Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2015

Paris mode d'emploi.

 

paris,cars,touristes

Hier, nous sommes suis allés nous promener à Paris dans le Marais, juste pour le plaisir.
Nous avons traîné du côté de la place des Vosges.
J'avais dans l'idée de m'installer dans la cour du centre culturel suédois mais il était fermé...

J'adore regarder les gens et me raconter des histoires.
Hier, dans le bus, j'ai vu un couple, ils avaient l'air de ne pas vraiment se connaître.
Ça sentait la "rencontre Internet".
Lui, avait dû s'ajouter dix centimètres.
Elle, avait dû elle se retirer dix ans.
Rien n'avait marché...

Elle portait une grande chemise, trop courte pour qui a plus de quinze ans.
On pensait qu'elle avait oublié de mettre sa jupe.
Elle n'avait pas de soutien- gorge.
Elle aurait dû...

Lui s'était fait greffer des cheveux, j'en étais sûre.
Mais ça faisait comme la pelouse en bande, ça prend pas toujours du premier coup...
Je dirais, au feeling, rencontre sans suite.

Autrement, je n'ai pas reconnu ma ville.
D'habitude je vais du côté de la rue de Bretagne, c'est encore habité, le marché est sympa et les touristes ne se déplacent pas en troupeau.

Hier, on voyait des cars partout, des "troupeaux de Japonais" avec leur guide et son drapeau.
J'ai eu l'impression que Paris était devenue une ville musée, sans Parisien.
La ville devient une ville avec des locations de courte durée et des appartements  où il faut mettre plus de 10 000€ le mètre carré.

Il était tard, je voulais une baguette, elle était "bio", le jambon sortait d'un traiteur étoilé.
Dire qu'avant, le fils du patron de cette boutique était un copain d'école de l'Ours...

20/04/2015

Un dîner presque parfait.

 

enfants,poulet,merveilles and co(photo du net, on ne pense jamais à prendre des photos)

Merveille part en vacances demain, dans le sud, au bord de la mer.
Elle reviendra avec trois taches de rousseur et ses parents trouveront qu'elle a bien bronzé.

Samedi soir, nous avons invité les enfants.
Nous leur demandons leurs préférences.
En ce moment, ils veulent poulet rôti à la broche et des petites pommes de terre au four.
Le Goût met un oignon et un petit suisse dans le croupion du poulet, c'est toujours délicieux.

Petite Sœur court partout, goûte tout.
Elle adore le sucré gras, comme tous les jeunes enfants.
Elle a fait un sort à un gâteau aux noix surgelé.
Gâteau de secours car le Goût avait oublié le beurre dans son gâteau aux pommes.
Gâteau aux pommes que j'ai fini hier. Il était  un peu sec mais pas mauvais...

Petite Sœur a fait son premier dessin devant ses parents émerveillés.
Il faut dire qu'ils avaient juste oublié de lui fournir crayons et papier.

Merveille a voulu me voir seule dans ma chambre.
Nous avons joué à la marchande, Merveille achetait mes bracelets.
Elle me voulait toute seule : "Tu sais, Mamie, ma sœur, eh bien elle me suit partout".

C'était bien.
C'était mieux que bien...

Hier, nous avons remis de l'ordre et nous irons dans la semaine voir Petite sœur, qui fera, comme d'habitude, semblant d'avoir peur de moi.