Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2019

Hier il a plu à verse.

Hier, il a plu des cordes alors j'ai repassé mais pas que...
Je me suis aussi lancée dans ma recherche favorite, celle d'appartements dans les arrondissements de Paris "touristiques".

De fait, ils sont quasiment tous touristiques.
Paris devient une ville qui perd ses habitants au profit de touristes qui ne font que passer.
Par exemple, mon boulanger vend des croissants en anglais et des plats tout préparés.
Il vend surtout des bricks, du couscous et des tajines, c'est normal, il est marocain.

Notre maire de Paris annonce régulièrement qu'elle va faire la chasse aux logeurs clandestins de touristes.
Le Goût lui a écrit qu'il lui suffit d'aller sur le site bien connu "seloger.com" et de chercher des appartements non meublés.
Il attend encore sa réponse... 

Hier, j'ai regardé dans le VIIème arrondissement, un coin qui ne me tente pas.
J'ai trouvé quelques appartements vers la rue Saint Dominique, c'est beau, triste et encombré.
Ces appartements étaient évidemment hors de prix et meublés.

Je n'ai pas l'intention de déménager car les cartons me semblent de plus en plus lourds mais je crains fort que seule la province offre encore des appartements vides.
Et en dehors des grandes villes...

Pluie, repassage, petites annonces

Commentaires

Viens en Savoie, y'a de la place ! ( hihi c'était une blague !)
Et que pensent les parisiens, toi et ton Goût notamment du projet d'A. Hidalgo de faire un immense jardin et donc une zone piétonnière autour de la Tour Eiffel ?

Écrit par : Praline | 29/05/2019

Si je peux me permettre un conseil : rester où vous êtes, l'appart est petit soit , mais clair et vous êtes Parisiens, surtout n'allez pas en province, vous y seriez malheureux, donc retour à Paris dans un appart plus petit et plus cher.
Bises

Écrit par : Berthoise | 29/05/2019

J'aimerais bien lire la lettre du Goût, elle doit être pleine d'humour...
Je comprends que l'idée de déménager te pèse, et puis regarder dans un coin qui ne te plait pas ne risque pas de te donner des envies ;)
Chez nous, ce sont les maisons en pierre, pourtant à refaire complètement, qui sont hors de prix, car des hollandais plus riches que nous sont prêts à y mettre des fortunes...

Écrit par : Fabie | 29/05/2019

Ah, c'est donc chez toi que sont partis les hollandais du village de ma mère ? Ils repartent, après avoir acheté pas mal de maisons, il y a 20 ans... même des vieilles granges. Mais, ils ne les payaient pas cher. Et nous qui pensions leur vendre notre maison familiale...C'est vrai que toi, tu es plus près de la mer que nous..Hi, hi.

Écrit par : julie | 29/05/2019

Les prix de Paris sont indécents. Et les Chinois arrivent sur le marché...

Écrit par : lakevio | 29/05/2019

Vous avez encore des envies de partir ? Pour plus grand ? C'est comme moi...Notre maison est petite, c'est dommage, sinon le coin est bien...Hier, nous n'avons du avoir qu'une ou 2 averses dans la journée. Aller en province, vous ! Faudra estourbir avant ton Goût. hi, hi..

Écrit par : julie | 29/05/2019

ma maison est petite et peu confortable, mais je n'ai plus du tout du tout envie de déménager (pourtant je suis à trois heures de Paris ;-))

Écrit par : Adrienne | 29/05/2019

Tu cherches vraiment ou tu prends plaisir à rêver ? Bonne soirée.

Écrit par : Colette | 29/05/2019

Non, je ne déménage pas mais j'aime regarder les annonces.

Écrit par : heure-bleue | 29/05/2019

Viens donc dans le Sud, tu y trouveras des touristes, du soleil, des logeurs clandestins, et parfois des prix ausi.........scandaleux qu'à Paris!

Écrit par : Chinou | 29/05/2019

Les prix que j entend dire se pratiquent à Paris me font dresser les cheveux sur la tête (même s'ils ne sont plus épais) c est vraiment honteux!

Écrit par : Emiliacelina | 29/05/2019

Je fais exactement pareil. Je regarde les femmes dans la rue et je ne souhaite pas du tout divorcer.

Bleck

Écrit par : Bleck | 30/05/2019

Lol!
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 30/05/2019

Ici, la location des appartements tourne, me semble-t-il, entre 700 et 900 euros par mois pour un deux chambres trois chambres- dans un quartier pas trop coté. En même temps les quartiers cotés sont bruyants et difficilement habitables à cause de la circulation... finalement mon coin n'est pas si mal mais vivant seule, je ne saurais pas louer.

Écrit par : Pivoine | 01/06/2019

Je me demande toujours où j'irais si j'en avais les moyens...
Rester ici et rénover l'appartement ?
Retourner dans mon ancien quartier ? Ou aller à Uccle ? (Bruyant).
Ou à Waterloo ? Bof bof...

Je me dis aussi que votre logement actuel est peut être petit mais dans un bon quartier ?

Tu n'es pas fan du coup de Recherche appartement ?

Écrit par : Pivoine | 01/06/2019

Décidément tu as la bougeotte dans le sang....
Restez où vous êtes... Tout Paris à portée de transports en commun... même si ce n'est pas donné, même si c'est petit... même si....
Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs.... faites ce qui vous plaît, surtout ce que vous pouvez.
Bon courage

Écrit par : Francoise | 04/06/2019

Les commentaires sont fermés.