Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2007

J'aurais pu

medium_biscuiterie_union.jpg

J'aurai pu profiter du WE pour aller faire les soldes, j'avais pas envie.

J'aurais pu profiter du WE pour dépenser un chèque cadeau dans une grande enseigne, j'avais pas envie.

J'aurais pu faire mes carreaux et cirer mon parquet, j'avais pas envie.

J'aurais pu faire le tour du Père Lachaise avec l'homme, nous aurions marché tranquillement à 2 à l'heure, j'avais pas envie.

J'aurais pu aller au cinéma avec Milky mais son WE a été aussi palpitant que le notre.

Je pourrais faire une note pleine d'humour et de fantaisie mais j'ai pas envie.

J'ai passé mon temps devant Sex and The City mon anti-dépresseur à moi, Milky est restée diner, j'ai une fille adoptive, lorsque nous sommes installés tous à regarder la télé avec Balagan, j'ai pensé aux soirées d'antan, l'Ours, un de ses copains, les deux chats, le feu dans la cheminée, le film du dimanche soir, c'était le bonheur et je ne le savais pas.

Bon aujourd'hui encore, je n'aurai pas trop le temps de lire vos blogs, l'homme a rendez vous, je vais avec lui, j'en ai pas envie mais je ne peux pas y échapper !

12/01/2007

Les enfants de Don Quichotte

medium_canal_saint_martin.jpg

Vous allez dire que je fais du mauvais esprit mais je trouve cette exploitation de la misère un peu indécente, vous trouvez un jeune acteur qui se fait la tête de l'Abbé Pierre jeune (il vient de partir 5 semaines pour tourner un film en laissant en plan les SDF du Canal Saint Martin), les tentes fleurissent dans Paris comme les bourgeons au printemps, des braves gens couchent sous la tente pour partager la condition des plus malheureux.

En cette période électorale 48% des français, c'est énorme, ont peur de se retrouver à la rue, nos politiques aimeraient-ils caresser les français dans le sens du poil ? Genre : - N'ayez pas peur, votez pour nous, vous ne finirez jamais à la rue.

Pendant que l'un promet, l'autre annule, puis ressort un projet en catastrophe
En matière de logement, aucune promesse n'a été tenue ! les 5000 logements promis en Septembre 2005 après les incendies dans des hôtels insalubles, où sont-ils Monsieur de Villepin ?

Le SDF est un produit vendeur, au premier froid, le journal télévisé nous parle du premier mort, et passe directement à la galette des rois, nos journaux télévisés ne font plus de l'information, ils obéissent à ceux qui les nourrissent, les annonceurs publicitaires !

Le SDF retourne dans l'oubli dès que la température remonte, c'est pas de chance pour eux, cette année l'hiver n'est pas au rendez vous, mais ce qui devient gênant, c'est que dans un cas sur trois, le SDF travaille, c'est un "travailleur pauvre", vous savez les employés des supermarchés. Supermarchés qui font la loi dans la pub et qui surtout préférent prendre 3 personnes à un tiers de temps qu'une seule à temps complet.

Le SDF n'est plus le clochard alcoolique, le SDF aujourd'hui, c'est n'importe qui, toi camarade blogueur qui peut te retrouver très vite en fin de droits, toi camarade blogueuse dont les diplômes t'offrent un stage non payé, nous les futurs retraités dont la retraite va encore rétrécir malgré les promesses de tous nos candidats.

Le pire reste avenir.

11/01/2007

Le monde du silence

medium_bibelots.jpg

Lorsqu'on vit avec un bibelot, surtout un bibelot déja recollé de partout, il faut s'attendre à ce que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille.

Le Bibelot lorsqu'il était plus jeune, n'en faisait qu'à sa tête, et si vous n'étiez pas contente, il boudait ! Je dois dire qu'aujourd'hui, même moins jeune, il n'en fait toujours qu'à sa tête !

Le Bibelot continue à avoir un sale caractère mais ne boude plus pour les mêmes raisons, je ne suis même pas certaine qu'il boude, il a la trouille alors il fait comme l'escargot, il rentre dans sa coquille.

