Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2016

Je suis fatiguée d'avance.

Pourquoi avons nous loué cet appartement ?
Pour fuir l'endroit calme et arboré !

Manifestement, nous sommes tombés de Charybde en Scylla...
Notre coin est de moins en moins arboré et par conséquent les bruits nous atteignent plus.
Nous sommes encore dans la période où les gens dorment avec les fenêtres fermées et les fêtes dans les jardins n'ont pas encore commencé dans notre coin.

Hier, j'ai demandé au Goût de regarder si nous avons encore ces "champignons roses" sur le mur.
Eh bien non, nous avons bien mieux.
Nous avons des infiltrations alors en plus des "champignons roses", nous avons des zébrures noirâtres.
Le bas de notre mur ressemble à la grotte de Lascaux.

appartements,infiltrations etc

Téléphone immédiat au syndic, le nouveau, rappel de nos nombreuses plaintes, je finis par prendre le téléphone et je dis fort civilement que nous avons affaire à une "bande de jeanfoutres".
"Jenfoutres" dans l'ensemble courtois mais inefficaces...

Promesse de mon interlocutrice : elle va déclarer un "DO", un "dommage d'ouvrage".
Nous recevons un mail de confirmation, elle a bien déclaré mais pour l'immeuble.
Le syndic a déjà un procès en cours pour les balcons.
Il n'y a pas que chez nous qu'il y a des infiltrations.
Nous connaissons nos voisins, à part ouvrir un parapluie, rien n'est jamais fait.

Je suis fatiguée de déménager.
J'ai mal au dos.
J'ai déjà visité quelques appartements.
C'est moche, c'est cher, c'est encore pire qu'ici.

Commentaires

Mets un cadre autour et une affichette sur ta porte pour faire visiter le Lascaux miniature. Avec les sous, tu déménageras !
Chez nous, ils ont raboté les bosses des allées du jardin (revêtement rose). A présent c'est façon léopard rose !

Écrit par : lakevio | 05/04/2016

Hi, hi, hi... J'ai pensé exactement à la même chose... Il est vrai que l'on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une fresque.
Malheureusement, j'ai bien peur que l'espoir d'un gain avec des visites du Lascaux parisien ne soit qu'un pur rêve... ;-)
Pauvre Heure-Bleue...

Écrit par : Oxygène | 05/04/2016

et toi qui a des problèmes pour respirer ça n'arrange rien !! tu en as parlé à ton docteur ??

Écrit par : maevina | 05/04/2016

J'allais juste te parler de tes problèmes respiratoires qui ne doivent pas plus t'arranger que la pollution en ville.

Et j'enfonce un clou qui l'est déjà suffisamment, l'humidité, c'est pas bon pour les os non plus.
Mais bon, j'en ai pas et j'ai mal , alors !!!
Hier il faisait doux, j'ai été m'asseoir sur un banc au soleil, j'espérais en faire autant aujourd'hui mais il pleut !!!

Écrit par : Sophie | 05/04/2016

C'est difficile de trouver quelque chose qui puisse vous convenir (localisation, mais les étages inférieurs ou rez-de-chaussée sont moins onéreux et moins de charges) : quand j'ai piloté ma recherche depuis la RP, j'ai fait ma liste et je l'ai envoyé à toutes les grandes agences de la ville
et j'ai trouvé en un mois, et même plus vite que prévu).

Écrit par : Sophie | 05/04/2016

Rassure moi, ce n'est pas dans ton appartement ces moisissures ?

Écrit par : Ckan | 05/04/2016

Oui, c'est chez moi, dans un immeuble neuf.

Écrit par : heure-bleue | 05/04/2016

C'est vrai que ces couleurs sont jolies ... Mais c'est très inquiétant , pourvu que la mérule ne s'y implante pas !!!

Écrit par : Francelyne 17 | 05/04/2016

Propre, calme, pas trop cher, pas loin des enfants, la mission risque d'être longue et difficile!!!!

Écrit par : edith | 05/04/2016

Très artistique mais très mauvais pour la santé.

Écrit par : mab | 05/04/2016

Vous n'avez pas de chance avec vos appartements et peu de choix pour changer .

