Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2019

La vie en rose.

lakevio.jpg

J'ai tourné la clef dans la serrure, j'ai dit, comme d'habitude, "Bonjour chérie, je suis rentré ! "

Ma voix avait un drôle d'écho.
Je suis entré.
J'ai posé ma valise dans une maison vide !

Elle m'avait pourtant prévenu : "Une seule incartade et je pars avec les enfants !"
Elle n'avait pas menacé de vider la maison...

Pourtant, j'avais été discret cette fois.
Je ne sentais pas le parfum.
Je ne boudais pas sa couche et ma dernière conquête vivait loin.

Je voyage beaucoup pour mon travail.
Je ne suis pas marin, je n'ai pas une femme dans chaque port mais j'ai quelques numéros d'urgence...
C'est là que je me suis aperçu que je la faisais vivre dans un endroit triste et sans charme, que je n'étais que de passage dans ma propre maison, dans ma propre vie.

Je vais changer ! Enfin je vais essayer...
Oui ! On va déménager, elle vivra dans un conte de fée.
Et voila que je pleure !
Pourtant, je suis un homme, un vrai, un homme ça ne pleure pas.

 

Commentaires

Bon de toute façon elle est partie c'est trop tard...

Écrit par : Pivoine | 14/01/2019

Faudrait-il encore que tu la récupères mon gaillard !!!

Quelle légende de penser que les hommes ont plus de force morale !!!

Écrit par : Sophie | 14/01/2019

Insupportable, le mari volage ! Il ne changera que lorsqu'il ne pourra plus séduire. Alors, bon vent, ma cocotte !

Écrit par : lakevio | 14/01/2019

C est toujours comme ça! Quel couillon.. .mais quel couillon! Robert a toujours dit aux enfants et petits enfants CE n est pas quand on a fait caca dans la culotte qu il faut serrer les fesses !

Écrit par : Emiliacelina | 14/01/2019

Tu as épousé le roi du bon sens...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/01/2019

"un vrai homme ça ne pleure pas", mais si, un homme ça peut pleurer, et c'est très émouvant. Autrefois effectivement, on inculquait ça aux garçons, quel dommage !
Bon, lui, il a déconné, eh bien il n'a qu'à pleurer... Oh mais peut-être qu'elle va pardonner ?

Écrit par : Praline | 14/01/2019

Trop tard et bien fait !

Écrit par : Ang/col | 14/01/2019

Bravo ! voilà au moins une femme de caractère qui aurait dû se faire la malle (et le mobilier) depuis longtemps...
Condoléances au mari volage qui, se croyant le plus malin, va devoir faire la carpette pour tenter de se rabibocher... sans grande chance de succès !
Ah mais !

Écrit par : Gwen | 14/01/2019

Vivre dans un endroit triste, froid en étant la roue de secours du carrosse de monsieur de Montpensier ! mais elle a bien de la patience cette dame ! il y a longtemps que je te l'aurais planté là, la carpette qui ne pleure pas, moi, tiens !

Écrit par : delia | 14/01/2019

Ben voilà, il fallait qu'il réfléchisse avant...
Et j'aime beaucoup le commentaire d'Emiliacelina :)

Écrit par : Fabie | 14/01/2019

Quelle leçon pour cet individu ! Qu'il continue de prendre du bon temps dans son bel appartement

Écrit par : AGNES | 14/01/2019

Bon, il ne l'a pas volé...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/01/2019

Oui, et j'espère qu'elle trouvera un autre homme gentil. Car, seule, pas facile de remonter la pente...suivez mon regard vers mon commentaire long...trop long ? Pas facile de se corriger. Pourtant, l'aspirateur attend que je m'occupe de lui depuis ce matin. Il est là, désoeuvré, n'ayant pas encore servi de la journée.

Écrit par : julie | 14/01/2019

La vie n'est pas toujours rose.

Bleck

Écrit par : Bleck | 14/01/2019

Je voyage beaucoup pour mon travail.

