Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2016

Lumière d'Août.

août,silence,lecture,promenade

Profiter des derniers jours de silence ne donne pas envie d'écrire.

Nous allons à Paris et chaque fois nous sommes étonnés de l'absence des touristes, finalement nous y restons peu...

Nous profitons de "la ville d'à côté", calme elle aussi mais verte.

Nous voyons Manou.

Nous recevons des photos des petites.

Nous lisons tranquillement et surtout lentement.
Je crois n'avoir jamais mis si longtemps à finir un livre : "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables".

Nous sommes en mode été.

Hier soir, Le Goût a fait une tourte au saumon.
Pas mauvaise.
Il avait juste oublié la sauce hollandaise alors on a mis de la crème fraîche à la place.

Nous sommes encore seuls au monde mais il y a quelque chose dans l'air qui nous prévient que l'agitation revient.

Commentaires

Rien que le mot "rentrée" avec toute l'agitation qui va avec, me donne le vague à l'âme...
Bonne journée heure-bleue

Écrit par : un ange qui passe | 16/08/2016

Je m'étais gardé pour la bonne bouche "la manufacture ....".
Quelle déception. C'était mieux à 4 mains...

La tourte me fait bien envie, mais rien que d'allumer le four me fatigue !!!

Mais elle m'a fait penser aux omelettes soufflées/dessert que ma mère nous faisait de temps à autre. Un délice de Capoue. Fallait manger de suite avant que ça retombe mollement.

J'ai tous les matins des toiles d'araignées dans le coin extérieur de mes fenêtres : j'ai mis du produit répulsif, après avoir brossé le tout (et avoir eu besoin de deux heures pour récupérer mon souffle et un dos avec les vertèbres bien étagées). Des petites araignées blanches sauteuses que je connaissais pas. Je suis zécoeurée.

Les Merveilles rentrent quand ? et leur maman peut-elle profiter, elle aussi ?

Écrit par : Sophie | 16/08/2016

Je laisse les toiles d'araignées sur mon tout petit balcon, elle mange les moustiques et je suis moins piquée.

Écrit par : heure-bleue | 16/08/2016

je fais comme heure bleue, je laisse les araignés s'installer la où elles veulent et ce sont les points stratégiques pour me débarrasser des moustiques mouches et autres volants désagréables! Quant à la tourte je salue le courage du Gout, cuisiner avec la chaleur bravo !!!

Écrit par : maevina | 16/08/2016

Moi aussi je les laisse malgré ma répulsion ... Sauf celles à longues pattes qui font des fils entre les meubles à ma hauteur, j'ai horreur de me les prendre dans la figure ! ... La tourte est bien appétissante mais le four ... En ces jours caniculaires ... Un supplice !

Écrit par : Francelyne | 16/08/2016

et oui! Une fois la mi août out passée on st obligé de penser à la rentrée! Elle est belle tourte du Goût!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 16/08/2016

Pas d'araignées... pas de moustiques... peut être grâce à la douce tramontane d'été.
Pour la lecture... j'avais depuis des années la biographie du Dalaï Lama, je l'ai lue. J'en ai appris des choses et je me demande pourquoi je ne les connaissais pas.
J'ai lu tous les Arnaldur Indridason disponibles à la bibliothèque municipale. Thriller islandais bien foutus.
L'été s'écoule tranquillement... déjà la moitié quand même !

Écrit par : Françoise | 16/08/2016

Heure-Bleue fabrique en secret des chaussettes inusables avec du fil produit par quelques araignées banlieusardes. On peut aussi la voir, au bras du Goût arpenter le tarmacadam parisien.
Ici, dans la Ville fédérale, l'agitation à repris. La rentré scolaire, c'était hier...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce 16 août 2016

Écrit par : Jeanjacques666 | 16/08/2016

Pas emballée par ce livre, la partie Jefferson est un peu longue et le côté famille me faisait penser à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Écrit par : mab | 16/08/2016

Profite de ce calme et de cette lenteur d'été, l'agitation reviendra bien assez tôt !
La tourte me fait envie, même avec la chaleur ! ça se gâte chez moi ce soir ......le tonnerre gronde !

Écrit par : Colette | 16/08/2016

Tout doucement les parisiens vont rentrer. J'aime Paris en août mais ça fait plusieurs années que je n'en ai pas profité

Écrit par : lanabc | 16/08/2016

Oui, je « les » vois passer sur l'autoroute, ça veut dire qu'« ils » reviennent ...

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 16/08/2016

Où ai-je lu que la soie d'araignée est très solide et qu'on en fait de tissu ? Je les laisse aussi en me souvenant qu'on appelait "chasse-galant" ces toiles arachnéennes dans les maisons de ma jeunesse !

Écrit par : Bourlingueuse | 22/08/2016

Les commentaires sont fermés.