Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2019

Les trois sœurs...

le jardin.jpg

Un matin, on est parti sous la pluie, plusieurs heures plus tard on est arrivé sous la grisaille...

On était venu consoler.
On nous a souvent houspillé.
On nous a fait retirer nos chaussures.
On nous a fait circuler en chaussons.
On nous a fait regarder la télé jusqu'à l'overdose.
On a pas craqué.
On a supporté sans broncher.

J'ai entendu plusieurs fois par jour "Tu verras si ça t'arrive à toi ! "
Je n'ai jamais répondu "C'était quoi ton excuse avant ?".

Heureusement, mon autre sœur est venue chaque jour, alors on a joué.
On a joué aux dés et même aux "petits chevaux".

On est revenu sous la pluie, c'est une constante.
Il faisait 15°C à la maison mais on était content.

Depuis, le chauffage essaie de regagner quelques degrés.

Pour l'instant, je n'ai pas du tout envie d'aller consoler.
Je sais que je me referai piéger.

C'est ma sœur...

Commentaires

ouh la ma pauvre ! c'est dur, et même très dur, d'arriver pleine de bonnes intentions et de vivre un purgatoire qui va te valoir une auréole de la vertu Patience.

La prochaine fois que tu te sentiras faiblir, pense à lui faire la proposition "de monter" sur Paris, d'ailleurs ça lui serait certainement bénéfique.

Écrit par : Sophie | 26/01/2019

Jamais facile les relations intra-familiales...c'est bien que tu n'aies rien dit et supporté, comme ça tu n'as aucun reproche à te faire, ni remord

Écrit par : ang/col | 26/01/2019

Se faire houspiller sans répondre, c'est une belle preuve d'amour envers ta sœur !

Écrit par : Fabie | 26/01/2019

aie!!!!!! Pas tres subtile la réflexion !....Faut-il que tu l'aimes ta sœur pour ne pas balancer une répartie cinglante ! Je t'admire.
J'ai passé des après-midi entiers à jouer aux petits chevaux avec ma mère !
Bon ! L'important est que vous ayez regagné votre nid douillet malgré ses 15° ....monrez vite le chauffage pour ne pas choper la crève!

Écrit par : emiliacelina | 26/01/2019

Oh ma pauvre, se faire houspiller alors que tu venais avec ton coeur plein d'affection... c'est dur...
J'adore les jeux de société et dès que je peux coincer les copines, on joue : au train mexicain, au rumikub chiffres, au rumikub lettres, au scrabble. Moi toute seule, sur ma tablette, je joue à la crapette, à la belote... je m'amuse quoi ! :-)))
Bisettes

Écrit par : Praline | 26/01/2019

Mais c’est quoi ce train mexicain Praline ?

Écrit par : Anita | 26/01/2019

Je relève tes tout derniers mots "c'est ma soeur"... ça me rappelle ma Maman que son mari malmenait, elle me regardait tristement et me disait "que veux-tu, c'est mon mari"... j'en ai encore des frissons et une grande tristesse.

Écrit par : Praline | 26/01/2019

C'est mieux d'être à plusieurs... elle est sans doute dans la phase de la colère... avec de l'inconscience mais c'est sans doute logique après un très grand traumatisme.
bon retour à Paris.

Écrit par : Pivoine | 26/01/2019

Toi aussi, tu es héroïque ! ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 26/01/2019

C'est jamais facile dans ces cas là de faire la part des choses. Tu ne peux rien contre le malheur qui la frappe. Il faut qu'elle apprenne à vivre avec l'absence, sans rancoeur envers vous. C'est surement difficile. Cependant une réflexion que tu fais m'interpelle : c'était quoi avant ton excuse ? Ce qui semble vouloir dire que ta soeur est coutumière de ce genre de piques envers toi. Et ça c'est injuste et même de la part de quelqu'un d'éprouvé, c'est dur à encaisser.

Écrit par : delia | 26/01/2019

Tu as bon coeur, mais pas toujours facile de faire le dos rond ... et comme tu aimes ta sœur ... Tu pardonnes... Voilà !

Écrit par : Francelyne | 26/01/2019

Je te trouve héroïque. Et sympa c’est bien.
Je ne savais pas que tes deux sœurs vivaient au même endroit.

Écrit par : Anita | 26/01/2019

Pas facile de consoler, il faut être très patient et parfois c'est usant. Pour ma part j'ai passé de longues heures au télèphone j'en ressortait complètement vidée, comme je vous comprends. Il n'y à que le temps qui va atténuer cette douleur. Courage à vous, bon dimanche.

Écrit par : Odile | 27/01/2019

mmh des chaussons bien chauds dans une maison douillette , bof télé à gogo ; oui Paris au printemps ce serait bien peut être biz

Écrit par : epalobe | 27/01/2019

Bonjour Heure Bleue,
vous êtes donc trois soeurs... Eh oui, ce n'est pas toujours évident de s'entendre tout à fait, les affinités et les liens du sang ne font pas forcément bon ménage... Au prétexte que l'on est soeurs (ou frères) on voudrait parfois que ce soit différent, mais à chacun sa personnalité...
Ma mère avait deux soeurs, elle s'entendait super bien avec l'aînée, elles étaient toujours fourrées ensemble, avec la plus jeune ce n'était pas du tout pareil..
C'est bien que tu aies un bon lien avec ton autre soeur.
Le séjour est terminé, tu as assuré malgré tout.
Bisous, Heure Bleue!

Écrit par : Ambre Neige | 27/01/2019

Bravo Heure-Bleue, tu as tenu, tu l'as fait. Tu t'en voudrais de ne pas le faire.

Écrit par : Berthoise | 27/01/2019

Je connais... Mais la mienne a une excuse en plus. Donc, je suis muette aussi.

Bisous de réconfort.

Écrit par : lakevio | 27/01/2019

Les commentaires sont fermés.