Depuis quelques jours, j'ai plus d'échanges avec Balagan qu'avec lui, il se couche avec les poules, se lève avec les coqs, s'enferme dans la cuisine et se dispute avec France Inter, il est plus disert avec sa radio qu'avec moi.

Lundi, nous serons à l'hôpital, il subira un examen que j'ai déja subi, les gaz du sang et autres bricoles, une pince à linge sur le nez enfermé dans une cabine, c'est super jouissif comme truc.

Mardi, nous serons à l'hôpital, il subira un examen, dans une machine, de tous ses grains de beauté, l'examen est rapide.

Ensuite, il faudra qu'il prenne RV pour son scanner.

J'attendrai derrière les portes, avec un livre, que je n'arriverai à lire, je regarderai sa tête en sortant, il est certain que je peux comprendre qu'il soit un peu tendu, stressé, qu'il crève de trouille etc etc.

J'ai seulement du mal à comprendre son attitude envers moi, il sera souriant avec les infirmières, charmant avec les médecins et hermétique avec moi.

D'après le chirurgien, il va bien, enfin il ira bien lorsque les résultats seront connus.

En attendant, quel beau dimanche, on va passer...

10/01/2007

Et dire que ça commence aujourd'hui !!!

medium_soldes.jpg

Hier Madame de. est venue se livrer à son plaisir coupable, regarder les sites des agences immobilières, certaines essaient des chaussures, d'autres regardent la vaisselle, Madame de. consulte, lorsqu'elle ne visite pas, les sites immobiliers.

Je l'avais prévenue, je n'étais pas en état de l'aider, j'étais juste capable de me plaindre et j'aurais aimé une oreille attentive mais bon, Madame de. a toujours souffert plus que vous.

Je me suis décidée à prendre mes antibiotiques, un cautère sur une jambe de bois, l'homme a l'air d'aller un peu mieux, mais comme nous nous sommes seulement croisés...

Milky voulait me traîner ce matin à l'ouverture (!) pour acheter ses ballerines de rêve mais en me voyant pleurer, éternuer, tousser, respirer par coeur, elle a compris que le premier jour des soldes ne passerait pas par moi.

Je dois dire, que je n'ai envie ni de sac, ni de pull, ni de jupes, j'ai envie d'un réfrigérateur, le mien donne des signes de faiblesse.

Mais aujourd'hui, comme hier, je vais rester chez moi à tousser, éternuer, pleurer etc et regarder mon ordinateur d'un oeil désabusé, je n'ai aucune inspiration, ni expiration d'ailleurs.

08/01/2007

Anniversaire suite

medium_galette_des_rois.jpg

Samedi, nous avons fêté l'anniversaire du bibelot avec Madame de, pour la galette, ma voisine qui a 80 ans depuis 4 ans est venue, Milky est passée. L'homme a eu la fève, j'ai à peine eu le temps de la voir passer que Madame avait décidé de se l'approprier, j'étais un peu grise, j'avais le sourire aux lèvres, je savais que Madame de n'avait pas hésité à se disputer avec sa petite fille pour une fève, j'ai laissé son jouet à Madame de...

L'homme avait de la fièvre, il a commencé rapidement à prendre ses antibiotiques et déja hier il allait mieux, les enfants et la mère de JJF sont venus déjeuner, tout ce joli monde a toussé d'importance, JJF a eu la fève, elle a fait de Joli Papa son roi. Nous en étions à la deuxième galette.

Les invités étaient venus avec une galette, dans l'après midi, nous avons remangé de la galette, je ne sais plus qui a eu la fève, je crois que c'est le bibelot.

Je ne collectionne plus les fèves, j'ai donné les fèves à la mère de JJF.

Hier soir, j'ai bu deux ricorés et je me suis couchée sans diner, l'homme est parti travailler ce matin, j'ai du rangement à faire, des papiers à trier, une overdose de galette, et mes antibiotiques que je vais devoir me décider à prendre, non, ça ne passe pas, j'ai maintenant la gorge en feu à force de tousser.

L'homme a été gâté, Balagan a passé sa journée sur le ventre de JJF, je ne sais vraiment pas pourquoi les chats adorent les femmes enceintes, si quelqu'un à une explication ?