Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2007

Le monde du silence

medium_bibelots.jpg

Lorsqu'on vit avec un bibelot, surtout un bibelot déja recollé de partout, il faut s'attendre à ce que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille.

Le Bibelot lorsqu'il était plus jeune, n'en faisait qu'à sa tête, et si vous n'étiez pas contente, il boudait ! Je dois dire qu'aujourd'hui, même moins jeune, il n'en fait toujours qu'à sa tête !

Le Bibelot continue à avoir un sale caractère mais ne boude plus pour les mêmes raisons, je ne suis même pas certaine qu'il boude, il a la trouille alors il fait comme l'escargot, il rentre dans sa coquille.

Depuis quelques jours, j'ai plus d'échanges avec Balagan qu'avec lui, il se couche avec les poules, se lève avec les coqs, s'enferme dans la cuisine et se dispute avec France Inter, il est plus disert avec sa radio qu'avec moi.

Lundi, nous serons à l'hôpital, il subira un examen que j'ai déja subi, les gaz du sang et autres bricoles, une pince à linge sur le nez enfermé dans une cabine, c'est super jouissif comme truc.

Mardi, nous serons à l'hôpital, il subira un examen, dans une machine, de tous ses grains de beauté, l'examen est rapide.

Ensuite, il faudra qu'il prenne RV pour son scanner.

J'attendrai derrière les portes, avec un livre, que je n'arriverai à lire, je regarderai sa tête en sortant, il est certain que je peux comprendre qu'il soit un peu tendu, stressé, qu'il crève de trouille etc etc.

J'ai seulement du mal à comprendre son attitude envers moi, il sera souriant avec les infirmières, charmant avec les médecins et hermétique avec moi.

D'après le chirurgien, il va bien, enfin il ira bien lorsque les résultats seront connus.

En attendant, quel beau dimanche, on va passer...

Commentaires

Nous serons là pour t'aider à passer ce cap et pour une fois Madame de ne pourrait-elle pas te distraire au lieu de squatter ton PC.

Écrit par : mab | 11/01/2007

très bonne suggestion de Mab !!!, ou alors gueule un coup !

Écrit par : eric | 11/01/2007

Au lieu de dire du mal de moi, tu ferais mieux de me dire où manque ce foutu "i" dans ma note...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/01/2007

Tu sais, je crois me voir,il y a seulement 2 ans. J'étais comme lui. On a peur d'abordé le problème avec sa femme,pour ne pas amplifier son angoisse. Par rapport à lui,c'est que pendant un an,tous les toubibs se perdaient en conjoncture sur la maladie qui me taraudait,c'est la seule différence. Ne t'en fais pas, au fur et à mesure que les résultats seront bons, il changera. ;-)

Écrit par : patriarch | 11/01/2007

En plus, j'ai intérêt à être souriant avec les infirmières, sinon elles vont me trouer les bras comme des sagouines et charmant avec les médecins sinon ils vont me rendre encore plus malade...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/01/2007

Le Goüt, tu devrais discuter directement avec ta 'douce moitié', tu crois pas que les choses seraient plus simples !!!

Écrit par : heure-bleue | 11/01/2007

Effectivement votre vie n'est pas un long fleuve tranquille...J'espère que PP ne sera jamais malade, j'en mourrais. Tu peux lui dire au Gout dans quel mot il a oublié un i, SOUR...RE ;-)
bonne journée

Écrit par : bérangère | 11/01/2007

euh...."tous les mêmes", est ce une synthèse trop lapidaire, voire caricaturale....et pourtant..!

Écrit par : passagère | 11/01/2007

et moi toujours à la ramasse qui découvre seulement maintenant qui se "cache" derrière le pseudo le gout des autres....je suis trop bête !

Écrit par : eric | 11/01/2007

j'ai le meme à la maison, il se referme comme une huitre des que quelque chose ne va pas, il dit qu'il ne veut pas m'embeter avec ses états d'âme alors que moi je veux qu'il m'embète ! je suis là pour les moments difficiles aussi !
C'est plus facile de se taire que de mettre des mots sur ses peurs peut être.

Écrit par : mayga | 11/01/2007

avec tous les exams que tu nous annonces tu ne veux pas qu'il flippe le pôv bibelot? ça a besoin d'être rassuré voilà tout!

