Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2008

La vieille coquette

bb2f124de18a563467c0e7da87bd8210.jpg


Cet immeuble, un peu décrépit, est l'ancien palace "Les Roches Noires". La mer ne fait pas de cadeau. Lorsque j'étais petite -y a longtemps- on trouvait effectivement des rochers et même des petites moules dessus mais le sable est plus vendeur, les rochers ont disparu depuis longtemps et les palaces ont fermé.

La station se vante d'avoir donné de l'inspiration à trois écrivains. Flaubert né à Rouen, il rencontra une femme à Trouville, elle lui inspira "l'Education sentimentale", ça lui permet d'avoir sa statue sur les quais.

Proust fréquenta surtout Cabourg, que je déteste mais ça n'engage que moi, séjourna aux Roches Noires et hop ! récupéré par la ville.

Mais l'écrivain de Trouville, c'est Marguerite Duras, qui avait acheté un appartement aux Roches Noires, elle buvait en regardant la mer pendant que son compagnon allait draguer les clones des petits marins de Genet.

L'important n'est pas ces gloires fanées, l'important est que la Merveille est malade, hier matin, au réveil, elle avait 39°, les changements de temps ont eu raison de sa vitalité, la Merveille dort et ronchonne.

J'attends le coup de fil de l'Ours pour savoir comment elle accepte les gouttes qu'on doit lui mettre dans le nez trois fois par jour..

Commentaires

39 c'est beaucoup pour une petite Merveille, reste bien prés du téléphone...

Écrit par : mab | 21/05/2008

Duras dans son genre c'est aussi une merveille...mais c'est pas pareil. Soigne bien la puce !

Écrit par : Bérangère | 21/05/2008

Aïe aïe pour la Merveille, j'espère qu'elle se remettra très vite

Écrit par : marmotte | 21/05/2008

C'est le début de l'apprentissage de la vie. Il faut en passer par là. Mais cela fait des anti-corps pour plus tard. Je ne m'inquiète pas pour la Merveille, entourée comme elle est, cela passera vite.
Quand j'étais enfant, j'ai été dans une colonie de vacances à Lion sur Mer où je mangeais crue les moules qui étaient accrochées aux rochers. Elles étaient très grosses et très bonnes. A cette époque, il y avait très peu de pollution, maintenant ce ne serait pas possible, si tant est qu'il reste encore des rochers.

Écrit par : tajmahal17 | 21/05/2008

Tu sais chez les enfants, la fièvre monte vite, mais retombe de la même façon. C'est vrai que ce refroidissement c'est pas marrant !

Écrit par : patriarch | 21/05/2008

Bon rétablissement à la merveille, pour les gouttes, c'est pas gagné !!

Écrit par : ysa | 21/05/2008

Je ne connais pas du tout ce coté de la France , je réside à l'Est ,il faudra que j'y songe . Quand à la merveille , peut-être en essayant sur un nounours avant , ce serait moins pénible pour elle ?

Écrit par : Brigitte | 21/05/2008

Pauvre Merveille...a-t-on idée de prescrire des gouttes dans le nez à un petit bout d'chou ?....

Écrit par : tanette | 21/05/2008

pauvre petite, c'est vrai que c'est désagréable les gouttes dans le nez !

Écrit par : plume | 21/05/2008

elle ne fait ça rien que pour voir comment tu vas t'inquiéter...

Écrit par : muse | 21/05/2008

ben voilà, tu pars en vacances, alors la petite se sent abandonnée et réagit en somatisant ... J'espère que cela va vite passer.

Écrit par : Saperli | 21/05/2008

Tu as pris froid en Normandie et la petite a de la fièvre !
Fais attention...enfin !
Fais lui une bise.

Écrit par : Maky | 21/05/2008

J'espère que la fièvre est tombée, et que la Merveille va mieux. Et que vous êtes tous rassurés.

Écrit par : Fauvette | 22/05/2008

Alors c'est la corrida pour les gouttes?

Écrit par : mab | 22/05/2008

Je ne considère pas MDuras comme une gloire fanée...
La pollution est cruelle pour les petits, va-t-elle mieux?

Écrit par : Africa_Delice | 23/05/2008

Les commentaires sont fermés.