Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2020

Vivre à Paris.

manifestation,pompiers,médecin,paris

Au bout de cinq semaines de "service non assuré", le bus 20 annonçait mardi  "service complet" !

Il nous était donc possible de traverser Paris pour aller voir notre généraliste dans le Marais.
Ce médecin exerce dans une rue pleine de tentations, pleine de librairies, de traiteurs,  de chocolatiers.
Oh il a bien changé ce coin !
Son seul attrait quand l'Ours était petit était le Monoprix au métro Temple.

Le bus nous a lâché à côté de la rue Montorgueil, mêmes boutiques que rue de Bretagne mais une pâtisserie historique en plus, Stohrer, et une libraire de moins.
Sinon c'est le même Paris pour touristes.
Touristes d'ailleurs absents pour cause de grève et de virus.

Nous sommes sortis, lestés de notre ordonnance et délestés d'un chèque.
Le Goût avec son ordonnance habituelle pour la préparation de ses petites gélules qui le rendent alcalin, rein unique oblige.
Moi avec mon ordonnance pour "cacher" un asthme car il n'y a toujours rien sur le marché pour guérir, juste des trucs pour planquer les symptômes.

Il faisait beau.
Les pompiers manifestaient.
Les policiers gazaient.
Il nous a fallu marcher longtemps pour trouver un autre bus qui nous permettrait de rentrer chez nous.
Alors nous sommes passés par le BHV qui continue à perdre ses clients mais qui n'en a cure.
Il loue ses surfaces à de grandes marques qui lui rapportent plus que le chaland.
La rue des Archives est toujours une nouveauté, les boutiques changent à une vitesse folle.

Dire que nous avons vécu quinze ans dans ce quartier, un record.
Nous avons déménagé souvent, changé de trottoir, passés du IVème au IIIème arrondissement.
J'ai quitté ce coin sans regret et lorsque je vois ce qu'il est devenu, j'en suis encore plus satisfaite.

Commentaires

Tiens, tu as oublié de nous dire "que c'était bien".
Mais on a deviné.
Hier giboulées, aujourd'hui soleil et surtout LUMIERE !!

Écrit par : Sophie | 30/01/2020

"Alcalin" va devenir à la mode (on se comprend) :)

Écrit par : Nina | 30/01/2020

Il faut juste que je devienne "un peu moins acide" (sans jeu de mot...)
Pour ce faire, deux néphrologues hospitaliers m'ont donné comme unique traitement, 3g/jour d'un additif alimentaire : Le citrate de potassium.
Ça vaut 2€ le kg et une prép de 270 gélules de 1g pour trois mois l'amène à #180 € le kg...
Moyennant quoi, si je dois éviter le homard et les abats -adieu ris de veau aux morilles- je peux manger et boire n'importe quoi.
En quantité raisonnable évidemment mais ça c'est comme tout le monde.

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/01/2020

Complètement d'accord pour ce quartier autour du BHV que je ne reconnais plus et où je n'ai même plus l'envie d'aller. Ce n'est plus à ma portée de bourse !
Je me demande comment vont réagir tous ces commerces qui ont tout misé sur le luxe alors qu'on ne sait pas quelle suite va donner ce fameux virus… On disait autrefois qu'il ne fallait pas mettre tous ses œufs dans le même panier… Alors, je ne vais pas pleurer sur leur sort.

Écrit par : Armelle | 30/01/2020

Le Goût : Sidi Al Calin :)

Écrit par : Nina | 30/01/2020

voir des policiers se bagarrer avec des pompiers qui manifestent, à Paris, c'est un spectacle des plus navrants

Écrit par : Adrienne | 30/01/2020

J aime quand même le rayon papeterie de ce bhv, plaisir des yeux

Écrit par : ang/col | 30/01/2020

Comme Adrienne, je suis épouvantée de ce qu'il se passe entre pompiers et policiers :-(

Écrit par : Praline | 30/01/2020

BHV ? C'est ici qu'on se rend compte de la différence de références culturelles ;-) ! En Belgique (que mes compatriotes me contredisent éventuellement), BHV est un gros mot qui en son temps a fait chuter des gouvernements : il signifie Bruxelles-Hal-Vilvorde et était la quintescence de nos problèmes communautaires :-( ...

Écrit par : Passion Culture | 31/01/2020

Ca fait bizarre cette forêt suspendue...Avec un peu d'imagination, j'y vois la vierge en son centre...tiens, ça ressemble un peu à la grotte de Lourdes. Au moins, il reste encore un peu de verdure à Paris..

Écrit par : julie | 31/01/2020

C'est bien que vous ayez pu aller chez le médecin un jour où il y avait du soleil, pour marcher c'est plus agréable ! :)
Quant aux policiers qui gazent les manifestants quel qu’ils soient... grrrrr....

Écrit par : Fabie | 31/01/2020

Et que vend la pâtisserie Stohrer?

Des chaussons aux pommes avec cannelle, raisins et zeste de citron ? J'ai vu une émission sur le Marais hier... c'est un peu comme l'ilôt sacré avant.

J'ai vu surtout un marchand de falafels, des bars gay, quelques religieux et une synagogue... et des personnes costumées à l'occasion de Pourim. (Dont le marchand de falafels.)

Mais pas de BHV.

Écrit par : Pivoine | 02/02/2020

Le BHV, c'est le bazar de l'hôtel de ville, un autre coin du Marais qui compte quasiment que des bars gay, des boutiques de luxe tu restes une dizaine de jours sans passer, tu ne reconnais plus les magasins.

Écrit par : heure-bleue | 02/02/2020

Oui je crois que tu n'aimes pas avoir de regrets !
Changer de lieu est sans doute une façon d'aller de l'avant...
Bises
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 03/02/2020

Vous êtes courageux d'affronter les grèves et les manifs, mais docteur oblige...il s'appelle comment ? je dois le connaitre...surtout s'il n'est pas jeune...lol. Sinon, je crois que je fais bien de ne plus m'aventurer dans ce quartier que j'adorai à notre époque...mais il parait que même les homos se cassent...quand au BHV...il finira en hôtel...depuis le temps qu'ils le disent...pauvre de nous...bisous. Toujours soucis avec Lilou, et là j'attends mon Titi qui arrive il vient se délester de choses très encombrantes chez lui...et comme nous avons de la place...gros bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 04/02/2020

Les commentaires sont fermés.