Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Un dîner presque parfait.

 

enfants,poulet,merveilles and co(photo du net, on ne pense jamais à prendre des photos)

Merveille part en vacances demain, dans le sud, au bord de la mer.
Elle reviendra avec trois taches de rousseur et ses parents trouveront qu'elle a bien bronzé.

Samedi soir, nous avons invité les enfants.
Nous leur demandons leurs préférences.
En ce moment, ils veulent poulet rôti à la broche et des petites pommes de terre au four.
Le Goût met un oignon et un petit suisse dans le croupion du poulet, c'est toujours délicieux.

Petite Sœur court partout, goûte tout.
Elle adore le sucré gras, comme tous les jeunes enfants.
Elle a fait un sort à un gâteau aux noix surgelé.
Gâteau de secours car le Goût avait oublié le beurre dans son gâteau aux pommes.
Gâteau aux pommes que j'ai fini hier. Il était  un peu sec mais pas mauvais...

Petite Sœur a fait son premier dessin devant ses parents émerveillés.
Il faut dire qu'ils avaient juste oublié de lui fournir crayons et papier.

Merveille a voulu me voir seule dans ma chambre.
Nous avons joué à la marchande, Merveille achetait mes bracelets.
Elle me voulait toute seule : "Tu sais, Mamie, ma sœur, eh bien elle me suit partout".

C'était bien.
C'était mieux que bien...

Hier, nous avons remis de l'ordre et nous irons dans la semaine voir Petite sœur, qui fera, comme d'habitude, semblant d'avoir peur de moi.

Commentaires

Une très belle soirée, c'est super sympa de demander aux enfants ce qu'ils souhaitent manger.
Merveille va passer une bonne semaine, je pense qu'elle aura beau temps et qu'elle reviendra avec un joli teint abricot. Et elle sera une semaine sans sa petite soeur à ses trousses, mais elle appréciera les retrouvailles.
Un oignon et un petit suisse à l'intérieur du poulet, je fais ça aussi, c'est bon et ça donne du moelleux.

Écrit par : Praline | 20/04/2015

"elle reviendra avec un joli teint abricot"

Tu parles ! Elle bronze comme Heure-Bleue, c'est à dire genre salade de châssis...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/04/2015

Le bonheur de ces deux semaines c'est que je "prends" les enfants un par un. Il y eut 3 jours avec Lelia "tu sais Mamilène, j'en ai marre de mes frères!", 3 jours avec Odin et demain il y aura Zian puis on recommence....

Écrit par : marie-madeleine | 20/04/2015

le délice aux noix de P est une tuerie!

Écrit par : mab | 20/04/2015

Aaaahh... Ma grand-mère et moi, rien que toutes les deux dans sa chambre... Un de mes meilleurs souvenirs... :)

Écrit par : Rosalie | 20/04/2015

je n'ose demander comment elle a dessiné sans crayon ni papier ?? :) Espérons que Merveille voit le soleil dans le sud car pour l'instant, il nous fait faux bond !!

Écrit par : maevina | 20/04/2015

Nous avons fourni papier et crayons de couleurs, les enfants regardaient leur fille avec des lumières dans les yeux...

Écrit par : heure-bleue | 20/04/2015

Dans le cul du poulet un petit fromage frais ail et fines herbes c'est pas mal aussi mais plus gras.
Parfois je ne mets que du citron ou rien du tout.
Pour Marie Madeleine, ce petit nom Mamilène me touche, ma maman s'appelant Madeleine ses petits enfants l'avait baptisée Mamylène.
Douceur et un peu d'eau dans mon sud ce matin, mais ça ne va pas durer.

Écrit par : Françoise | 20/04/2015

Tiens même plat ici samedi midi mais je n'avais pas mis de petit suisse dans le croupion:-)!
Bonnes vacances Merveille !

Écrit par : mammilou-mijo | 20/04/2015

Que c'est doux de passer des bons moments en famille.

Écrit par : Berthoise | 20/04/2015

"C'était mieux que bien" on le sent bien tout au long de ton récit.

Écrit par : tanette2 | 20/04/2015

Le poulet de ma grand-mère,avec des pommes de terre au four, hum, j'en rêve! "Mieux que bien", ce sont des moments inoubliables!

Écrit par : muse | 20/04/2015

"C'était mieux que bien ".....le bonheur !

Écrit par : Boutoucoat | 20/04/2015

J'ai mis aussi un petit suisse dans mes cailles au four , elles étaient confites , un délice !

Écrit par : Brigitte | 20/04/2015

que te dire .... à part que j'adore cette note !!! je la comprend tellement bien que je ressens même votre plaisir

Écrit par : emiliacelina | 20/04/2015

Mais tu ne fais pas la cuisine ! Je le crois pas !!!!!

Écrit par : Ckan | 20/04/2015

Je ne sais plus où j'ai lu que les petits-enfants étaient le dessert de la vie ...
C'est si vrai ... Pénélope aujourd'hui a été ma marquise au chocolat ! Un vrai délice !
Des moments de bonheur à croquer sans modération.

Écrit par : Rêver au Sud | 20/04/2015

on se régale avec un enfant tout seul !

Écrit par : liliplume | 20/04/2015

Que j'aime ces doux moments avec les petits. Maintenant les nôtres sont tous grands ce n'est plus pareil. Je pense que quand j'aurai encore un petit à admirer ce sera quand je passerai à l'étape supérieure (arrière grand-mère) et cela ne saurait tarder, petit fils est installé, a acheté sa maison, acheté un chien, il a un CDI sa compagne aussi, alors il n'y a plus qu'à....... Je suis certaine que ce sera un sacré coup de massue sur la tête, déjà grand-mère c'était difficile à 40 ans..

Écrit par : manouedith | 21/04/2015

Merveille s'en va toute seule ? Ça va lui faire de vraies vacances...

Écrit par : pennylane22 | 21/04/2015

Les commentaires sont fermés.