Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2008

Je suis une station balnéaire

1e776f90a5499fbdbe48a512ca2b5648.jpg


Je pourrais écrire comme mon Ours en CE2 : "Il a plu tous les jours sauf le dernier jour où il a fait beau !!!"

J'étais partie au bord de la mer, une station balnéaire qui pratique l'entente illicite sur les prix, c'est cher partout...

Une station balnéaire qui annexe trois écrivains connus, tous morts, ils ne peuvent donc pas protester, mais aucun n'est natif de l'endroit.

Je suis une station balnéaire qui pratique la faute d'orthographe énorme jusqu'en Mairie, je connais le Goût, il sera incapable de résister (il a photographié le document qui trône dans le hall de la Mairie).

Je suis une femme qui avait un penchant marqué pour la boisson, j'ai connu le succès sur le tard, chaque 5 Octobre une bande d'illuminés vient se geler les fesses sur la plage pour lui rendre hommage, j'espère qu'ils ont droit à un vin chaud mais connaissant le coin, je suis sûre qu'ils doivent payer pour "hommager".

Je suis une station balnéaire qui vivote comme une ville de banlieue, des agences immobilières (prix effrayant), des banques (taux effrayant) et même plus de garage.

Je suis...le premier où la première qui trouve a droit à ma considération.

Commentaires

Passage rapide pour te dire que mon poussin va avoir droit à une petite ouverture .... je te fais un mail dès que je peux, plus tard.
pas le temps je file faire des courses.

Écrit par : Lulu | 20/05/2008

Honfleur pour Alphonse Allais, Cabourg pour Le grand et indigeste Marcel, Deauville-Trouville pour le fun!!! j'ai perdu?. Si c'est l'un des 3 on aurait pu se voir!

Écrit par : mab | 20/05/2008

On aurait pu se voir...

Écrit par : heure-bleue | 20/05/2008

Pour moi, ce doit être Honfleur. Remarques que j'ai fait plusieurs fois les 3, lors de chantiers au Havre et à Caen. Mais juste pour y passer le dimanche.

Bonne journée chez toi !!

Écrit par : patriarch | 20/05/2008

Lepers sors de ce corps!!!

Écrit par : lesfillesde1975 | 20/05/2008

je verrais bien Cabourg, "on" m'y avait amenée quand j'étais jeunes, j'avais trouvé cet endroit très romantique....mais, à l'époque, tout m'était romantique!

Écrit par : passagère | 20/05/2008

passagère> même aujourd'hui, tout t'est romantique...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/05/2008

Je verrai bien Trouville. Et oui, la Normandie n'est plus ce que c'était. Pourquoi tu n'as pas choisi Cannes, il y a du mouvement en ce moment ? Je plaisante. J'espère tout de même que tu as profité du bon air. Que tu t'es reposée. Pour la trempette, il fait trop froid.
Non, la vie n'est pas chère, elle est maintenant à un prix normal, c'est à dire au-dessus de nos moyens. Et c'est partout pareil. En tous cas, je suis bien contente de te lire, tu m'as manqué.

Écrit par : tajmahal17 | 20/05/2008

C'est forcément Trouville ! Hôtel des Roches noires ?

Écrit par : Elsa | 20/05/2008

Nan nan moi je dirai Dinard !

Écrit par : Bérangère | 20/05/2008

Elsa, l'Hôtel des Roches Noires est fermé depuis longtemps..

Écrit par : heure-bleue | 20/05/2008

C'est Trouville, et la pocharde céleste, c'est la forcément sublime Marguerite (je n'ai aucun mérite : j'ai tapé "Trouville" et "5 octobre" sur Google).

Écrit par : karmara | 20/05/2008

Forcèment habile notre Karmara..

Écrit par : heure-bleue | 20/05/2008

ET tu es partie sans maillot de bain?

Écrit par : laparhasard | 20/05/2008

j'arrive trop tard mais j'allais dire Trouville sans connaître mais ça faisait tellement Trou ton truc... Enfin, tu as vu la mer, la vraie, celle qui a des marées. Malheureusement, le climat n'est pas à la hauteur de la joie de voir monter et redescendre l'eau, de fouiner dans les flaques pour y surprendre quelques bestioles dont je ne retiens jamais les noms, de ramasser des coquillages et des cailloux qui sont si jolis quand ils sont mouillés. J'espère que vous êtes tous deux un peu reposés.

Écrit par : Saperli | 20/05/2008

eh bien, quelle idée d'aller en Normandie... à part d'être les plages les plus proches de Paris...Bertrand devrait vous les laisser à l'année ses palmiers et son sable!

Écrit par : muse | 20/05/2008

je ne joue pas, milky m'avait dit...

Écrit par : lili | 20/05/2008

oups ! Peux tu enlever lili- de tes favoris et mettre "plume" à la place ?

Écrit par : plume | 20/05/2008

Ben moi j'aurais pas trouvé.
J'espère que ton mari et toi vous vous êtes bien reposés.
A bientôt

Écrit par : zorglub | 20/05/2008

J'aurai pas trouvé...connais pas du tout... mais j'espère qu'à l'inverse de ce qu'avait écrit Ours il a fait beau tous les jours sauf le dernier où il a plu....

Écrit par : tanette | 20/05/2008

j'adore cette région, j'y vais chaque année pour le week end de l'ascension...et il pleut parfois aussi mais le plus souvent il fait beau!

Écrit par : lacigale | 21/05/2008

J'ai un souvenir ébloui (c'est le cas de le dire) de Honfleur. C'était un jour d'août 99 et avec mon homme, nous avions pris l'autoroute des Estuaires pour tenter d'apercevoir "la" grande éclipse du siècle. Sur le port, c'était magique : locaux, étrangers, touristes snobs ou popus, tout le monde communiait devant ce grand miracle de la nature ...

Écrit par : Ppn | 23/05/2008

Les commentaires sont fermés.