Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2008

Il faut battre le fer quand il est froid

ffdbef438169c2aea2af5719e1acc84b.jpg

Je suis une modeste repasseuse, mon fer prend l'air souvent mais ma pile ne diminue guère.

J'avais avant mon départ pour Israël un vieux Calor qui remplissait parfaitement son office. Il repassait.

L'Ours n'a pas usé mon fer, il ne doit toujours pas savoir où il est !

Depuis mon retour, j'achète des fers, des chers, des pas chers, tous déclarent forfait rapidement, et tous de la même façon, je branche mon fer, la petite lumière s'allume et ne s'éteint pas, le fer ne chauffe pas...

Dimanche, en regardant d'un oeil distrait les politiques nous expliquer qu'ils avaient tous gagné, je m'attaque à ma pile, dans le pire des cas je peux éprouver l'envie subite de dormir en entendant des discours creux, et la malediction des fers repasse (pas vraiment) à l'attaque, le fer ne chauffe pas !

J'en ai assez de collectionner des fers inutiles depuis mon retour, surtout que le dernier qui est encore tout bébé, n'a pas un an est toujours sous garantie !

J'appelle au secours Milky, elle est comme l'Ours, le repassage, c'est pas son truc, c'est pas le mien non plus mais je me force, elle me prête le sien, un gratuit donné par un géant de la vente par correspondance.

Celui là fonctionne doucement, c'est un gadget.

Juste pour savoir, combien de fer à repasser avez-vous acheté en 5 ans ?

Commentaires

moi deux mais il faut dire que je repasse deux paniers par jour donc forcément ça use !! là j'en suis à la centrale vapeur et j'avoue que je ne suis pas déçue du tout

Écrit par : lacigale | 12/03/2008

Désolée de te décevoir mais un seul... :-)

Écrit par : Lul'oups | 12/03/2008

Ma mère utilise une presse à repasser, la même depuis ma naissance je crois bien...

Écrit par : Milky | 12/03/2008

Pendant une période je n'arrêtais pas de faire tomber mes fers à repasser, je devais changer souvent... j'ai dû devenir moins maladroite...ou plus calme ? celui que j'ai a plus de 5 ans....

Écrit par : tanette | 12/03/2008

moi aussi, je les flanque par terre régulièrement, enfin plus souvent ma fille... Je ne repasse plus, voilà la solution, le linge bien plié après séchage, et une petite partie que je fais faire par une association d'insertion.

Écrit par : saperli | 12/03/2008

Nous en avons eu un qui doit avoir fait 10 ans. Le nouveau doit avoir 2 ans !!

Écrit par : patriarch | 12/03/2008

Je n'ai eu que 2 fers en 13 ans... Mais je me suis fait plaisir pour le dernier, j'ai acheté une centrale vapeur, le repassage devient presque un bonheur avec ce truc-là! (à bien y réfléchir, ça fait super longtemps que je n'ai pas repassé, c'est Monsieur qui s'en charge depuis plusieurs mois...) :-D

Écrit par : Septentria | 12/03/2008

Si j'ai bien tout compris, le repassage est un vrai bonheur quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/03/2008

zero... cela fait 10 ans que je suis partie de chez mes parents, et cela fait 10 ans que je me passe de fer...
Quand vraiment il y en a besoin, c'est souvent a Noel et je suis chez ma grand-mere qui me prete le sien... (et en general c'est ma tante ou ma mere qui finit par repasser mes affaires parce que moi je suis vraiment pathetique...)

Écrit par : ynaf | 12/03/2008

1 seul, parce que l'autre fuyait.

J'ai entendu ce matin une info : je ne sais plus qui produit des jeans écolos qui n'ont pas besoin de repassage, afin de lutter contre le gaspillage d'énergie !

Je n'aime pas repasser, et maintenant que je sais qu'il faut économiser l'énergie, j'ai très bonne conscience !

Écrit par : Fauvette | 12/03/2008

Un seul, mais il est bien à l'abri dans un placard depuis 5 ans... l'homme donne son linge à repasser à une ancienne nounou qui se fait ainsi un peu d'argent, et moi... à part cas exceptionnel, les vêtements de travail ne nécessite pas vraiment de repassage, sinon aux beaux jours, et encore...
mais j'ai le même souci avec les imprimantes...
on doit tous avoir notre malédiction électrique personnelle !

Écrit par : sagesse | 12/03/2008

lire "ne nécessitent", rhalala,; je tape toujours trop vite !

