Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2019

Vous avez remarqué ?

Hier, il a fait chaud.
On est passé brusquement de l'automne à l'été.
Un été chaud...

Le Parisien qui n'a pas suivi la foule, qui a l'impression d'être seul dans sa ville, se trompe.
Si tout est ouvert les jours fériés, c'est qu'il y a du monde dans Paris et qu'il faut donc du personnel pour attendre le chaland.

Hier, j'ai proposé au Goût l'exposition "Paris Romantique 1815-1848, Les salons littéraires".
Oui, celle que j'avais voulu voir avant son accrochage.
Hier, je pensais surtout à l'ombre du jardin...

Évidemment, le jardin était plein.
Nous n'étions pas les seuls à vouloir des roses et des arbres en plein Paris.
Nous n'étions pas les seuls à espérer une brise légère.

Nous avons trouvé une place à l'ombre, sans table.
Le cake "gingembre et cannelle", ne nous inspirait pas, nous n'avions que nos cafés et de l'eau à poser sur un énorme pot de fleur vide.

C'est une expo décevante, deux tableaux de Delacroix, un hommage à Victor Hugo, et un petit texte sur Nodier.

Je me demande si je vais aller voir l'autre partie au Petit Palais...

Chaleur, jardin, musée, déception

Commentaires

Le musée de la vie romantique" est charmant... mais petit et ne permet pas une expo d'envergure. Néanmoins, je vous envie d'y avoir fait escale ...

J'ai vu qu'avec le Petit Palais, c'était au moins 600 toiles exposées ???

Écrit par : Sophie | 02/06/2019

Nous nous sommes presque croisés. J'ai déjeuné ette semaine dans la serre et pris le café dans le jardin. Les roses embaument. C'est vrai que la partie la plus importante de l'expo est au Petit Palais. Mais je continue à adorer le musée de la Vie Romantique et sa déco par le cher Jacques Garcia.

Écrit par : Bb84 | 02/06/2019

Ici aussi nous sommes passés par les mêmes états, mais sans visite au musée !

Écrit par : Colette | 02/06/2019

Mais tu y étais en même temps que Blondine !...

Écrit par : lakevio | 03/06/2019

Il a fait chaud mais la grisaille fait déjà son come back !
Ca arrive, ce genre de déconvenue. Ca sera mieux la prochaine fois !
Bonne semaine

Écrit par : Armelle | 03/06/2019

Les commentaires sont fermés.