Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2016

Nous avons nos petites habitudes.

Nous avons nos petites habitudes mais nous en changeons souvent...

Il fut un temps où, lorsque nous allions chercher notre café Clooney, nous allions boire un café à la concurrence, chez Illy.
Ça nous rappelait Tel-Aviv.
Le café était bon et nous allions ensuite faire un tour à Lafayette Gourmet.
Depuis que nous avons y vu les produits "Reflets de France" vendus dans n'importe quel Carrouf, nous ne mettons plus les pieds là-bas.

Si nous achetons toujours notre café Clooney, nous nous installons au "Costa Café", une chaîne que nous avons connue à Londres.
Le café y est mauvais.
Il pourrait même être américain.
Mais la terrasse est agréable et à l'ombre nous regardons passer les passants.
Je dois dire qu'au mois d'Août nous voyons essentiellement des vieilles dames.
Il faut croire que les retraités sont loin d'être à la fête.

Mais, je sais déjà que notre goût pour cet endroit ne durera qu'un temps.
Je nous connais.
Nous avions pris nos quartiers à la Bourse.
Puis dans le IXème en face du lycée du Goût.
Et dans le XVIIème et j'en oublie certainement.

Oh, ça ! Nous sommes fidèles !
Mais pas trop longtemps...
Nous avons des fidélités successives.
Mais alternatives car nous retournons aux mêmes amours de façon cyclique...

Café, Boulevard Haussmann, habitudes

Commentaires

Drôle d'impression : train et gare Montparnasse quasi vide hier soir. Où sont-ils tous ?...

Écrit par : lakevio | 17/08/2016

je n'avais pas le temps lorsque j'étais en RP, et maintenant je n'ai plus le choix il y a deux bars, celui des chasseurs et le tabac, donc je bois le café chez moi !!!lol !

Écrit par : maevina | 17/08/2016

Je comprends, le café est une affaire sérieuse qui ne souffre pas la médiocrité.

Écrit par : mab | 17/08/2016

Quand je vais faire un tour dans les jardins, parcs ou rues commerçantes, bizarrrement je le fais toujours dans le même sens, et je m'arrête faire une pause au même endroit.

Tu dis que le café n'est pas bon au "Costa Café". Attends un peu d'avoir les Starbucks débarquer à Paris, à moins qu'ils n'y soient déjà ? Le café américain, pouah, m'étonne pas qu'ls puissent en boire autant sans faire de trou dans leur stomach :::

Écrit par : Sophie | 17/08/2016

J'adore l'idée des "fidélités" en CDD...
Une idée à creuser...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 17/08/2016

Bah, vous profitez, c'est l'essentiel ! tant pis pour le mauvais café !

Écrit par : Colette | 17/08/2016

Mon fils reparti hier soir, disait que Paris était effectivement bien vide. Il a même réussi à avoir 2 billets Vichy-Paris pour 20 euros au lieu de 70 euros...au dernier moment. A croire que la SNCF essaie de racoler, de concurrencer bla-bla-car ou les bus.

Écrit par : julie | 17/08/2016

Votre fidélité successive nous vaut des billets et ça c'est pas mal !!!

Écrit par : lanabc | 17/08/2016

Moi je veux bien un petit café mais servi par Mister Clooney (rire)

Écrit par : Un ange qui passe | 18/08/2016

N'achète jamais des produits "Replets de France", ça fait grossir!

Écrit par : Clair | 18/08/2016

Les commentaires sont fermés.