Écrit par : sagesse | 12/03/2008

Très peu. J'en avais acheté un dans un vide grenier, je l'ai gardé très longtemps et en plus, il avait le numéro qui éteignait le fer même branché. Je repasse peu mais mes fers durent très lontemps et chaufent.

Écrit par : tajmahal | 12/03/2008

je vais te faire de la peine je le sais mais un fer tous les 12 ans c'est à peu près mon rythme. Tu dois repasser en dormant pour en consommer autant.

Écrit par : mab | 12/03/2008

Voyons... j'ai commencé à repasser il y a 20 ans et j'en suis à mon quatrième, cette fois j'ai pris le gros modèle, une centrale vapeur et j'en suis très contente mais comme tu le dis si bien, cela n'empêchera pas les femmes de faire double journée.

Écrit par : Marie Bland | 12/03/2008

Sur le coup...Moi je ne fais que passer !...
Mais si tu y tiens, je peux repasser...;-))

NB : Attention, il n'y a pas de piles...il faut le brancher !

Écrit par : Maky | 12/03/2008

Moi, depuis que j'ai ma vapeur, e prends un vrai plaisir à éviter les faux plis!

Écrit par : laparhasard | 12/03/2008

un seul, tout cabossé, que je n'utilise jamis, j'ai appris à mes djeuns à repasser, qu'on ne m'impose jamais ce truc, c'est une torture!
dis, HB, demain, on parle des mixers.....?

Écrit par : passagère | 12/03/2008

C'est mon deuxième depuis que je suis en Israel (5 ans et 7 mois !!!) J'ai opté pour une centrale vapeur, c'est plus simple et plus rapide (et moins cher ici que chez vous). Je suis comme toi je déteste le repassage et j'ai toujours une pile qui m'attend, quand elle commence à dégringoler du panier, je m'y mets !!!

Écrit par : ysa | 12/03/2008

Je ne repasse jamais... J'ai acheté un fer pour coller des étiquettes sur les habits d'Anouk il y a trois ans, et je ne sais même pas où il est rangé... (On s'habille baba-cool dans la famille).

Rien à voir, mais le com' de Maky me fait penser à une de mes tantes qui s'irritait de voir son mari aller et venir. "Il m'énerve, disait-elle. Il passe, il repasse, il trépasse !"

Écrit par : Karmara | 12/03/2008

3, je crois... en 40 ans !

Écrit par : danycab | 12/03/2008

un seul, une centrale vapeur. C'est tellement plus facile et rapide. (mais ça ne veut pas dire que j'adore faire ça , hein !

Écrit par : lili | 12/03/2008

Je suis divorcée depuis 5 ans et j'en suis à mon 2e fer. Le premier chauffait encore mais ne faisait plus de vapeur. Je ne peux pas dire que j'en fai un sage intensif depuis ma cruralgie. J'ai du repasser 2 fois en un an... On mais les fringues comme ça et personne ne fait de réfléxions...

Écrit par : ange-etrange | 12/03/2008

Comme toujours les "petits" billets font les grands commentaires. Bonne journée de garde!

Écrit par : mab | 13/03/2008

Je dois bien en être au 3ème mais vu que je repasse peu, ils ont la belle vie mes fers...

Écrit par : Trub | 13/03/2008

désolée de te decevoir j'en ai qu'un seul.. plus une centrale vapeur qui prend plus la poussiere qu'autre chose. Mais la derniere fois que je l'ai branchée elle fonctionnait tres bien...

Écrit par : Fa | 13/03/2008

DEUX !

Écrit par : véron | 13/03/2008

As tu fini ton repassage ? J'espère que oui !! Bon après midi à faire la nounou !! Bises à la merveille !

Écrit par : patriarch | 13/03/2008

Autant que de Rolls-Royce...
Plus une foultitude de chemises infroissables pour mon doux et tendre... Quant aux zados, plus c'est froissé, plus ça gère.
Bizatwa!
M'ados*

Écrit par : M'ados | 13/03/2008

Un seul (galamment "offert" par Monsieur... la première qui ricane, je l'assomme...)

Écrit par : korat | 13/03/2008

"la première qui ricane, je l'assomme.."

Avec le fer ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/03/2008

mais c'est une malédiction qui s'est abattue sur ta demeure! personne n'achéte autant de fer à repasser!
t'es sure que legout ne te les trafique pas??? :))))

Écrit par : tarmine | 14/03/2008

aucun, on m'a offert une centrale vapeur il y a 10 ans ! une révélation.
De toute facon depuis un an j'ia du repasser 10 trucs, le sèche linge est une autre révélation

Écrit par : mayga | 15/03/2008

Les commentaires sont fermés.