour pcq si je ne bouge pas pendant encore un mois, il faudra me sortir d'ici avec un palan.

Écrit par : Pivoine | 17/03/2020

La Rose n'a pas arrêté de me reparler de la guerre au Rwanda. Elle dit que voir ça en Afrique, c'était normal. Mais ici, ça lui fait un drôle d'effet... c'est dire!

Écrit par : Pivoine | 17/03/2020

Un peu de farine et de lait, et vous pourriez faire des crêpes ;)
Je viens de commander en drive (coupée dans mon élan par la coupure d'électricité), nous pouvons aller chercher nos victuailles, jeudi matin, la chance d'être à la campagne.
Nous avons un petit jardin, du coup nous avons pris le soleil en écoutant les oiseaux chanter.

Écrit par : Fabie | 17/03/2020

Je préfère aller faire des courses tous les jours, ça fait une sortie le matin. L'après midi c'est à travers champs

Écrit par : ang/col | 17/03/2020

Courage à vous deux! Armés vous d’une canne pour faire les courses! Et puis non votre fils a raison vaut mieux qu’il les fasse pour vous! Bises

Écrit par : Manoudanslaforet | 17/03/2020

Comme chez toi, ici le ménage n'est pas mieux fait et les carreaux attendent mon bon vouloir...pourtant il va falloir que je me décide si je veux continuer à voir dehors...

Écrit par : tanette2 | 18/03/2020

Les commentaires sont fermés.