Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2020

Jour 4

confinement,paris,silence

J'ai décidé de tenir un journal du confinement.
Je dois dire que c'est moins simple que ça n'en à l'air...

Nous avons suivi le conseil d'une commentatrice et commandé un "panier +" chez Monoprix.
Panier livré le jour même par un malheureux, parlant mal français, ne respectant pas les consignes de distance, équipé d′une paire de gants chirurgicaux en triste état.
J'étais vraiment désolée pour lui qui livre toute la journée.

Le panier est très bien.
Pommes, pâtes, papier toilette, pas de quoi soutenir un siège mais la possibilité de se nourrir pendant quelques jours.

On a l'impression de vivre dans une ville fantôme.
Hier soir à vingt heures, nous avons concouru aux applaudissements qui encouragent et remercient le corps médical.
C'est là que nous avons vu que nous n'étions pas seuls même si nous n'en sommes pas encore à converser d'une fenêtre à l'autre.
La vie sociale manque, le téléphone, c'est bien mais ça ne remplace pas le contact physique.
Alors que l'Ours peste après ses filles, j'aimerais bien embrasser tout le monde.

Nous n'oublions jamais que nous sommes deux mais que la vie n'est pas plus simple pour les autres.

Notre arrondissement est un grand arrondissement.
Lorsque nous allons nous dégourdir les jambes du côté du Sacré Coeur, les rares piétons de Paris respectent
les distances.
En revanche, en descendant vers l'avenue, c'est le foutoir.
Ça s'embrasse, ça crie, ça essaie de vendre sa salade ou son "herbe" comme si rien n'avait changé.

 

Commentaires

je pense à vous ...ça doit pas être facile! Ex mari aussi surtout qu'il ne peut ni écouter la télé ni jouer au PMU...ici nous avons de la chance, on a le jardin...pas d'applaudissement ici se sont des ploucs. j'ai bien l'impression que ça va diurer plus que prévu. courage et bonne idée ton journal de bord. bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 19/03/2020

C'est vrai que, s'il y en a qui sont cloitrés chez eux à ne rien faire, d'autres bossent comme des dingues, comme aussi les personnels d'Ama-truc, comme les employés des supermarchés. Ce matin, le facteur est passé chez nous, 2 jours qu'on ne l'avait pas vu, il est passé sur sa moto à une vitesse folle..
J'ai adoré ta photo du Sacré Cœur. Bien la 1ere fois de ma vie que je le vois vide de touristes. Même le 1er janvier, il y en avait. Alors, tu peux continuer à le photographier autant que tu veux, comme les rues désertes..Ca restera des témoignages pour les générations futures. Enfin, j'espère vraiment qu'on ne connaitra jamais d'autres épisodes. Mais, hélas, on en est qu'au début de ce confinement..

Écrit par : Julie | 19/03/2020

C'est bien ce journal de bord. Garder du lien est essentiel. Je tiendrai un état hebdomadaire et je publierai des recettes de cuisine avec des ingrédients basiques. On organisé ce confinement comme on peut et encore sommes nous chanceux !
Bises

Écrit par : Armelle | 19/03/2020

Garder du lien, ça nous aide nous aussi. Je viens tous les jours vous lire pour avoir des nouvelles, savoir comment ça se passe chez ceux à qui on s'est attaché peu à peu au fil de nos conversations bloggesques. Tous les jours je me soucie de ceux qui me manque mais ce n'est pas facile non plus. Ma fille a pu faire quelques courses en rentrant du travail car elle bosse en hôpital et fait donc partie de ces personne à risque (blog de Fabie) qui vont dangereusement contaminer leur immeuble. Je lui dirais bien de venir chez nous, mais elle ne veut pas. Mon fils est confiné chez lui en télétravail, loin de chez nous. Pour lui c'est plus compliqué pour se ravitailler. Nous on ne sort que dans notre jardin et je n'ose même pas aller me promener, pourtant je suis à la campagne. Je me dis que tous ces fous, ces inconscients (je parle de ceux d'en bas de l'avenue) dont tu parles, compromettent aussi gravement notre avenir et l'issu de ce conflit mondial. Un flic derrière chacun ne suffirait même pas, le monde est désespérant ! je vous embrasse.

Écrit par : delia | 19/03/2020

Oui, les parents confinés avec leurs enfants pestent, ma belle fille est déjà à bout, et pourtant ils vivent au milieu des champs, sans voisins, et il fait beau !

Écrit par : Fabie | 19/03/2020

C'est une bonne idée de tenir un journal... Les amis qui sont à Carqueiranne découvrent aussi une autre dimension. Mais ils sont quand même dans une propriété avec un jardin et des citronniers, c'est un avantage (et une piscine, mais qui doit être vide...) Bon, pour les applaudissements, je devrai peut-être revoir ma copie (il faut dire que hier, à 8 heures, je m'étais endormie devant le ènième JT spécial. Je me suis réveillée avec Sacha Daoust (un journaliste de la rtbf). Puis j'ai regardé "Crocodile Dundee" (le premier) deux fois en suivant...

Écrit par : Pivoine | 19/03/2020

Et après avoir regardé Crocodile Dundee, qui se passe en partie en Australie... J'ai fait des recherches sur l'acteur qui jouait le "jeune" aborigène... Le film date de 1986, ce comédien (réellement aborigène) a 66 ans aujourd'hui...

Écrit par : Pivoine | 19/03/2020

mon mari m'a apporté un sac que j'avais oublié. Dedans j'ai trouvé des affaires que j'avais prévues pour Chachounette qui devait venir ici aux vacances. Ca m'a fichu un de ces bourdon... en plus de la nouvelle de mon fils malade...

Écrit par : ang/col | 19/03/2020

Chacun son truc pour tenir le coup dans une période de crise...
On va vivre des trucs pas drôles de plus en plus, si on ne profite pas de l'occasion pour ralentir nos modes de vie...
Mais ça, c'est une autre affaire...
En tout cas, chouette idée, un journal. Coumarine fait comme toi. Moi je n'ai pas le temps...C'est tellement chronophage, les blogs...
Bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 19/03/2020

Une blague circule comme quoi dans neuf mois les maternités seront débordées ou bien dans peu de temps des tonnes de divorces...
Moi je pense à l'énervement des adultes qui va amplifier les violences conjugales, aux enfants maltraités... quels contrôles et actions ?
Mes petits-enfants me manquent déjà, je vais installer skype car "ça" risque de durer :-(
Courage à vous et vos enfants.

Écrit par : Praline | 20/03/2020

C'est "drôle", hier, je pensais à la même chose que Praline, les femmes et enfants maltraités, ce doit être l'enfer pour eux en ce moment, pire que d'habitude je veux dire..

Bon courage à vous et aux vôtres. Prenez soin de vous

Écrit par : Ambre | 20/03/2020

Les commentaires sont fermés.