Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2016

Silence...

ville,absence,silence

Hier soir, je me suis assise seule dans le noir.
Depuis 
le balcon j'ai regardé.
Rien.
Pas une lumière.
Ah si, au loin, chez "le Châtelain", de petites lumières.
Celles qui sont le signe du barbecue.
Mais pas un bruit, pas une voix.
Je me suis demandée si ce n'était pas un barbecue à deux...

En face, "la ville d'à côté" était tout aussi silencieuse et noire.

Pour une fois, je voyais le ciel.
C'était le premier quartier de lune.

J'étais bien, cette impression d'être seule au monde à côté de Paris.

Bon, je vous l'accorde, cette félicité à un coût.
Faut pas être malade.
Faut pas perdre une couronne.
Faut pas espérer trouver des légumes du jour, ils ont tous un air "négligé".
Le genre à finir à la poubelle.
Et Picard qui est en travaux...

Ce matin, on n'entend que le bruit de la VMC.
Oui elle est trop forte mais ici tout est trop où pas assez.

Je retourne au silence, j'en fais provision...

Commentaires

As-tu vu des étoiles filantes ?
Moi aussi j'aime le silence mais pas trop longtemps quand même ;)
Bon dimanche.

Écrit par : Praline | 13/08/2016

meme chose que Praline as tu vu les étoiles défiler devant toi ????j'adore le silence de la campagne, entre chants des crapauds; cri perçant d'une buse, hululement d'une chouette, aboiement au loin d'un chien mécontent et mélodie du rossignol ! j'évite de parler des combats de chats qui sont stressant pour moi !

Écrit par : maevina | 13/08/2016

C'est vrai qu'on dirait un paysage champêtre. Mon fils ainé nous a dit qu'on pouvait aller chez lui dans sa maison, dans l'Aveyron, pendant qu'il est en vacances dans les Alpes, que nous nous sentirions en vacances. Mais, nous n'irons pas, mon fils le parisien venant. Si je le rate, je ne le reverrai sûrement pas avant Noel prochain.
Il a un immense, immense balcon perché (maison sur d'énormes plots). Chez lui, j'aime m'asseoir aussi dans le noir. Il a une très belle vue et j'aime aussi regarder le ciel. A une époque, je faisais ça aussi l'été dans notre jardin avec mes fils. Le mari, n'étant pas romantique pour 2 sous, se lasse vite quand je lui demande. Seule, j'ai un peu peur.
ps : j'attends mon parisien de fils avec sa chérie. Ils viennent en blablacar. Faudra que je fasse un jour un article sur ce nouveau mode de transport qu'affectionnent de plus en plus les jeunes. Mon fils quand il a une voiture le fait aussi. Là, ils sont passagers...Sa sœur va lui prêter une voiture pour aller en balade 2 jours en Auvergne. Rester 4 jours avec les parents doit être une épreuve surhumaine. Voilà, suis en train de devenir comme ma belle-mère, une "ch....e".
Bon week-end. M'en vais préparer mon gratin de courgettes-pommes de terre. Comme ça, je n'aurai qu'à le réchauffer, ne sachant à quelle heure arrivent "mes parisiens", pas vus depuis Noel.

Écrit par : julie | 13/08/2016

il n'y a pas que les jeunes qui aiment blabacar, nous ils nous arrivent de prendre des gens, ma fille médecin se déplace souvent comme ça soit en voyageuse ou en prenant des personnes quand elle va à Pralognan, aujourd'hui, elle rentre de Bordeaux jusque dans le Nord, sa compagne et Théma nous rejoignent alors elle a 4 places à proposer et je suis certaine elle fera le plein Je suis une adepte de tous ces échanges payant ou non.

Écrit par : manouedith | 14/08/2016

Quand j'étais enfant, je n'étais pas peureuse. Je me levais la nuit, étant déjà insomniaque de nature. Je m'asseyais sur les marches de l'escalier, quand il y avait la pleine lune et j'écoutais aussi les bruits de la nuit. J'adorais ça, j'étais une grande rêveuse. Je regardais la lune qui m'intriguait beaucoup. Quand en 1960, Amstrong a marché sur la lune, j'ai eu l'impression de le voir. Ouais, même d'aussi loin.
Habitant une maison isolée, on entendait au loin les chiens aboyer, se répondre de ferme en ferme, on entendait les chouettes, les vaches meugler, d'autres bruits bizarres (tiens, ma mère me disait récemment que les vaches du voisin faisaient un boucan d'enfer la nuit et l'empêchaient de dormir.
C'était bien...un rare moment de calme avant le réveil tonitruant de notre mère.

Écrit par : julie | 13/08/2016

Un joli moment de paix et d' harmonie ! de ceux qui ressourcent !belle journée !

Écrit par : Colette | 13/08/2016

J'ai eu le sifflet coupé par les premiers commentaires puisque j'allais te demander si tu avais vu des étoiles filantes !

Le calme, le silence, j'aime, mais quand je suis seule de la famille seule, il m'oppresse et l'angor n'est pas loin !

Écrit par : Sophie | 13/08/2016

Un doux moment ! Le silence m'est souvent nécessaire, je supporte mal le bruit, celui des chiens qui aboient, des voisins qui parlent fort, de la télé au son top élevé...
Bon et agréable week-end à toi dans le Paris presque...désert...!

Écrit par : tanette2 | 13/08/2016

Je suis sortie au jardin essayer de vois quelques étoiles filantes, mais le ciel trop éclairé par les lumières de la ville ne m'a rien dévoilé. Je suis rentrée et me suis calée devant la TV. La nuit les émissions sont formidables.
La ville est à nous et les rues silencieuses donnent un sentiment de calme qui ne va pas durer puisque, ainsi que tu le dis, la ruée commence mardi. Profitons de ces deux jours !

Écrit par : Bourlingueuse | 13/08/2016

Moi aussi j'aime les bruits de la nuit ...mais en ce moment pas facile de les entendre , à cause de la musique puissance maxi des animations dans les nombreux campings disséminés aux 4 coins de notre village plus les fêtes organisées par la commune ( de 1600 habitants l'hiver, on passe à 10000 ou plus l'été !... ) Il faut bien distraire les touristes le soir jusqu'à pas d'heure ...je peux comprendre ca ... Les 2 mois d'été , normal .
Il Parait ( je n'ai pas vérifié ) qu'il existe une loi qui dit que chacun a droit à la nuit ... ? L'abus des éclairages urbains serait donc illégal ?

Écrit par : Francelyne | 13/08/2016

Ici le silence est...habituel. A part un coq et des ânesses et quelques oiseaux

Écrit par : liliplume | 13/08/2016

Silence, paix et sérénité...n'est-ce pas ce à quoi nous aspirons le plus, de plus en plus souvent ?
ce doit être un signe...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 13/08/2016

Le silence est un luxe de nos jours comme l'espace.

Écrit par : mab | 14/08/2016

j'espère au moins que tu as pu voir les pluies d'étoiles filantes!!!ici c'était couvert...demain ils annoncent très chaud partout donc à Paname aussi...c'est bon le silence pour méditer...bisous

Écrit par : Tarrah | 14/08/2016

Je suis accro au silence, j'en ai jamais assez...

Dis, ton histoire de Ratatouille est très jolie :-)

Écrit par : Rubynessa | 15/08/2016

'est amusant, dimanche soir j'ai aussi pris une ohoto tellement le calme était...magique! Je vais la mettre sur ma prochaine note!
J'adore ce moment "entre chien et loup"!

Écrit par : emiliacelina | 16/08/2016

Les commentaires sont fermés.