Écrit par : Brigitte | 05/04/2016

Je suis comme toi. Pas l'envie qui manque de mettre le nez dans les annonces immobilières mais même réflexion, c'est moche, c'est cher et encore pire que chez moi... J'attends quoi ? Je ne sais pas mais j'attends et c'est la raison pour laquelle je fais tout à l'économie côté terrasse... Pour ton DDE, c'est inquiétant.

Écrit par : Armelle | 05/04/2016

C'est encore plus inquiétant lorsque tu sais que c'est le mur juste à côté de la porte fenêtre, que les appartements libres sont tous au 3ème, qu'ils ne trouvent pas preneur et qu'il faudrait refaire tous les murs, le bailleur hésite déjà à remplacer les ampoules.
Et me battre contre le plus grand des propriétaires fonciers, ça ne me tente pas.

Écrit par : heure-bleue | 05/04/2016

et pourtant de l'extérieur, il présente bien cet immeuble. Les vices sont bien cachés.

Écrit par : liliplume | 05/04/2016

Ca ne paraît pas possible que l'on fasse payer aussi cher des logements insalubres !
(Vous n'avez pas le recours de ne plus payer le loyer et de verser le montant mensuel à la Caisse de...j'ai oublié le nom..désolée, en attendant d'être "entendus"...)

Écrit par : tanette2 | 05/04/2016

Je croyais avoir écrit le npm de la Caisse des dépôts et consignations ?
Mais je crois qu'il faut un constat d'huissier
ou une plainte près du T.I.

Écrit par : Sophie | 05/04/2016

oh la vache!!! ça va pas le faire pour ton asthme!!! Trop humide, ça vaudrait peut être le coup, de partir un tout petit peu plus loin...là où il y a un RER...tu sais quand j'étais à Mais Laff en 15 mn j'étais à Châtelet...quelle galère, t'as pas de piston à gauche? ça marche super au PS pour les appartements...juré.

Écrit par : Tarrah | 05/04/2016

je suis désolée pour vous de cet état de choses ! C'est ... lamentable !

Écrit par : emiliacelina | 05/04/2016

Je suis sûre qu'un jour tu "tomberas", enfin, sur l'appart de tes rêves !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 05/04/2016

Je suis tellement désolée pour vous...
Oui, peut-être faudrait-il que tous les locataires soient d'accord pour ne pas payer le loyer, le consigner chez un notaire ? huissier ?

Écrit par : Praline | 05/04/2016

Dis donc on a un numéro de cirque ensemble parce que moi aussi j'ai le nez dans les annonces, j'espère déménager en juillet et comme toi j'en ai marre de déménager. Ca doit être le syndrome du juif errant !!

Écrit par : Ysa | 06/04/2016

Tu n'as vraiment pas de chance.
Tu vas finir par regretter la maison de Caen !
Oui c'est difficile la chasse à l'appart... ça ressemble un peu à celle du Dahu, animal mythique qu'on ne trouve jamais.
Bonne chance, car je crois que c'est vraiment un coup de chance de trouver un endroit agréable sur tous les plans, y compris à un prix sinon abordable, mais au moins raisonnable.
C'est aussi hasardeux que le loto ou le millionnaire :-(
Je devrais te souhaiter "bonne chasse"...

Écrit par : Françoise | 06/04/2016

Si effectivement c'était dans une grotte ca pourrait être joli et intéressant, mais là c'est plutôt désolant et inquiétant surtout dans un immeuble neuf !

Écrit par : mammilou-mijo | 06/04/2016

Ça fait pas envie, ton truc. Un coup à tomber malade.

Écrit par : Berthoise | 06/04/2016

au moins vous n'avez pas acheté. c'est pas du joli joli toutes ces nouvelles costructions.

Écrit par : seringat | 06/04/2016

Tu vas faire classer l'appartement au patrimoine!!!

Écrit par : Marie-Madeleine | 07/04/2016

C'est du lourd là...comment se battre ?????

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Ben dis HB, là honnêtement je reste sans voix..... tu as ça dans ton appartement, dans un immeuble neuf?? Bravo pour la construction de ce bâtiment, c'est vraiment du n'importe quoi..... :-(

Écrit par : Rubynessa | 09/04/2016

Les commentaires sont fermés.