Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2008

Petits bonheurs

e913c1d182a4f9fd547d5f2a6543b330.jpg

Hier c'était jeudi, et que fait heure-bleue le jeudi ? Elle garde la Merveille et nous allons au Square des Batignolles.

Karmara n'a pas fait son travail de surveillance mais les rescapés sont toujours là, ils ont grandi et le chat va faire ceinture !

La Merveille n'était pas en forme, elle regardait bien les mangeurs de sandwiches du coin de l'oeil mais le coeur n'y était pas, elle avait des petits boutons rouges dans le cou, quelques uns plus hardis avaient gagné le visage, la Merveille traînait son lapin ignoble dans les allées du Square.

A peine revenue chez elle, elle s'est endormie sans même déjeûner et l'Ours a appelé la Pédiatre.

La Merveille a la roséole, comme quoi les vaccins ne protègent pas de tout. Dans trois jours maximum, elle aura fait peau neuve, d'ailleurs à peine arrivée chez le médecin, elle jouait à cache-cache.

Son grand'père a dû lui pincer le nez pour qu'on lui examine la gorge, elle ne lui en a pas voulu, c'est manifeste, cette jeune personne a un faible pour son grand'père, celui qui oublie de recharger l'appareil photo, le traqueur de fautes d'orthographe.

Comme l'Ours est comme son père, je plains la Merveille lorsqu'elle va apprendre à écrire...

Commentaires

Mais non le lapin de Merveille n'est pas ignoble !
C'est le plus beau des doudous !
Et je sais de quoi je parle (rire) !!!Entre l'éléphant, l'ours, le lapin (aussi) et j'en passe je connais la (jolie) chanson .....
Un gros bisou à Merveille, j'espère qu'elle va bien.
Belle journée.
Marie-Ange

Écrit par : esprit classique | 23/05/2008

Ne plains pas la Merveille mais plutôt le l'Ours et le grand-père, elle en fera ce qu'elle veut, c'est écrit dans ses yeux...

Écrit par : mab | 23/05/2008

Oui, mais elle saura écrire sans faute et ça c'est super. Un bon apprentissage ne peut que se faire avec sévérité, mais je compte sur les grand-père et père pour amortir cette sévérité. Elle saura les amadouer.

Écrit par : tajmahal17 | 23/05/2008

Ne t'en fais pas, elle saura bien le rouler dans la farine son paternel, comme elle le fait déjà pour le papet !!

Je vais plus oser poster chez toi :PPPPP

Écrit par : patriarch | 23/05/2008

Je serai inflexible avec cette enfant ! Non mais !
(d'ailleurs je lui ai pincé le nez pour que le doc puisse faire son boulot, c'est pas sa grand'mère ni son père qui auraient osé faire du mal à cette petie peste...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/05/2008

s'il n'en reste qu'une ce sera elle , la merveille :-)

Écrit par : Bérangère | 23/05/2008

elle a du caractère, cette si merveilleuse merveille, je ne me fais pas de souci pour elle!

Écrit par : passagère | 23/05/2008

J'étais allée visiter les canards la veille. Les années précédentes, les couvées étaient plus nombreuses. Mais je mets tous mes espoirs dans la petite cane blanche, assidûment draguée par une bande de jeunes kakous colverts.

Nous croiserons-nous un jour au square ? Hier, Anouk était malade. Et je suis restée à la maison... Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux, mais le médecin a compté large et elle se repaît de dessins animés. Ce soir, je vais récupérer qqs devoirs auprès de son instit'. Faut pas pousser non plus !

Écrit par : Karmara | 23/05/2008

je ne pense pas qu'il faille la plaindre... c'est si agréable de lire un texte sans fote d'ortografe... et l'inverse si affligeant !
au fait! le-gout-des-autres ! qu'est ce que c'est une "petie" peste ?

Écrit par : Mamie Dany | 23/05/2008

Mamie Dany> Unez petie peste c'est comme une petite peste mais avec un ~&!@#! de clavier...

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/05/2008

ah voici la maladie qui explique la fièvre d'il y a quelques jours... Les filles aiment bien l'orthographe, quand on saît leur en donner le goût !

Écrit par : Saperli | 23/05/2008

Quand on lui prend sa température, il lui pince quoi ?
Vilain !!!

Écrit par : Maky | 23/05/2008

Pas d'inquiétude, il parait qu'à l'école, désormais on va apprendre à lire, écrire, compter. Ben koi, je l'ai lu et entendu :P

Écrit par : pyrome | 24/05/2008

pour moi se sera ..... toujours des faiblesses (des grosses ) en orthographe et un Pityriasis rosé de Gibert à la place de la teigne annoncée la semaine dernière .Parfois on aime apprendre que les médecins se trompent !

Après la lecture de la note suivante pourquoi ne pas mettre quelques canards au congel pour l'hiver ou les mauvais jours ?

Écrit par : véron | 24/05/2008

Les commentaires sont fermés.