Écrit par : muse | 11/01/2007

Ah Heure-Bleue, puissent les mots sur tous les blogues t'accompagner le plus loin possible et te tenir compagnie dans le monde du silence, que tu n'entendes pas trop douloureusement battre la chamade de ton coeur.

Et pour Le Goût, puisque c'est ici qu'on lui parle... c'était dire du bien, pas du mal ! la preuve !

Écrit par : Otir | 11/01/2007

pensées

Écrit par : Feul | 11/01/2007

Passent les heures
heures bleues, heures noires, heures rouge
pour que reviennent les heures vert tendre

Écrit par : laparhasard | 11/01/2007

Je m'interroge, pourquoi le bibelot ne serait pas souriant avec les infirmières ?
...
Tu diras au bibelot, même s'il ne te cause pas, qu'on pense à lui, dans ces moments pas très jouissifs.
Demande lui en plus ce qu'il pense d'une 211 en simple sortie...
...

Écrit par : bernie | 11/01/2007

Eric, rassure toi je n'ai découvert que très récemment que le Goût souffrait d'un dédoublement de personnalité...
Cher bibelot, chère heure-bleue, je ne dirais que quatre mots: Je penserais à vous...

Écrit par : Lul'oups | 11/01/2007

Normal qu'il se dispute avec sa radio, cela ne risque pas de s'envenimer. Pour cause, il n'y a pas de réponse.

Écrit par : tajmahal | 11/01/2007

Il n'a peut-être pas besoin de faire semblant devant toi.
Bon courage à vous deux.

Écrit par : Phélycitée | 11/01/2007

Au fait tu as essayé la conférence téléphonique pour dialoguer, sinon tu me dis ce que tu veux lui dire, je le dis à bérangère, qui le dit à bernie, qui le met sur son blog et le Goût finira bien par te répondre.

Écrit par : mab | 11/01/2007

j'ai le même à la maison...ça doit être typiquement masculin !
C'est quoi cet exam de tous les grains de beauté ?? Explique moi par mail quand tu auras le temps...

Écrit par : lili | 11/01/2007

Je voudrais te souhaiter une bonne année pour 2007 qu'elle t'apporte de belles choses à toi et à toute ta petite famille.
Face à la maladie chacun réagit différement. Moi je suis plutôt du genre à en parler sans cesse pour exorciser la chose.
Bon courage. Bisous.

Écrit par : Lebaudet | 11/01/2007

peut-être qu'il sait qu'avec toi il peut être lui-même et un peu inquiet dans son silence, alors que pour les autres, il se donne l'air tranquille !
en tout cas bon courage pour tes attentes de cette semaine et que le week end prochain commencera par un beau ouf de soulagement !

Écrit par : lacigale | 11/01/2007

Bon courage à vous 2

Écrit par : baby la malice | 11/01/2007

sinon je peux aussi vous suggerer aussi MSN, nous avons essayé, chacun à un bout de l'appart, c'est amusant...

Écrit par : eric | 11/01/2007

Bon courage à vous deux, en silence ou pas !

Écrit par : Fauvette | 11/01/2007

Il n'y a pas pire qu'un homme malade !!
bon courage pour les jours qui viennent ...

Écrit par : Lulu | 12/01/2007

Je reagis un peu tard. .. Ma moitie qui n'est pourtant pas un bibelot, a aussi ete malade il y a 2 ans (meme maladie, autre endroit)... et depuis c'etait meme topo. Les femmes savent mieux gerer l'angoisse que les hommes. Du moins je crois.

Écrit par : Nathalie K. | 12/01/2007

Ahhh je confirme...les hypocondriaques sont presque toujours des hommes

Écrit par : eva | 12/01/2007

J'ai pour habitude de dire que tous les hommes sont conçus sur le même moule ... la lecture de ta note vient de me conforter dans mon opinion, lol !!!

Écrit par : astra | 12/01/2007

Heure-bleue, cela m' a fait sourire que tu nous compare à un bibelot! j' ai cru me reconnaître dans le portrait que tu fais du tien! je te rassure, on est tous comme lui! si il est souriant et charmant avec les autres et ronchon avec toi, c' est tout simplement parce que toi il t' aime sincèrement. Crois en mon expérience de " bibelot", on est tous comme lui, hypocondriaques pour le moindre bobo et ronchons à la maison! bon courage àvous deux!

Écrit par : atanane | 14/01/2007

Les commentaires sont fermés.