Oh, ton texte me rappelle ce qu'a enduré ma cousine, endure encore, elle, par contre, folle amoureuse de son mari. Ca fait bien 4 ans qu'elle s'accroche, qu'elle espère..Elle est toujours dans la maison commune, est toujours aux petits soins pour son mari quand il passe de temps en temps, la maison étant aussi à lui. Elle lui lave encore son linge. Elle n'a rien vu venir. Son mari était toujours sur les routes. Un jour, il lui a dit qu'il voulait divorcer pour une autre femme. Elle ne s'en est toujours pas remise…Elle vient de prendre sa retraite.
Au moins, la dame de ce monsieur a pris les devants, c'est bien. Bien fait pour lui comme ont dit quelqu'uns. J'espère qu'il souffrira comme souffre ma cousine qui maigrit, maigrit, qui m'a fait peur l'année dernière quand je l'ai vue pour les 95 ans de mon oncle. D'ailleurs, c'est sa mère qui est atteinte de l'Alzeimer. Sa sœur a eu un cancer de l'estomac il y a quelques années, son frère est mort aussi d'une maladie rarissime, ce cousin avec qui je faisais de la luge dans les prés en pente...Pourquoi certaines personnes ont-elles tant de poisse !
Tiens, je suis comme Mr le Goût, les souvenirs refont surface..C'est grave, docteur ? Oh, j'avais oublié que ce n'était qu'un simple devoir demandé par Lakevio, mais, parfois, la réalité dépasse la fiction.

Écrit par : julie | 14/01/2019

Les femmes sont injustes quand même. Un homme qui allait parfaire ses pratiques ailleurs pour mieux satisfaire Madame !!

Écrit par : alainx | 14/01/2019

Mais c'est tout à fait ça ! Et ce n'est pas facile tous les jours, ce n'est pas donné à tout le monde tout d'abord il faut bien travailler à l'école afin de décrocher un bon emploi, un travail qui laissera un peu de temps libre afin de vaquer, ensuite il faut être propre bien peigné il vaut mieux circuler dans une voiture neuve fréquenter les bons restaurants et les thés dansants, c'est parfois un peu dur pour la santé, on peu fatiguer... surtout qu'il faut être organisé afin de changer très régulièrement de partenaire, en effet, puisqu'il ne s'agit que de se perfectionner il faut faire très attention que la personne ne s'attache, ça ferait mauvais genre !
Pire, une fois revenu à la maison dès fois l'homme peut essuyer quelques reproches, alors qu'il ne pense qu'à parfaire son rôle de mari, pilier du couple. Ah, la vie n'est pas toujours rose.

Bleck

Écrit par : Bleck | 14/01/2019

Pour un peu, on verserait une larme... :-D
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 14/01/2019

Ou bien on passerai l'aspirateur...

Bleck

Écrit par : Bleck | 14/01/2019

Justice est faite ! quand trop c'est trop, les choses empirent rapidement ! et le titre d'un livre dans ta dernière phrase !

Écrit par : Colette | 14/01/2019

Bravo! Bien envoyé!

Écrit par : Coumarine | 15/01/2019

Je me régale et paf et re paf!

Écrit par : capitaineecho | 15/01/2019

Ben alors... te serais-tu enneigée jusqu'au cou ? J'étais venue le lire et referme ta page blanche

Écrit par : Gwen | 22/01/2019

Si vous êtes toujours en province, dans le même département que moi, vu la neige qui est en train de tomber drue, vous allez être transformés en bonhomme de neige. J'irai vous mettre une carotte sur le nez.

Écrit par : julie | 23/01/2019

Tiens, on dirait qu'un indésirable s'est trouvé une autre proie, moi en l'occurrence. Pauvre de moi, je ne sais pas si j'aurais la même résistance que HB....

Écrit par : julie | 25/01/2019

Coucou heure bleue, je me souviens de vous du temps de Patriarch, quel plaisir de vous relire. Et moi qui croyait que les blogs étaient morts, il y en a une belle grappe ici. bisous

Écrit par : Shandara | 25/01/2019

Les commentaires sont fermés.