Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2008

24 heures dans la vie d'une femme

51b010e329a2453e78de863e02c5395a.jpg54994cd2ab69d57f201ea5664f762e1e.jpg

Hier matin, j'entends un sifflet à roulette, je ne m'attarde pas sur ce détail, je crois qu'il s'agit de la garderie de l'école à côté qui appelle les petits. Le sifflet continue, un bruit insistant et pas de bruits de circulation. Je ne peux résister à la curiosité, c'est un flic qui empêche la circulation. Nous apprendrons plus tard qu'un accident a eu lieu au carrefour, carton jaune pour celui qui n'a pas respecté la priorité, la rue est lavée au Karcher !

Hier soir, je vois une tête apparaitre au milieu de mes jardinières, non, je n'ai pas bu, j'ouvre la fenêtre, je tombe presque nez à nez avec un colleur d'affiches qui a l'intention d'accrocher la sienne juste sur le réverbère devant ma fenêtre, j'exprime mon mécontentement, j'ai déja été cambriolée à cause de ce réverbère, le colleur d'affiches me traîte de "fasciste", je me sens de moins en moins écolo, l'affiche est énorme, dorée sur tranche.

Dans l'après midi, je ne peux résister à une couverture de livre, un écrivain israélien que je ne connais pas, pour la première fois depuis de nombreuses années, j'ai envie d'aller au salon du livre (ne pas oublier d'envoyer un mail à mon amie de la librairie française pour savoir si elle vient à Paris).

Ce matin, la restauratrice frappe à ma porte. Ai-je entendu quelque chose ? On a encore essayé de fracturer son restaurant. Désolée mais pour une fois, je dormais d'un sommeil de plomb...

Et ce matin, deux fils de pied-noir, le Bibelot et un ami, ont décidé de faire le couscous comme leurs pères respectifs, je ne sais pas si le couscous sera bon mais l'Algérie sera dans la cuisine.

Et dire qu'une journée ne compte que 24 heures, je ne vous ai donné qu'un aperçu de la journée d'hier...

PS : J'ai trouvé Balagan avec un morceau d'agneau plutôt costaud, elle porte bien son nom !

Commentaires

Tu sais les écolos parfois abusent. Chez nous, pour la construction du nouveau stade, ils ont retardé le chantier plusieurs fois, alors que ce stade se faisait sur l'emplacement de l'ancien, en empiettant un peu sur le parc qui l'entoure, mais comme ils vont prolonger celui ci, jusqu'à l'Isère avec piste cyclable rejoingnant celles de l'Isère, il sera même plus grand qu'a prèsent. Avec tous ces retards, sa construction revient plus cher. Et c'est le contribuable qui casque . Moi les écolos comme ceux là, je les prends pour des emmerdeurs. Je voudrai savoir si toi tu peux aller sur les blogs de 20six ? Moi depuis quelques jours, c'est impossible. Je ne peux même pas entré dans le site de 20six.

Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | 08/03/2008

un couscous algérois....j'arrive !

Écrit par : Bérangère | 08/03/2008

Tu devrais essayer les journées de 12 h...je suis épuisée rien qu'à te lire, il se passe trop de choses tant ta vie.

Écrit par : mab | 08/03/2008

tu devrais régulièrement enduire le réverbère de savon liquide pour décourager colleurs d'affiches et cambrioleurs.

Écrit par : saperli | 08/03/2008

j'ai goûté chez des amis le couscous algérien : c'est délicieux !

Écrit par : lili | 08/03/2008

Quelle vie .....de retraitée ! on ne s' em.....de pas chez toi....il se passe toujours quelque chose !

Écrit par : Boutoucoat | 08/03/2008

C'est dingue...tout ce qui peut se passer !
Un colleur d'affiche a voulu s'introduire dans la restauratrice avec un lampadaire qui servait au voleur !
La dessus, un écrivain israélien, tirant la couverture à lui s'est rendu compte que Balagan avait piqué une tranche d'agneau doré...ce qui décida Le Goût à entreprendre un couscous avec les restes que le flic a pu récupérer avec son Kärcher !!!
Merde !...Y a de quoi faire un film...;-))
Bises à la grande

Écrit par : Maky | 08/03/2008

Tu as gardé le meilleur pour la fin, le couscous. Balagan sait qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Écrit par : Phélycitée | 08/03/2008

Le couscous était réussi.
Ca prouve qu'il faut être deux pour faire un couscous.
Même l'Ours a trouvé qu'il était bon, c'est dire...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/03/2008

J'étais tentée par l'idée d'un vrai couscous et je lis qu'il était réussi....je regrette doublement de ne pas avoir été là. Bon dimanche.

Écrit par : tanette | 09/03/2008

Quel culot, ces colleurs d'affiches et en plus ça pollue l'espace visuel. Moi je ne les aime pas les écolos, car ils ne font rien pour la planète, enfin rien de concret.
J'adore le couscous. Il y en a un pas trop loin de chez moi, mais il est fade.
Balagan a bien raison, les miens mangent de la dinde.
L'idée de Saperli me plait bien. Bonne journée et vote bien.

Écrit par : tajmahal | 09/03/2008

Aujourd'hui éléctions: au dernier moment j'ai renoncé à voter écolos. La liste est pleine de gens jusqu'auboutiste tendance pas sympa avec les employés de mairie....un peu vague non pour faire un choix politique... De toute façon je reste à gauche.

Écrit par : marie | 09/03/2008

Ça me fait envie un bon couscous...

Écrit par : marmotte | 09/03/2008

une journée pleine d'imprévu ..j'adore le couscous...j'en ai mangé un près de chez toi un jour, juste à la droite du père lachaise, j'ai oublié le nom du resto, mais il était vraiment bon

Écrit par : lacigale | 09/03/2008

Tu aurais dû lui balancer un seau d'au à ton écolo, quel culot quand même. Il y a des endroits pour coller les affiches. Déjà que nos paysages urbains et autres sont défigurés par les panneaux de pub, si les politicars s'y mettent...
Tu fais saliver tout le monde avec ton couscous algérois, tu en es consciente hein ? Tsss.

Pour le salon du livre, je n'y vais jamais car trop de monde, mais là je me tâte. Car j'ai horreur des diktats.

Écrit par : Fauvette | 09/03/2008

as-tu seulement eu le temps de déguster ?

Écrit par : sagesse | 10/03/2008

tiens, chez les écolos aussi, il y a des petits cons gauchos et sectaires...? il est vraiment temps de rconstruire un parti!
bon alors, ce souscous..? ma grand-mère le faisait à la poule, une grosse poule qui mijotait des heures avec toutes sortes de légumes, de parfums, la graine était une idée du paradis, s'il existe, pas de mouton parce que, disait cette sainte femme très casse.....: en France, lesmoutons mangent trop, ils sont trop gras .....
le couscous, c'est le bonheur, si, si.

Écrit par : passagère | 10/03/2008

Les commentaires sont fermés.