Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2016

La maison au bord de la voie ferrée.

Aujourd'hui, je suis la dernière occupante de la maison.
La maison qui donne sur la voie ferrée.
Je suis vieille et fatiguée et surtout je ne veux pas la vendre.

Je vis dans mes rêves.
Je revois la maison pleine d'enfants, de cavalcades dans les escaliers, de mon angoisse de les voir aller sur la voie ferrée.
Plus d'enfants maintenant, ils ont grandi.
La vie les a dispersés...

Alors, je m'installe dans le salon.
Je demande qu'on m'ouvre les lourds rideaux.
Je regarde passer les derniers trains.
Oui, on annonce la fermeture de la ligne...

Le jour où les trains ne passeront plus, que la nature reprendra ses droits, que la verdure commencera à envahir les voies, mon temps sur terre s'achèvera.

Maison, Lakevio, Hopper, train

Commentaires

Waouuuh ! heureusement que tu habites la ville, cette mort à petit feu dans la campagne est horrible ! je me demande si je ne vais pas aller finir mes jours à Paris... hihi !

Écrit par : Praline | 04/04/2016

Ta note est bien tristounette je trouve ..
Avec un petit air de vécu : les trains qui passent pas très loin...

Écrit par : Sophie | 04/04/2016

Non Sophie, rien de personnel, ce tableau s'appelle "la maison à la voie ferrée', c'est le plus connu de Hopper.

Écrit par : heure-bleue | 04/04/2016

Oui, je connais bien Hopper...
Mais Il n'empêche que ta note est -mais c'est un avis perso - trop bien dans le contexte,.

Écrit par : Sophie | 04/04/2016

Je ne connaissais pas et je n'avais pas capté qu'au premier plan c'est une voie ferrée.... je ne comprenais pas pourquoi plusieurs versions font allusion au train....suis-je bête !! hi hi!!!

Écrit par : tanette2 | 04/04/2016

Bien vu. Attachement et solitude. Les souvenirs vifs et le temps qui passe...

Écrit par : lakevio | 04/04/2016

Trop triste ton histoire...
Heureusement que tu ne vis pas dans la maison de Hopper...
dans Hopper il y a "hope" "espoir"...
Bref tu es partie très loin de la réalité, ton immeuble ne ressemble pas à
cette triste maison sur la voie ferrée... :-)

Écrit par : Françoise | 04/04/2016

Triste, oui mais tellement réaliste. C'est un peu ça la vie, finalement...

Écrit par : Armelle | 04/04/2016

Nous avons tous, à notre façon, capté tristesse et fin de règne.

Écrit par : la Mère Castor | 04/04/2016

je l'imagine bien, cette vieille dame toute seule dans cette maison. Comme ma voisine qui était professeur de piano. A-t-elle un piano, cette dame ?

Écrit par : Alphonsine | 04/04/2016

Elle ne veut pas la vendre mais y sera peut-être obligée comme nous.

Écrit par : mab | 04/04/2016

Comment ne pas se sentir concerné par ce récit ? Hélas.. (moi j'ai zappé la voie ferrée)

Écrit par : liliplume | 04/04/2016

triste mais tellement possible ! Ton texte est terriblement réaliste, et comme toujours , tout est dit en peu de mot !

Écrit par : emiliacelina | 04/04/2016

La vie en pente douce...

Écrit par : Anne | 05/04/2016

Que de souvenirs dans une telle maison ! Comment pourrait-elle vouloir la quitter ? Je souhaite que le dernier train ne passe pas encore maintenant.

Écrit par : Véro | 05/04/2016

Je sens là bien é la tristesse....

Écrit par : Marie-Madeleine | 07/04/2016

Pourtant elle est belle cette maison...

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.