Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2016

Conversations.

Le Goût m'a contaminée, j'écoute les conversations dans le bus et dans la rue.

Hier, le bus était plein.
Le Goût était assis plus loin dans l'allée et lisait.
J'avais sorti mon livre à mon tour mais il m'était impossible de lire.
Deux inconnus parlaient.
Un coiffeur à la retraite qui, à voir sa coupe "Tintin au pays des gays", n'avait pas dû travailler chez Carita.
Une femme, pas jeune, peu attirante, mal coiffée, le cheveu blond blanc qui tourne au pisseux faute de lavage...

Conversation édifiante sur le mode "c'était mieux avant" alors qu'ils n'étaient pas plus vieux que moi.
"De notre temps" disaient-ils, le même que le mien sans doute, "les femmes étaient coiffées ! Maintenant les filles ressemblent à rien ! "
A les écouter, elles se faisaient bientôt le chignon de Grace Kelly pour aller chercher le pain.

C'est bizarre, je ne me souviens pas de la même chose.
Arrivés à Paris, nous avons fait un tour vers la place des Ternes et fait quelques courses pour le dîner.

Sur le chemin du retour, le Goût traverse l'avenue pour acheter du pain.
Je l'attends et là, un homme téléphone, il a des écouteurs, il ne se rend pas compte qu'il parle pour le quartier, sa voix porte.
Il téléphone à une femme, enfin je suppose :
- Alors, j'arrive, tu te laves là, le... sinon ça va être désagréable.
- ...
Blanc de la réponse et il reprend :
- Enfin moins agréable...
- ...
- Au fait, tu chausses du combien ?

Vous auriez pensé à quoi vous ?
A Bunuel ?

Bus, conversation etc

Commentaires

Hi hi très drôles les bout de conversations captées au hasard...j'aime bien moi aussi tendre l'oreille, je suis quelques fois...surprise...

Écrit par : tanette2 | 03/04/2016

ça me fait penser à un pieds qui pue !

Écrit par : maevina | 03/04/2016

pied

Écrit par : maevina | 03/04/2016

A un goujat!

Écrit par : mab | 03/04/2016

Ben... je pense à la même chose que toi ! pour prendre son pied il faut bien se laver le pied, non ?
Moi aussi j'aime bien écouter les conversations ;-)

Écrit par : Praline | 03/04/2016

c'est plus fort que moi quand je suis à côté de ce genre de personne.
je ne peux m'empêcher de lui dire que sa conversation ne regarde pas ceux qui l'entourent.
idem pour ceux qui roulent en vélo sur le trottoir, je leur dit à chaque fois "excusez moi d'être piéton".

Écrit par : edith | 03/04/2016

Autant j'aime bavarder à l'arrêt du bus ou dans le véhicule, autant le nombre de personnes qui discutent dans les lieux publics m'ennuient... parce que je ne sais pas les répliques !

C'était "talons aiguilles" ? mais bon, j'éviterais de fréquenter une personne à qui il faudrait recommander de se laver les... la .... le .... ?????

Écrit par : Sophie | 03/04/2016

C'est faux, les filles ont le cheveu mieux entretenu de nos jours. Vu l'autre jour, une photo d'Anne Hidalgo à ses débuts... La vilaine tignasse qu'elle avait ! Ce que je déplore ce sont leurs fringues.

Écrit par : Armelle | 03/04/2016

Amusant ces conversations dont on n'entend que la moitié. Peut être parlait il à un homme, à son fils ou sa fille... tout est possible.
Il m'est déjà d'entendre des conversations où il était question de personnes que je connaissais.
Depuis je ne nomme jamais le personne lorsqu'il m'arrive d'en parler en public...

Écrit par : Françoise | 03/04/2016

et tu as pu te retenir de rire ????

Écrit par : emiliacelina | 03/04/2016

C'est le pied de prendre le bus ! Hi hi !
On peut tout imaginer en entendant des brides de conversation, c'est drôle.
Bonne soirée

Écrit par : Bea de grapho | 03/04/2016

j'adore aussi écouter les conversations des autres. Un jour dans un restaurant en Guadeloupe, nous étions assis à côté de deux messieurs qui semblaient être deux chefs de service de l'hôpital où ma fille venait de commencer comme DRH et d'un seul coup, les voilà à parler de la nouvelle "Sandrine" une pétasse, une si une ça ; j'étais morte de rire en douce avec mon téléphone en partant je les ai pris en photo et je l'ai envoyé à ma fille, mais comme il n'y avait pas encore longtemps qu'elle état là bas, cela ne lui disait rien, maintenant elle sait qui c'est.

Écrit par : manouedith | 04/04/2016

S'il doit lui demander de se laver, bonjour le romantisme !
Mais peut-être que je pense tout faux !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 04/04/2016

Moi aussi, j"'adore écouter les bouts de conversation. Souvent c'est drôle parce que justement on n'a qu'une version ! Mais c'est pénible lorsque cela dure quarante-cinq minutes !

Écrit par : lakevio | 04/04/2016

Ca ferait un bon exercice à la "Lakévio" : remplir les blancs de la conversation en lâchant les chevaux fous de nos imaginations.

Écrit par : la Mère Castor | 04/04/2016

J'ai décidé d'avoir des pensées cochonnes !

Écrit par : Brigitte | 04/04/2016

bé tu vois, c'est pas con, ça te fais des choses à écrire...pinaise le mec au tél...mais quelle horreur...et ça existe en vrai...help!

Écrit par : Tarrah | 05/04/2016

Surréaliste...
Ou un acteur (je me rassure comme je peux...), punaise, tu as peut-être été filmée !

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.